Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Drôle et jolie.

Avis sur Mary à tout prix

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Cameron Diaz avait alors vingt-six ans et elle allait ici camper un rôle aussi tendre que drôle, celui d'une jolie fille sympathique en tout point en proie à quelques bougres gentiment cons.

Des frères Farrelly je ne connaissais que Fous d'Irène avec Jim Carrey, Mary à tout prix a beau être une comédie culte, l'occasion ne s'était jamais présentée. Effectivement le culte est compréhensible, Mary à tout prix est complètement barré, je ne m'y attendais pas et la surprise n'en fut que meilleure. Même si je ne demeure pas spécialement fan de cet humour-ci, il me fait sourire sans provoquer de fous rires.

Quoi qu'il en soi les frères Farrelly savent indéniablement magner l'absurde au trash, le comique de situation et l'humour très gras. Il ne faut pas chercher de blagues fines ici, ce n'est pas le ton ni le sujet. Les personnages sont caricaturaux, même si celui de Mary finalement est assez beau dans le fond. Chacun s'en sort également très bien, notamment Cameron Diaz, Ben Stiller et Matt Dillon. Dillon campe un connard parfait et caricatural à souhait.

Côté technique rien de très neuf, la mise en scène est assez plate, elle m'a fait penser à une vieille sitcom des années 90. Ce qui lui confère une sorte de charme atypique. Le soucis réside en revanche dans le manque de rythme du film, certains passages traînent en longueur là où le film possédait une vraie énergie.

Mary à tout prix est une comédie culte, pas fine mais plutôt drôle et sympathique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 23 fois
1 apprécie

E-Stark a ajouté ce film à 1 liste Mary à tout prix

Autres actions de E-Stark Mary à tout prix