Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Magic

Critiques de Magic

Film de (1978)

La voix de son maître

Corky Withers (Anthony Hopkins, magistral), un magicien ventriloque, est au faîte de sa gloire, à la grande joie de son agent (Burgess Meredith). Mais les relations entre les deux commencent à se disloquer lorsque Withers refuse absolument de faire une visite médicale, craignant que l’on découvre son secret et celui de sa marionnette… Après trois changements de réalisateur... Lire l'avis à propos de Magic

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Magic par Zogarok

Treize ans avant d'entrer dans la peau d'Hannibal Lecter pour Le Silence des Agneaux, Anthony Hopkins incarnait avec excellence un grand anxieux dans Magic (névrosé apparemment – schizophrène finalement). Corky Withers est un ventriloque dont la carrière commence à décoller de façon impressionnante. Il s'apprête à être promu à la télévision et est soutenu par un producteur fameux. Il a confiance... Lire la critique de Magic

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Distraction

J'avais peur de voir un mauvais film d'horreur comme beaucoup d'acteurs en ont fait au début de leur carrière, mais en fait ça passe plutôt bien (bon, ok, ça faisait déjà 12 ans que Hopkins travaille pour la télé ou le cinéma). Cela m'a rappelé ma jeunesse, lorsque passait à la télé "Chair de poule". Et puis aussi j'ai beaucoup pensé à Hitchcock et plus particulièrement à son "Psycho"... Lire l'avis à propos de Magic

Fatpooper ·

Le Ventriloque Diabolique

Magic est l’un des bons films des années 70 arrivant au début du boom des films d’horreurs. Il est très probablement une erreur de considérer ce long-métrage comme un film d’épouvante, malgré le fait que l’on pourrait le comparer à Dead Silence de James Wann, et encore la différence ne se pose même pas car à par le fais que... Lire la critique de Magic

Avatar Yanis Souillard
Yanis Souillard ·

Critique de Magic par Eric31

Magic est un thriller dramatique réalisé par Richard Attenborough, écrit par William Goldman, d'après sa nouvelle qui met en scéne (sur une très bonne musique composée par Jerry Goldsmith) Corky Withers un magicien minable (joué par un excellent Anthony Hopkins) qui devient du jour au lendemain un artiste ventriloque reconnu grace a sa marionnette Fats... Remarquer par Ben Greene (joué par le... Lire l'avis à propos de Magic

Avatar Eric31
Eric31 ·

Avant le silence des agneaux

Il est vrai que ce film a de l'âge mais avant Hannibal Lecter et il avait Corky le marionnettiste incarné par main de maître par Anthony Hopkins, le dédoublement de personnalité est des plus angoissant et cette marionette nous plonge dans le doute s'agit-il vraiment d'une maladie ou est-elle vraiment vivante ? Ce film est pour moi un des plus effrayant ! Lire l'avis à propos de Magic

Avatar Annabelle Dehoe
Annabelle Dehoe ·

L'avis de whitelodge.fr

Un bon film. Certes le concept de base est déjà vu, l'histoire en elle même n'a trop rien d'extraordinaire mais il y a beaucoup à prendre ailleurs. La présentation est bien trouvé, avec un scénario qui prend le temps de se construire. Ensuite, les acteurs sont globalement très bon avec Anthony Hopkins dans un rôle qui lui va comme un gant. Le film mérite d’être vu juste pour sa... Lire l'avis à propos de Magic

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Magic

Entre deux films pour profs d'histoire-géo, Richard Attenborough filme ce petit film de genre vaguement inspiré d'un fameux sketch réalisé par Alberto Cavalcanti pour le film Dead of Night. Le réalisateur se cogne pas mal de la question fantastique et expédie (en deux minutes à la manière d'un Chucky) ou snobe (en psychologisant/rationalisant les actions d'Anthony... Lire l'avis à propos de Magic

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de Magic par Fab72

Dans ce film, Anthony Hopkins (encore jeune, ça fait bizarre) incarne un artiste sans talent, humilié par le public le premier soir mais qui trouve sa voie en devenant ventriloque. Il faut dire que le numéro avec sa marionnette est irrésistible (gentiment vulgaire mais drôle). A la veille d’un gros contrat, le magicien refuse un simple examen médical. Pourquoi ? Dans sa fuite... Lire l'avis à propos de Magic

Avatar Fab72
Fab72 ·

Qui tire les ficelles?

Un film original et inquiétant. L'ensemble est d'une grande noirceur et quelques scènes sont vraiment d'une grande intensité. Le scénario est bien construit, avec une fin remarquable et une mise en scène toujours habile de Richard Attenborough dans un registre pourtant inhabituel pour lui. Anthony Hopkins est excellent. À (re)découvrir. Lire la critique de Magic

Avatar Caine78
Caine78 ·