Un tel optimisme en l'humanité

Avis sur Mauvaises Herbes

Avatar Seemleo
Critique publiée par le

Kheiron est un auteur éminemment sympathique qui va certainement s'améliorer au fil des prochaines œuvres. Après sa biographie tournée vers l'espoir, sur son enfance et son arrivée en France depuis l'Iran , l'auteur brode une histoire entre trois personnages et six ados qu'il puise dans son passé d'éducateur. Flash back sur les premières années du pédagogue dans un pays du moyen orient, jamais nommé mais qui est le Liban, entrecroisé avec le parcours chaotique d'aujourd'hui.

Le film est avant tout une comédie avec passablement de maladresses se traduisant et quelques lourdeurs, liées au scénario, aux dialogues et au découpage. La mise en scène est plate, sauf étonnamment pour les plans du passé qui sont à la hauteur de ce que l'on attend du cinéma grand écran d'aujourd'hui.

"Mauvaises Herbes" est un hymne à la diversité humaine, à la compassion et au vivre ensemble. On ne s'ennuie jamais en visionnant ces scènes d'échanges entre l'éducateur et les "mauvaises herbes". L'ensemble baigne dans une atmosphère joviale et résolument optimiste.

On ressort le cœur ouvert prêt à embrasser le passant sur le trottoir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1234 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Seemleo Mauvaises Herbes