Mary Reilly par Caine78

Avatar Caine78

Reçu dans l'indifférence la plus totale lors de sa sortie en France, "Mary Reilly" s'avère être pourtant un film saisissant, certes souffrant de quelques imperfections mais compensées par tellement de talent... C'est vrai que l'on aurait peut-être aimé être un peu plus ému, envouté par ce récit ô combien tragique et douloureux. Mais reste que l'idée principale (adapté d'un roman il est vrai) n'en demeure pas moins admirablement exploitée par Stephen Frears, qui par une utilisation éblouissante du décor, de l'atmosphère et de certains dialgogues, permet de nous offrir une oeuvre comme on en voit au fond assez rarement. De plus, le réalisateur, et cela tout en affectionnant brillamment les seconds rôles, sait faire naître une relation passionnante entre les deux personnages principaux, auquels Julia Roberts et John Malkovich viennent apporter leur incroyable talent. Et tant pis si le maquillage de ce dernier est aussi peu convaicant, rendant hélas un peu moins crédible l'ensemble. Car "Mary Reilly" reste incontestablement une magnifique expérience de cinéma et, qui sait, une leçon de vie? Stupéfiant.

Caine78 a ajouté ce film à 3 listes Mary Reilly

Autres actions de Caine78 Mary Reilly