Affiche Matrix Reloaded

Critiques de Matrix Reloaded

Film de et (2003)

Action et verbiage vains mais cohérence de l'univers Matrix rétablie

1999 (Prince music on). Matrix débarque sur nos écrans. L'ensemble de la presse et du public se gargarise, à raison globalement, de la réussite indéniable de ce film. Premier film a intégrer clairement la culture jeux vidéos / geek, Matrix nous offre de superbes scènes d'action, syncrétisme entre l'explosivité occidentale et l'esthétique orientale, des effets... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Fallait prendre la pillule bleue

Au delà du rythme chaotique, de la narration laborieuse, des cents clones numérique de Mr Smith raides comme des personnages de Mortal Kombat, des dialogues miteux... au delà de la mono-expressivité des acteurs, de l'embonpoint de Laurence Fishburne, de la philosophie de comptoir, de la Ducati 998 qui fait un bruit de 125 pourri.... au delà de l'ennui, de la lourdeur, du scénario creux, des... Lire la critique de Matrix Reloaded

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Matrix Reloaded par cissou09

Parce qu'on découvre Zion, parce que l'agent smith n'est plus vraiment UN agent Smith parce que la scène de combat contre les Smith est énorme et surtout c'était très rare pour l'époque, parce que Monica Bellucci est sublime, parce que Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperies de connards d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie.... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar cissou09
cissou09 ·

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Est-ce Superman ?

Le cuir reste brillant, l'acrobatie spectaculaire, la pose iconique et les effets jubilatoires. Même s'il s'agit, cette fois-ci, d'un rêve à portée prémonitoire. Comme pour dire que cette matrice, en version rechargée, reste la même... Tout en évoluant. En évoluant loin de la lumière des décors du programme leurre. De ses petites vies inconscientes, routinières et bien... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Matrix TV

Il y a énormément à dire sur ce Matrix Reloaded, ou plutôt à dénoncer. Certains vantent le mérite formel de cet épisode en avance sur son temps. Je ne vois pas en quoi être le creuset de la fange dans laquelle Besson et consorts se vautre peut faire l'objet d'une quelconque fierté. Tout est dit dès la toute première séquence, celle du rêve : ce qui était maîtrisé est désormais poussé... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Critique de Matrix Reloaded par Kurios

Casser Matrix Reloaded, c'est très hype : en matière de cinéma, il y a peu de discours aussi répandus que celui affirmant qu'il n'y aurait jamais dû avoir de suite au premier opus. Il n'empêche que nous avons là un film cohérent dans sa monstruosité délirante, unique en son genre et diablement créatif sur le plan formel - voyez cette combinaison pionnière du plan-séquence et du bullet-time dans... Lire la critique de Matrix Reloaded

Avatar Kurios
Kurios ·

Critique de Matrix Reloaded par l'homme grenouille

Il y avait l’idée, avec cette trilogie, de faire rentrer "Matrix" dans le rang des mythes à la manière d’un Star Wars. Malheureusement, là où George Lucas avait su donner de la dimension à sa mythologie grâce à ses suites, les frères Wachowski se sont eux embourbés dans un méli-mélo grotesque noyé par une rasade d’effets visuels aussi nombreux qu’inappropriés. Ayant laissé leur sens critique... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Matrix 2.0

« Matrix » est un chef d’œuvre qui révolutionna la SF et qui connu un immense succès. Sans surprise, sort 4 ans plus tard une suite intitulée « Matrix Reloaded ». Forcément, la question du « comment faire mieux » se posa. Le premier film était très complet, alliant un scénario original et très bien écrit avec des scènes d'action spectaculaires incluant des effets spéciaux jusqu'alors jamais vus.... Lire la critique de Matrix Reloaded

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Punk à fleurs

Matrix premier du nom est un film dont on ne mesurera sans doute jamais la valeur. Un film qui est à la fois un diaporama de ce que le cinéma d'action de John Woo a Michael Bay a pu nous offrir de meilleur, des personnages et des plans aussi iconiques que des cases de BD (ce que personne n'a réussi à faire aussi bien avant et depuis), de la philosophie de comptoir absolument fascinante, une... Lire la critique de Matrix Reloaded

Avatar Clint
Clint ·

La culture des navets à l'ère digitale...

Si revoir "Matrix" il y a quelques mois s'était déjà avéré une expérience un peu décevante, il était facile d'imaginer l'effet que nous ferait désormais ce "Matrix Reloaded", qui avait déjà été jugé complètement raté à l'époque de sa sortie. La syntaxe "video game" travaillée par les Wachowski pouvait encore intriguer à l'époque, elle est aujourd'hui... Lire l'avis à propos de Matrix Reloaded

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·