Affiche Marie-Antoinette

Critiques de Marie-Antoinette

Film de (2006)

Lettres d'amour.

Kirsten, je t'aime. Depuis que je t'ai vue dans Melancholia, je t'aime. Tu es magnifique. Tu es parfaite, tu es une actrice parfaite. Je crois que dans ma critique de Melancholia, j'exprime déjà mon amour pour toi. Mais je me répète, je le sais, je me répète. J'ai envie d'être ton ami, ton amant, j'ai envie de te connaitre. Tu as l'air drôle, intelligente, et puis putain qu'est-ce que tu choisis... Lire la critique de Marie-Antoinette

Avatar Architrave
Architrave ·

Une jeune Reine

Revu dernièrement le film de Sofia Coppola : Marie-Antoinette, et comme pour Virgin Suicides, j'ai été frappée par la beauté visuelle des plans, qui éclate notamment dans la campagne bucolique, où s'ébattent la jeune reine et ses compagnes. Ceux qui cherchent une reconstitution historique fidèle seront déçus, mais la cinéaste retranscrit à merveille les émois et la légèreté d'une toute jeune... Lire la critique de Marie-Antoinette

Avatar Aurea
Aurea ·

Aussi bon qu'un St-Honoré Rose Framboise de Ladurée

"Mais Candice ce film est nul, on s'ennuit, il raconte rien." Je ne suis pas d'accord. Ce magnifique film signé Coppola raconte les années Rococo de Marie-Antoinette. Et rien d'autre. Forcément si on cherche à connaitre l'Histoire, vaut mieux regarder un bon documentaire sur Arte ou bien lire la biographie de Zweig. A mon humble avis, Coppola fille a su réaliser un très beau film (personne ne... Lire la critique de Marie-Antoinette

Avatar Candice
Candice ·

« This is ridiculous. » « This, Madame, is Versailles »

Tout semblait réuni pour que Sofia Coppola se prenne les pieds dans le tapis : la lourdeur de la reconstitution, le regard hollywoodien sur l’histoire de France, l’ambition peut-être démesurée après le tact de ses univers intimes qu’étaient Virgin Suicides et... Lire l'avis à propos de Marie-Antoinette

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Tristes apprêts, Pâles flambeaux

Le film peut se découper en deux parties : une partie sur l'adolescence, une partie sur l'âge adulte. Le basculement s'opère lorsque Marie-Antoinette assiste à la représentation de Castor et Pollux de Rameaux. La cantatrice entonne un air grave et dramatique, "tristes apprêts et pâles flambeaux". A ce moment-là, le film prends un tout autre sens, passant de la passion du... Lire l'avis à propos de Marie-Antoinette

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Un temps, rien... un deuxième. Il ne se passe vraiment rien ?

Voilà, c'est dit, il ne se passe rien ou si peu dans ce film, comme dans la plupart des films de Coppola (Somewhere est d'un contemplatif par exemple) et pourtant je suis dedans à 100% et je ne ressors pas du film tout de suite en plus. Je met du temps, il me faut une demi heure, une heure voir plus (la première fois) pour reprendre totalement conscience de ce qui m'entoure et pour arrêter de... Lire l'avis à propos de Marie-Antoinette

Avatar Tallowisp
Tallowisp ·

Critique de Marie-Antoinette par Amélie

Il paraît qu'on n'a plus le droit de dire que Sofia Coppola c'est chouette. Estampillée réalisatrice pour minettes désespérant de se cultiver pour peu. Et bien voilà, j'ose, j'ai bien aimé Marie-Antoinette. Je crois que l'attente des spectateurs était bien trop grande, on s'attendait à un film qui allait révolutionner notre point de vue sur l'Autrichienne, pauvre petite fille qui voulait... Lire l'avis à propos de Marie-Antoinette

Avatar Amélie
Amélie ·

Reine sans couronne

Malgré une presse enthousiaste, j'avoue ma déception vis-à-vis de "Marie Antoinette". L'ensemble ressemble surtout à un livre d'images (fort élégant, au demeurant), Sofia Coppola semblant s'être surtout attaché aux costumes et aux décors, qui sont une incontestable réussite. Mais on s'ennuie un peu, avec un aspect superficiel et un réel manque de chair. Coppola ne semble pas s'être attachée à... Lire la critique de Marie-Antoinette

Avatar Caine78
Caine78 ·

Queen of pop

Ce film je l'avais vu un an après sa sortie, je me rappelle très bien du contexte, j'étais avec deux potes un lendemain de soirée comme beaucoup de vendredi aprèm après les soirées étudiantes, on avait décidé de sécher les cours (pas bien !) et de mater un DVD, notre choix se tourna vers "Marie-Antoinette", troisième film de Sofia Coppola sur la vie tumultueuse de la reine de France, épouse de... Lire la critique de Marie-Antoinette

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Versailles vu par une américaine

Avec Marie-Antoinette Sofia Coppola a voulu mettre sa touche personnelle sur cette période de l'histoire. Et c'est parfois très drôle. Mais honnêtement je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus décalé. Le problème c'est qu'on ne sait pas si elle commet des aberrations historiques sans s'en rendre compte ou alors si elle se joue des anachronismes (Comme pour la musique qui est... Lire l'avis à propos de Marie-Antoinette

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·