De biens beaux kimonos !

Avis sur Mémoires d'une geisha

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Rob Marshall signe avec « Mémoires d'une Geisha », un film à l'esthétique recherchée, la chronique sur la vie de cette geisha est intéressante, mais le tout accuse tout de même de grosses longueurs.

S'il y avait un point noir à noter sur « Mémoires d'une Geisha » ce serait son manque de rythme qui pénalise le film en longueur. L'histoire est très intéressante, mais tout est ici raconté trop longuement, quelques parties sont plaisantes, notamment l'apprentissage de Sayuri puis son accession au statut de geisha. La mise en scène, les costumes, les décors et la musique sont des atouts majeurs à ce long-métrage, Rob Marshall orchestre parfaitement ces phases là, c'est réellement dans le rythme à donner à son œuvre qu'il semble rencontrer des difficultés. Les actrices sont excellentes, notamment Michelle Yeoh qui s'illustre parfaitement dans ce rôle, ainsi que Zhang Ziyi et Gong Li.
Mais il est également important de souligner que bien que le film comporte quelques maladresses, il est avant tout très beau, un peu comme un long poème, et c'est je crois dans cette optique là que Marshall le voulait.

« Mémoires d'une Geisha » est donc un long-métrage parfois maladroit, cependant il se révèle sublime visuellement, Marshall rencontre des difficultés à donner un rythme à son film, mais il n'en n'oublie pas pour autant d'y mettre du cœur et de l'émotion.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 366 fois
3 apprécient

E-Stark a ajouté ce film à 3 listes Mémoires d'une geisha

Autres actions de E-Stark Mémoires d'une geisha