Affiche Mélodie Cocktail

Critiques de Mélodie Cocktail

Long-métrage d'animation de , , ... (1948)

Les films se suivent et se ressemblent...

Compilation de sept courts-métrages dessinés par les animateurs des studios Disney, sur des musiques d’artistes américains populaires dans les années 1940. Depuis la Seconde Guerre Mondiale, les studios Disney ne se sont pas vraiment remis des aléas financiers qu’ils ont connu, et si la production de compilations de courts-métrages a permis de les maintenir à flot, ils ne peuvent se... Lire l'avis à propos de Mélodie Cocktail

Avatar Tonto
Tonto ·

Enième compilation.

Tout en préparant son grand retour sur le devant de la scène avec le projet Cendrillon, Walt Disney continue, en cette seconde moitié des années 40, d'abreuver les écrans de compilations conçues avec peu de moyens, mais apte à renflouer les caisses d'un studio ayant désespérément besoin d'oseille. C'est ainsi que sort en 1948 Mélodie Cocktail,... Lire la critique de Mélodie Cocktail

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Menue Monnaie

Trop tard pour faire machine arrière. Si les films package ne renflouent que modestement les caisses de Walt Disney, les deux prochains ont déjà entamé leur processus de finalisation. L'argent ne coule peut-être pas à flot mais les employés se remettent dans le bain petit à petit. Remotivé, le cerveau de la société peut réfléchir à des projets d'avenir plus concrets, le... Lire la critique de Mélodie Cocktail

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Fantasia épisode 3

Un vieux classique disney, sorte de mini-fantasia, réunissant sept courts métrages d'animation. Le premier "Once upon a winter time" est splendide, une hymne à l'hiver, au mois de décembre, le 21 plus précisément, une simple aventure, romance entre un homme et une femme, un lapin et une lapine, qui rejoignent leurs soucis. C'est très mignon et reposant. Le deuxième "Bumble boogie" est très... Lire la critique de Mélodie Cocktail

Avatar Desoto
Desoto ·

Critique de Mélodie Cocktail par Black-Night

Mélodie Cocktail est un film pas mal lorgnant vers le moyen. Assez décevant, l’ensemble reste captivant lors de la présentation de ces 7 courts métrages que composent ce film. Il s’agit du 13ème long métrage d’animation, le 10ème « Classique d’animation » et le 11ème film d’animation des studios Disney issue de la collection numérotée officielle française. Il sera présenté en 1948 à la Mostra... Lire l'avis à propos de Mélodie Cocktail

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Cocktail Molotov

Dans les années 40, Disney a connu la grève de ses employés et bien sûr la seconde guerre mondiale. Les premiers longs-métrages tels que Blanche-Neige, Pinocchio et Fantasia ont coûté un bras durant l'âge d'or. Et malheureusement avec leur bras cassé qu'il leur resta et leur manque de moyens dû aux faibles bénéfices des premières œuvres, l'entreprise aux grandes oreilles n'a eu qu'à nous offrir... Lire la critique de Mélodie Cocktail

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Encore un film à sketches.

Cela commence vraiment à faire beaucoup de films composés de courts métrages pour la firme aux grandes oreilles, mais la guerre et les problèmes financiers touchent enfin à leur fin. Melody Time est enfin l’avant-dernier film à sketches de Walt Disney Pictures et se trouve être, comme Fun and Fancy Free avant eux, une nouvelle version de Fantasia, en plus populaire.... Lire la critique de Mélodie Cocktail

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Mélodie Cocktail par Aderu

Les idées s'essoufflent...A part la première histoire sur le fait d'hiver en hiver, cette belle histoire d'amour sur glace qui fait rêver, le reste me laisse indifférente. Je me suis souvent ennuyée et n'ai jamais retrouvé l'esprit de Fantasia (ce n'est peut-être pas ce qu'ils recherchaient mais c'est ce que j'aurais bien voulu voir...). Cela étant, Johnny Pépin de pomme est plutôt mignon~~ Lire l'avis à propos de Mélodie Cocktail

Avatar Aderu
Aderu ·

➖Avis bref :

Dixième classique Disney. Mélodie Cocktail est donc l’officiel et dernière compilation de courts métrages de Disney (hormis la compilation Le Crapaud et le Maître d'école (1949) qui lui ne contient que deux moyens métrages). Pour celui-ci nous avons une série de 7 courts-métrages très musical, cela rappel fort Fantasia et Saludos Amigos. Cette animation reste donc plutôt rythmée... Lire la critique de Mélodie Cocktail

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Une période difficile pour le studio Disney.

« Mélodie Cocktail » reprend le principe de « La boite à musique », c’est-à-dire un « Fantasia » (en beaucoup moins bien, on va ne pas se le cacher). Sept tableaux musicaux s’enchainent, avec une qualité variable, bien qu’aucun d’eux ne ressort vraiment du lot. On appréciera tout de même ce qui fait l’originalité des films Disney de cette époque compliquée (seconde guerre mondiale), le... Lire la critique de Mélodie Cocktail

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·