Avis sur

Memories of Murder par Preedatoor

Avatar Preedatoor
Critique publiée par le

Le secours étranger arrive quand la pluie est passée.

Kim est un détective qui rejoint une nouvelle équipe dans l'affaire d'un serial killer.

Pour moi c'est une réalisation qui sort de nulle part. Je l'ai regardé car des amis me l'ont largement conseillé. En regardant la filmographie je me rends compte que c'est également le réalisateur du très bon The Host et du controversé Snowpiercer, le Transperceneige. Et je suis bien content de l'avoir visionné.

De ces trois réalisations, celle-ci est surement la meilleure. Dès le début le spectateur entre dans l'univers. On se retrouve dans une ambiance sombre. Celle qui va nous suivre et compresser tout au long de l'intrigue. Plus on avance, plus on s'enfonce dans cette boue. La pluie nous accable et ne fait que nous enfoncer davantage..

Et les acteurs, qui tiennent leur rôle à la perfection, aident grandement à maintenir cette ambiance. Évidemment on retiendra essentiellement les deux personnages principaux. L'un, car il permet au spectateur de s'identifier. Comme nous il se retrouve dans ce monde très sombre. Ou les habitants et leur quotidien nous sont étrangers. Tout comme lui on se sent mal à l'aise d'interagir avec ces individus peu amicaux et désagréable.
Et l'autre car il fait la liaison entre ces deux éléments. Pour ma part j'ai eu du mal au début avec ce personnage car trop caricaturale. Mais par la suite on a le plaisir de découvrir que le personnage est plus profond que cela. Tout comme les autres personnages qui possèdent une personnalité et une histoire bien à eux. Ainsi on progresse doucement dans la société en même temps que le scénario.

Il est tiré d'une histoire vrai. Mais ce n'est clairement pas mis en avant comme dans la plupart des film. C'est juste un élément de plus aux yeux du spectateur. Mais il ne se repose pas dessus. Ainsi la réalisation prend le temps de tout mettre en place et avance lentement. Ce terme peut être considéré comme négatif mais ce n'est pas le cas. C'est pour cela que l'on rentre tant dans l'affaire. On veut attraper ce meurtrier et surtout on veut savoir comment cela va se finir.
Et même là on n'est pas déçu. Le spectateur trouve cela vrai, sans surplus avec une bonne conclusion pour le film.

On peut être un peu déçu au niveau de la photographie. On ne parle pas ici de la mise en scène qui est propre et participe au suspens de la réalisation. On aurait juste apprécié de plus belles images. Je ne veux pas dire plus propre parce que cela ne correspond pas au film, mais plus complexes dans leurs compositions.

En somme Momories Of Murder est sombre et captivant que je recommande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 115 fois
1 apprécie

Preedatoor a ajouté ce film à 4 listes Memories of Murder

Autres actions de Preedatoor Memories of Murder