Affiche Matrix Reloaded

Critiques de Matrix Reloaded

Film de et (2003)

Action et verbiage vains mais cohérence de l'univers Matrix rétablie

1999 (Prince music on). Matrix débarque sur nos écrans. L'ensemble de la presse et du public se gargarise, à raison globalement, de la réussite indéniable de ce film. Premier film a intégrer clairement la culture jeux vidéos / geek, Matrix nous offre de superbes scènes d'action, syncrétisme entre l'explosivité occidentale et l'esthétique orientale, des effets... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Est-ce Superman ?

Le cuir reste brillant, l'acrobatie spectaculaire, la pose iconique et les effets jubilatoire. Même s'il s'agit, cette fois-ci, d'un rêve à portée prémonitoire. Comme pour dire que cette matrice, en version rechargée, reste la même... Tout en évoluant. En évoluant loin de la lumière des décors du programme leurre. De ses petites vies inconscientes, routinières et bien rangées,... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Fallait prendre la pillule bleue

Au delà du rythme chaotique, de la narration laborieuse, des cents clones numérique de Mr Smith raides comme des personnages de Mortal Kombat, des dialogues miteux... au delà de la mono-expressivité des acteurs, de l'embonpoint de Laurence Fishburne, de la philosophie de comptoir, de la Ducati 998 qui fait un bruit de 125 pourri.... au delà de l'ennui, de la lourdeur, du scénario creux, des... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Matrix TV

Il y a énormément à dire sur ce Matrix Reloaded, ou plutôt à dénoncer. Certains vantent le mérite formel de cet épisode en avance sur son temps. Je ne vois pas en quoi être le creuset de la fange dans laquelle Besson et consorts se vautre peut faire l'objet d'une quelconque fierté. Tout est dit dès la toute première séquence, celle du rêve : ce qui était maîtrisé est désormais poussé... Lire la critique de Matrix Reloaded

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Matrix 2.0

« Matrix » est un chef d’œuvre qui révolutionna la SF et qui connu un immense succès. Sans surprise, sort 4 ans plus tard une suite intitulée « Matrix Reloaded ». Forcément, la question du « comment faire mieux » se posa. Le premier film était très complet, alliant un scénario original et très bien écrit avec des scènes d'action spectaculaires incluant des effets spéciaux jusqu'alors jamais vus.... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Matrix Reloaded par cissou09

Parce qu'on découvre Zion, parce que l'agent smith n'est plus vraiment UN agent Smith parce que la scène de combat contre les Smith est énorme et surtout c'était très rare pour l'époque, parce que Monica Bellucci est sublime, parce que Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperies de connards d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie.... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar cissou09
cissou09 ·

Matrix Recycled

Si le premier volet restera sûrement dans les mémoires on ne peut pas en dire autant du second. Alors ok les effets spéciaux mettent la barre encore plus haut (c'est vrai que c'est impressionnant), mais avec un héros auquel il ne peut quasiment rien arriver ça manque un peu de suspense et d'émotion. Si la trilogie puise ses références dans les jeux vidéos (c'est un film de geek en quelque sorte)... Lire la critique de Matrix Reloaded

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

Critique de Matrix Reloaded par Kurios

Casser Matrix Reloaded, c'est très hype : en matière de cinéma, il y a peu de discours aussi répandus que celui affirmant qu'il n'y aurait jamais dû avoir de suite au premier opus. Il n'empêche que nous avons là un film cohérent dans sa monstruosité délirante, unique en son genre et diablement créatif sur le plan formel - voyez cette combinaison pionnière du plan-séquence et du bullet-time dans... Lire la critique de Matrix Reloaded

Avatar Kurios
Kurios ·

Critique de Matrix Reloaded par Athran_Zara

Bien sur ils ont plus de budget donc il y a de plus gros effets spéciaux, mais non il n'y a pas moins de recherche philosophique. C'est simplement moins détaillé que dans le 1, on n'est plus pris par la main pour comprendre chaque aspect de l'univers. C'est pas un mal. Une bonne critique du film très analysée (attention spoilers dedans, ne pas lire avant d'avoir vu le film) : http://www.... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar Athran_Zara
Athran_Zara ·

Ne m'en voulez pas, je n'ai pas eu le courage de me relire

Bon, je vais tenter de le faire, une critique de Matrix second du nom. C'est un exercice bien compliqué voir un peu prétentieux mais bon, si on est tous sur sens critique c'est parce que au fond de nous, on se sent de pouvoir juger de telles œuvres ! J'ai aimé ce film, plus que ça je l'ai trouvé excellent ! Quand je lis des critiques sur SC de ce film, plusieurs points négatifs reviennent : -... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar Vista
Vista ·