Affiche Memories of Murder

Critiques de Memories of Murder

Film de (2003)

Il avait un visage vraiment banal

Memories of Murder est seulement le deuxième film que je vois de l'excellent ( de ce que j'en ai vu en tout cas ) Bong Joon-ho. Le tout premier que j'ai vue étant son dernier en date "Okja", qui fait maintenant partie de mon top 10 sans hésitation ! Je partais donc du bon pied, de plus j'avais vu que le long-métrage faisait parti du top 111 des films du site alors, qu'attendais-je?... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar ConstPauline
ConstPauline ·

Un Monstre peut en cacher d’autres…

Après « Baking Dog », le coréen Joon-Ho Bong met de côté la comédie pour mettre en scène un polar d’exception. S’inspirant des faits réels où les crimes, ainsi que le tournage, ont eu lieu, il s’agit d’une affaire qui résonne comme inaboutie dès lors. Le premier Serial Killer ne laisse que dégâts et désolation sur son passage, enchainant les victimes sur un rayon de deux kilomètres… Rien que... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar cinememories
cinememories ·

Souvenirs de Jeunesse...

Tiens, et si je vous racontais un peu ma vie ? En voilà une idée qu'elle est mauvaise !... Tant pis, pour les trois qui liront ces quelques lignes, merci d'avance, c'est sympa... Je me souviens, j'avais 14ans et une belle grippe à purger. Alors vautré dans le canapé, je zappe, je zappe et je zappe encore jusqu'à tomber sur Ciné-cinéma. Au fond, mon père me hurle que le film qui y passe dans... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·

An history of violence

Le film est frustrant, frustrant parce que l'enquête criminelle que l'on suit s'enlise, dans la boue de cette province reculée de Corée où la violence est quotidienne. Chaque fois que l'on croit avoir trouvé le tueur, chaque fois que les enquêteurs le pourchassent, il parvient à s'échapper, l'incertitude jusqu'au bout planera. Et les enquêteurs eux-mêmes en seront les responsables, par leurs... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

L'air de la campagne laisse de marbre

Meilleur film d’enquête, meilleur film policier ou encore second meilleur film de serial killer : autant dire que sur SensCritique, la cote de popularité de Memories of Murder est des plus patentes. De quoi conférer au thriller de Bong Joon-ho, dont j’avais déjà pu apprécier le travail sur le sympathique Lire la critique de Memories of Murder

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Des faux airs de Seven

Pour prendre la pleine mesure de Memories of murder il est nécessaire de passer outre les différences culturelles. Le prisme occidental qui conditionne notre appréciation des films et leur composition peut en effet rebuter dans un premier temps, tant il règne une atmosphère surjouée, voire "bulresque". Mais l'intrigue sait nous faire oublier ce sentiment en gagnant en intensité jusqu'au final,... Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Memories of Murder par Julien Chesneau

Memories of murder me semble être proche du sans faute en matière de film noir!!! L'excellente intrigue policière se mêle habilement à une critique de la société Coréenne et de la corruption de la police rurale! Mais plus encore l'esthétique du film est remarquable, à l'image du merveilleux plan séquence où l'on voit l'inspecteur principal se déplacer sur la scène du crime et être le témoin de... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Julien Chesneau
Julien Chesneau ·

Rat des villes chez le rat des champs

Il m'a fallu du temps pour digérer ce film. Pas à cause du métrage en lui-même mais à cause de la hype autour : "Meilleur film des années 2000", "Meilleur film policier", " Lire l'avis à propos de Memories of Murder

Avatar sseb22
sseb22 ·

Un potentiel mal exploité

Quel dommage ! Ce film aurait pu avoir la petite touche coréenne qu'avait Old Boy, le rendant unique et somptueux, malheureusement, il passe de peu à côté. Si l'ensemble de l'œuvre était si forte et tragique que la scène devant le tunnel du train ou le plan final, on aurait ici un excellent film. Malheureusement, on ne sait jamais dans quel registre l'on se trouve. Le film met en scène des... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Naoki38
Naoki38 ·

Encore un coup de génie

Joon-Ho Bong fait partie de ces réalisateurs qui ne cessent de nous surprendre. Le cinéma asiatique, bien qu'il soit la plupart du temps médiocre, recèle de perles qui méritent d'être vues. "Memories of Murder" est l'une d'entre elles. Polar classique, donc, que ce film à l'ambiance à priori niaise & décalée. On ressent au début du film de grandes maladresses, un film sombrement raté, comique &... Lire la critique de Memories of Murder

Avatar Satané
Satané ·