Affiche Memories of Murder

Critiques de Memories of Murder

Film de (2003)

Sens bouleversés

Ce film est magiquement bien mené, entre sourire et tristesse, on se laisse emporter dans cette enquête riche en émotions d'un peu plus que deux heures, ou l'on décortique avec les acteurs l'affaire d'une série de meurtres... Deux heures ou nos sens sont valdingués par des courants réunis dans un même film. La force du jeu des acteurs est sans doute l'une des meilleures que j'ai peu voir. Un duo... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar zeroland
zeroland ·

Critique de rêve N°1

Cette nuit, j'ai rêvé d'une critique de Memories of murder. Je me réveillais toutes les 10 minutes avec des mots dans la tête. Des mots qui me disaient que ce film c'était le café du matin. Que c'était une ritournelle. Ça me paraissait évident. Ça parlait d'être perdu. D'être malheureux et heureux à la fois, mais surtout d'être élégant. À la fin de la nuit, quand le jour se levait,... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Stop : chef d’œuvre

Tout y est. L’intrigue La violence L’amour L’absurde La folie L’humour La peur L’angoisse... La pellicule Les rappels Les oppositions Les contrastes entre le morbide et l’innocence. Les acteurs sont fabuleux La mise en scène démentielle...C’est parfois un tout petit long... Mais c’est juste une pause pour mieux attaquer la suite...C’est unique, un ovni. J’en redemande. Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Jean-Michel Granier
Jean-Michel Granier ·

A quand une édition bluray

Un polar sublime qui nous vient de Corée, ce film m'a marqué comme rarement. Mise en scène avec beaucoup de réalisme et talent, les personnages sont charismatiques et naturels. Le réalisateur joue avec notre intelligence constamment car le film regorge de double sens et de métaphores. Gros coup de coeur ! Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar dru
dru ·

Critique de Memories of Murder par Alligator

Film extrêmement noir, aux couleurs sombres, la seule couleur vivante est le rouge des habits des victimes. La lente agonie de cette société alcoolisée, violente est lugubre, sans échappatoire, sans espoir, sans amour. Sans humour. Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Alligator
Alligator ·

Au pays des matins pluvieux

Film tiré d'une histoire vraie, tourné sur les véritables lieux des différents meurtres. Avec ses inspecteurs entiers et contrastés, l'un est de la vieille école, l'autre utilise les méthodes scientifiques, Memories of Murder demeure un des films policiers les plus atypiques que j'ai pu voir. Si l'intrigue s'essouffle par moment, la fin est en revanche tout simplement magnifique. Lire la critique de Memories of Murder

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Déception

C'est une blague le 8/10 ? C'est un film coréen alors vous mettez directement 8/10 ? Manque de bol pas de hentai tentacule pour vous. Ce film est bien trop inégal. On a tout un début de film qui n'est pas dans le bon ton, on dirait une comédie. Les personnages sont ridicules. On a deux flics débiles, des pèquenots de la cambrousse qui mettent des mandales à tour de bras. Il ne génère que du... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Silmuss
Silmuss ·

En quête de moral?

Vous avez le moral en baisse (ou non)? Regardez Memories of Murder! Pour moi une pure comédie, beaucoup plus drôle que les films comiques d'aujourd'hui; et le fait qu'un film drama-policier fasse autant rire pour le comique des situations, ça vaut le coup de le regarder! Comédie parce qu'on rigole, policier car il y a tout de même une enquête, très bien menée, sans faille et sans "comme par... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Cinéphile_du_Grenier
Cinéphile_du_Grenier ·

On ne va pas se mentir...

Ce film est totalement surcoté par les bobo-cinéphiles. Tout est bien dans ce film. MAIS. Mais rien n'est exceptionnel. C'est doux, c'est agréable à regarder. MAIS. Mais c'est tout. Ca ne vaut pas la place qu'on peut lui donner comme par exemple sur le site supercinebattle qui le classe meilleur film des années 2000. A voir. MAIS. Mais pas à revoir. Lire la critique de Memories of Murder

Avatar topcao
topcao ·