Affiche Manchester by the Sea

Critiques de Manchester by the Sea

Film de (2016)

Aussi bien que lent

Les personnages et leurs interprètes sont épatants. Le film se déroule lentement et c'est très bien, long (2h15) et ça pourrait durer encore. Une heureuse surprise ... peut-être comme l'avait été , pour moi, Bagdad Café en son temps. (La magie de la musique en moins.) Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar Heyndrickx_Stéphane
Heyndrickx_Stéphane ·

Parfois, une perle

Manchester by the Sea m'a surpris. Les premiers mots qui me sont venus à la vue de ce film suffisent à décrire ce que je pense de ce film. Émouvant. Un cadre sombre, froid, nuageux, mais sublimé par la caméra. Des acteurs qui m'ont convaincu, des personnages auxquels j'ai cru. Un sujet qui m'a touché. Je vous le recommande vivement. Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Vikka
Vikka ·

Sublime d'humanité et d'intelligence

Que d'émotions dans ce film qui réussit à nous parler de l'irréparable dans la vie d'un homme sans nous "plomber". Un scénario extrêmement bien construit, qui ménage beaucoup de suspens ; des acteurs magnifiques ; un savant dosage de tension dramatique et d'humour,. Romanesque à souhait ; du grand cinéma humaniste et subtil. J'ai ADORE et je le recommande vivement. Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar AAlx
AAlx ·

Le futur winner des oscars 2017 ?

Film humble et gorgé d'émotions, le long-métrage de Kenneth Lonergan explose littéralement les compteurs. Maniant à la fois des choix visuels bien fondés et un travail de personnages proche du remarquable, Lonergan arrive à donner une dimension galactique à ses acteurs et actrices, qu'ils soient des talents en devenir ou des second couteaux d'Hollywood. Dans une ambiance sobre aux couleurs... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Mathieu Cinéman
Mathieu Cinéman ·

Pas crédible, psychopathique

Le papa négligent et soûl qui met le feu à la maison alors qu'il va chercher plus d'alcool après un party bruyant avec les copains la nuit et se fout de sa femme n'est pas crédible pour moi. Surtout qu'il apparait bien amoureux de sa femme et ses filles dans une autre scène. Ce film est le genre noir du scénariste-metteur en scène, là d'accord. C'est bien une... Lire l'avis à propos de Manchester by the Sea

Avatar serge_la
serge_la ·

Dernières volontés

Ce film raconte les relations entre un oncle et son neveu après la mort du père de ce dernier. L'affiche est trompeuse, Michelle Williams n’apparaît que dans 3 ou 4 scènes.Le réalisateur jongle entre le présent et les flashback pour mieux comprendre le personnage de l'oncle interprété par Casey Affleck. Il s'agit encore une fois d'un film qui entrerait dans la catégorie "tranche de vie" avec... Lire la critique de Manchester by the Sea

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·