Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche May

Critiques de May

Film de (2003)

La Prométhée moderne

Produit pour à peine 500 000 dollars, May est un de ces objets curieux du cinéma américain indépendant, un de ceux qui imposent indéniablement la patte stylistique et les obsessions d'un véritable auteur. Après avoir réalisé un premier film méconnu et quasi-introuvable (All Cheerleaders Die), Lucky McKee livrait ici un véritable classique instantané, de ces films qui imprègne durablement... Lire l'avis à propos de May

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Gniiih, pas les yeux...

Je ne me souviens pas avoir jamais été dans un tel état de crispation, d'appréhension et de dégoût devant un film, proche du point de rupture où j'hésitais de détourner les yeux de peur de ce qui allait suivre. Et à d'autres moments, je me suis rarement senti aussi attendri, à lâcher rires et sourires benêts pour cette héroïne weirdo over-cute et sa quête romantique à la fois touchante,... Lire la critique de May

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

MAY OUI !

Enorme surprise que ce film, trouvé au hasard d'un top sur SC, et qui se trouve être un formidable petit bijou d'humour noir et d'épouvante intelligente : une véritable découverte ! Pourtant, la première partie du film ne m'inspirait guère, je pensais à une resucée pourrave du "Destin de Lisa", avec une héroïne ingrate , affublée d'un strabisme et d'un comportement étrange, qui n'a pour autre... Lire la critique de May

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Frankendoll

J'ai bien envie de descendre ma note à 6/10 à cause des défauts. Mais les bonnes scènes sont tellement bonnes que j'ai aussi envie de monter ma note à 8/10. Coupons la poire en deux, maintenons le 7/10 et explicitons. Je me souviens avoir découvert ce film il y a environ 6 ans. Ce fut un bon moment. Je m'attendais donc à repasser un excellent moment, et bien pas vraiment. "May" est parfois un... Lire l'avis à propos de May

Fatpooper ·

Critique de May par lisa123

Angela Bettis est une très bonne actrice. Le personnage de May est à la fois très touchant et inquiétant. C'est à la fois un film dramatique et un film d'horreur, un peu comme "The living and the dead" ou "Carrie au bal du diable" ou "Deux soeurs". Très bonne mise en scène, narration originale très réussie, décors supers, musique parfaite, histoire originale et passionnante, très bonne fin qui... Lire l'avis à propos de May

Avatar lisa123
lisa123 ·

May, une amie qui veut du bien à sa poupée

J'écris cette critique 6 ans après avoir vu le film. Je ne m'en suis pas souvenu sans assistance, je dois avouer. Il a fallu que je retrouve une trace écrite stipulant que je l'avais vu (et une lecture du synopsis aussi). Cependant, maintenant que c'est fait, je me souviens d'une étrange ambiance, d'une très bonne actrice dans ce rôle de jeune fille un peu dérangée et de sa relation avec sa... Lire l'avis à propos de May

Avatar sseb22
sseb22 ·

May (2002)

Il s'agit d'un film d'horreur possédant un scénario très intéressant. La première partie du film présente la jeunesse de May, un jeune fille qui a un défaut physique. C'est un peu dérangeant car on constate que May est rejetée et qu'elle ne parvient pas à se faire d'amis. Même si cela peut sembler un peu exagéré, cette triste histoire semble réaliste. Cette partie du film est un peu longue et... Lire l'avis à propos de May

Avatar greenwich
greenwich ·

Trancher dans le vif

"Allez ! Viens on va regarder un film avec une assistante vétérinaire." C'est comme ça que je me retrouve en train de regarder ce film super étrange. Pour vous annoncer la couleur dès maintenant, je n'ai pas du tout aimé. Je suppose que la note vous avez déjà mis sur la voie. May est une jeune fille aillant souffert des moqueries de ses camarades causé par un problème de vision pendant son... Lire l'avis à propos de May

Avatar Yorick26
Yorick26 ·

"Brr ... frissonnant ! "

Le film "May" est bizarre, dégoutant et étouffant ! Il relate la solitude et la maladie mentale d'une jeune fille qui se replie dans son propre univers, elle était rejettée par tout le monde à cause de son handicap durant son enfance. Elle se lie l'amitié avec une poupée qui n'est pas si ravissante. Mais, elle ne peut pas jouer avec cette poupée car c'est une poupée "de collection" dans une... Lire la critique de May

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de May par Mallory Moon

L'un des films les plus dérangeant qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici et qu'il m'a fallu voir plusieurs fois pour pouvoir dépasser le stade du "Aaaah, mais c'est quoi ce film? c'est malsain! Bouh, vade retro!" Parce que oui, c'est malsain. Mais pas seulement. une fois le malaise passé, on voit la souffrance que peut procurer une trop longue solitude: Une jeune femme seule, qui a pour seule... Lire l'avis à propos de May

Avatar Mallory Moon
Mallory Moon ·