Marie Stuart, reine d'Ecosse !

Avis sur Marie Stuart, reine d'Écosse

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Aux nombres des biopics historiques vient maintenant s'ajouter ce Marie Stuart intéressant, mais parfois un peu flou...

A 16 ans, elle est mariée au Roi de France. A 18, elle est veuve et retourne en Ecosse réclamer le trône qui lui est dû. Mais elle va se retrouver opposé à Elisabeth, la reine d’Angleterre dont l'influence se ressent jusque là bas...

Le soucis que peut rencontrer ce genre de film, c'est qu'il devrait se concentrer sur une période d'une vie. S'il veut en montrer trop, on se retrouve vite perdu. Et c'est un peu le sentiment ici. Il y a beaucoup de personnages, en finalement assez peu de temps, et parfois on ne sait plus trop où en est. De plus, la personnalité réelle de la reine restant méconnu (on ne sait toujours pas si la raison invoqué pour sa mort est justifié), l'aspect purement historique reste discutable.

Cependant, il faut reconnaître que les trés beaux décors et le jeu des acteurs aident grandement le film, qui en devient franchement excellent par moment ! Notamment grâce à la performance de Saoirse Ronan qui, à seulement 24 ans, a déjà une sacré carrière derrière elle, et prouve qu'elle est une des meilleures actrices du moment. Pour finir sur le film, sachez cependant qu'il reste globalement bon, mais que vous n'apprendrez finalement des choses que par le carton final, et le premier. Ce qui peut faire un peu léger.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 87 fois
1 apprécie

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Marie Stuart, reine d'Écosse

  • Films
    Affiche Un élève doué

    Salles & Canapés 2019

    Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux Marie Stuart, reine d'Écosse