Les films se suivent et se ressemblent...

Avis sur Mélodie Cocktail

Avatar Tonto
Critique publiée par le

Compilation de sept courts-métrages dessinés par les animateurs des studios Disney, sur des musiques d’artistes américains populaires dans les années 1940.

Depuis la Seconde Guerre Mondiale, les studios Disney ne se sont pas vraiment remis des aléas financiers qu’ils ont connu, et si la production de compilations de courts-métrages a permis de les maintenir à flot, ils ne peuvent se permettre de miser trop gros sur un long-métrage dont le succès serait incertain.
Nous voilà donc avec cinquième compilation successive sur les bras, qui s’inscrit dans la parfaite lignée des films précédents. L’on retrouve en effet l’inventivité des animateurs Disney dans des séquences souvent charmantes, mais qui, comme avant, manquent par trop d’unité. C’est d’autant plus décevant que chacun de ces courts-métrages se regarde avec un vrai plaisir, bénéficiant en outre d’accompagnements musicaux très sympathiques (mention spéciale à la géniale reprise jazzy du Vol du Bourdon de Rimski-Korsakov par Freddy Martin).
Mais l’on ne parvient pas à cacher sa frustration de voir les studios Disney briser la limite entre le grand et le petit écran, faisant entrer au cinéma, sous forme de faux longs-métrages, le principe des Silly Symphonies, là où le format télévisé de ces dernières les rendait bien plus agréables à voir. Reste un film sympathique, mais bien trop composite pour convaincre de sa pleine utilité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
9 apprécient

Tonto a ajouté ce film d'animation à 2 listes Mélodie Cocktail

Autres actions de Tonto Mélodie Cocktail