Affiche Memories of Murder

Critiques de Memories of Murder

Film de (2003)

Mystères, détresse et tentions.

Ce film prône une révolution coréenne, un renouvellement du polar où l’harmonie d’une pluie diluvienne se mêle à la perfection avec le macabre d’un paysage hanté par la noirceur des âmes perdues de deux flics sur une enquête « chaos ». Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Anto Cash
Anto Cash ·

Mémoire d'un chef d'oeuvre

Tout est dans le titre, quand on a des choses à raconter en général on sait comment s'y prendre. À ce niveau là on se demande encore si les acteurs jouent vraiment au cinéma. Ça crève l'écran. Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar John Handjob
John Handjob ·

Critique de Memories of Murder par Briag Morange

Le film débute comme une "simple" enquête autour d'un tueur en série en corée durant les années 80, le film s'étoffe petit à petit, offre des personnage très dense qui évolue au rythme de l'enquête. Les dernières 30 minutes du film frôle la perfection, jamais thriller n'aura offert des personnages aussi complexe et torturé. Du pur génie Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Briag Morange
Briag Morange ·

les pieds niquelés resolvent un meurtre

la trame narrative est très réussie, les acteurs sont justes et les personnages très typés comme dans les autres films corréens que j'ai vu servent l'histoire. Il manque un jeu ne sais quoi de mise en abime qui rendrait ce film un réel grand film, il reste à mes yeux au stade d'un bel exposé vivant quoiqu'un petit peu creu Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Ti_boulonnais
Ti_boulonnais ·

Critique de Memories of Murder par AlmostEasy

+1 pour les coups de pied, dans tous les cas pas facile de mettre une note à un film inspiré de faits réels sans être tenté d'en oublier soit le côté fictionnel soit le côté faits réels... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar AlmostEasy
AlmostEasy ·

Critique de Memories of Murder par Hugo Geindre

Tellement bien que je sais pas vraiment pourquoi c'est si bien. Peut être parce que les personnages sont tous un peu loosers, on dirait un strip des Peanuts. Ou parce que les cliffanghers n'en sont pas vraiment et que ça va un peu nulle part. En tout cas c'est très beau, et très bien. Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Hugo Geindre
Hugo Geindre ·

Critique de Memories of Murder par On3

Comme souvent avec le cinéma sud coréen, du bon et du moins bon. D'un côté les personnages, l'ambiance, de l'autre des rebondissements parfois un peu bâclés.J'ai globalement apprécié mais on a quand même le sentiment de rester sur notre faim au bout du compte. Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar On3
On3 ·

L'art du coup de pied sauté

Il n'y a pas à tortiller, les coréens ont du talent pour nous raconter des histoires de manière tout à fait originale. Ici, le thriller noir à la Seven côtoie l'humour absurde. Le visionnage ne s'est pas fait sans heurts mais la fin du métrage de Bong Joon-Ho en vaut la chandelle. Ajoutez à ça un savoir-faire indéniable du réalisateur coréen et vous obtenez un bon petit film. Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Critique de Memories of Murder par Rulaiz

Le film est captivant et permet de faire de vivre l'enquête au spectateur sans le prendre pour un idiot. La fin est mémorable et est ressenti comme un poing en plein milieu du visage. Je suis tombé dans le même piège que les détectives, et ça fait froid dans le dos ! Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Rulaiz
Rulaiz ·

Critique de Memories of Murder par thesnake

Un film étonnant avec au début des scènes presque parodiques puis au fur et à mesure que le film se poursuit une intensité qui s'installe pour finir avec une véritable chasse au serial killer qui éprouve tous les protagonistes. Lire la critique de Memories of Murder

Avatar thesnake
thesnake ·