Affiche Mandela : Un long chemin vers la liberté

Critiques de Mandela : Un long chemin vers la liberté

Film de (2013)

Un très bon film

Dans ce film on découvre l'enfance de Nelson, dans sa tribu, Sa difficile carrière d'avocat, sa relation avec sa première et deuxième femme, ... Au départ j'avais une appréhension d'aller voir ce film, j'ai eu peur de m'ennuyer, de tomber sur une biographie trop romancée à rallonge. Surtout que le film dure 2h30, ce qui est long pour un film. Mais finalement, j'ai été agréablement surpris, on... Lire la critique de Mandela : Un long chemin vers la liberté

Avatar Alc4traX
Alc4traX ·

film un long chemin vers la liberte

Excelent film qui relate la vie et l'engagement de Nelson Mandela a l 'ANC et son combat toute sa vie contre l'appartheid en Afrique du sud et toutes les consequences de ce combat qui lui a coûté 27 annees de prison injustement j'ai beaucoup aimé ce film et face à tant d'injustice et de racisme je n'ai pu contenir mes larmes.Mandela est un destin,un homme au charisme immense,il avait un don... Lire la critique de Mandela : Un long chemin vers la liberté

Avatar Rosemonde Marchand
Rosemonde Marchand ·

En souvenir de Mandela

Quelque chose cloche dans ce film. Pourtant Idris Elba incarne parfaitement Mandela. Pourtant le film suit scrupuleusement (ou presque) l'autobiographie de Mandela. Alors pourquoi ne partage-t-on pas l'état de grace de Mandela enfin libéré après vingt-sept ans d'emprisonnement ? Pourquoi ne se sent-on pas ému par son apothéose en premier président noir d'Afrique du Sud ? La faute sans doute à... Lire l'avis à propos de Mandela : Un long chemin vers la liberté

Avatar Jessalynn_ImFin
Jessalynn_ImFin ·

Le chemin d'un symbôle

Le film montre le parcours politique de Nelson Mandela éclairé par les événements de sa vie privée. Il retrace les débuts de son engagement en politique jusqu'à son élection à la tête de l'Afrique du Sud en passant par: -son passage par la lutte armée -son arrestation -son procès -ses longues années en prison -la façon dont il a influencé le gouvernement de De Klerk pour diriger le pays pour... Lire la critique de Mandela : Un long chemin vers la liberté

Avatar LoulouDesbois
LoulouDesbois ·

Critique de Mandela : Un long chemin vers la liberté par Cyril BRET

Vu en 2D VOST Très bon film, très intéressant. La vie de Nelson Mandela d’après son autobiographie éponyme sortie en 1995. Nelson Mandela lui même a choisi de donner les droits cinématographiques à un producteur Sud Africain malgré les offres alléchantes d’Hollywood. De nombreuses scènes sont dures, semblant sorties d’un autre temps, et pourtant c’était seulement en deuxième moitié du siècle... Lire la critique de Mandela : Un long chemin vers la liberté

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Critique de Mandela : Un long chemin vers la liberté par Quintin Leneveu

2 semaines après sa mort, voilà que débarque le biopic de Mandela, adapté de son autobiographie. Puissant à plus d'un titre, le film s’avère (malgré toute les appréhension que l'on pouvait avoir) être une excellente surprise. On est pris dans cette histoire dés le début et on ressort qu'au bout de 2h20 presque éprouvante. Il est cependant dommage que toute l’émotion du film passe par le scénario... Lire l'avis à propos de Mandela : Un long chemin vers la liberté

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Winnie Fight

Depuis Tree of Life probablement, l'influence de Terrence Malick sur le cinéma est un peu éblouissante. Voix-off, paysages superbement illuminés, vêtements qui vollent au vent. Le biopic s'ouvre sous cette forme propre à un réalisateur atypique. Il en résulte un début flottant. C'est un peu surfait, emprunté mais pas déplaisant quand la narration se fait par l'image. Le temps de quelques... Lire l'avis à propos de Mandela : Un long chemin vers la liberté

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Critique de Mandela : Un long chemin vers la liberté par fuckyeahcinema

Film très émouvant car de circonstance (malheureusement). Le font est très bien, la forme est plus critiquable. J'ai trouvé un peu trop cliché les petits intermèdes coucher de soleil, musique africaine... Mais si on prend le film juste pour son contenu il n'y a pas de quoi être déçu. Très intéressant, complet... c'est didactique mais sans être lourd. On peut ainsi mieux découvrir l'histoire de... Lire l'avis à propos de Mandela : Un long chemin vers la liberté

Avatar fuckyeahcinema
fuckyeahcinema ·

MANDELA, MANDE PLUS LA ...

J'ai mis du temps à savoir quels mots ou quelles phrases j'allais utilisé pour décrire mon ressenti ; au final l'ensemble est trés mitigé pour ma part. Pour peu que l'on s'intéresse de près à la vie de NELSON MANDELA, on remarque tout de suite que le film survole des périodes de sa vie assez rapidement pour se concentrer d’avantage sur l'homme et sa légende (les moments clés de son histoire).... Lire l'avis à propos de Mandela : Un long chemin vers la liberté

Avatar Neb Nabil
Neb Nabil ·

Critique de Mandela : Un long chemin vers la liberté par cityhunternicky

Mandela est un biopic sur Nelson Mandela Passons sur les suspicions d’opportunisme quand à la date de sortie du film, pour s’attarder au contenu qui nous est proposé. Si vous avez déjà vu un documentaire ou un autre film sur Mandela, vous n’apprendrez rien de nouveau ici. Comme tout ce qu’on sait, c’est sur la partie politique que le film s’attarde, pas sur la partie qui a précédée. Bien... Lire la critique de Mandela : Un long chemin vers la liberté

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·