Affiche Mes meilleures amies

Critiques de Mes meilleures amies

Film de (2011)

*baille*

Hmm, je me sens roulée. On m'avait vendu ce film comme un Very Bad Trip au féminin avec son lot de politiquement pas trop correct et de blagues pipi-popo-vomi.... En fait c'est une comédie romantique *AVEC UN MARIAGE* bien enrobée de sucre candy à l'américaine MAIS avec UN passage popo-vomi... C'est donc très gnan-gnan et (OMG) pas du tout crédible. Comment expliquer aux scénaristes américains... Lire l'avis à propos de Mes meilleures amies

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Maid in America

Réponse oestrogénisée au bro-movie à la Very Bad quelque chose, cette guerre entre demoiselles d'honneur en détresse est une comédie imbibée de l'esprit "Saturday Night Live". La faute à Kristen Wiig, actrice principale mignonnette et scénariste, elle-même membre du staff de SNL. La pieuvre Apatow est toujours représentée, en la personne du réalisateur Paul Feig, qui a traîné ses guêtres sur le... Lire la critique de Mes meilleures amies

Avatar Marius
Marius ·

Demoiselle d'honneur.

Egalité des sexes oblige, les femmes se mettent aussi à l'humour bien gras, l'humour qui tâche et c'est tant mieux. Produite par Judd Apatow (qui fait rarement dans la dentelle), cette comédie n'est au final pas vraiment ce qu'elle prétend être. Certes bien corsée niveau humour crado (la diarhée dans la boutique de robes de mariée), "Bridemaids" (titre original bien meilleur que sa traduction... Lire l'avis à propos de Mes meilleures amies

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Désolé Marius, ce n'est pas ma pétasse d'été...

Je sais, je sais, vous allez me dire que le scénario ressemblait à un mauvais Jennifer Lopez mélangé à un horrible Sandra Bullock, mais, voyez-vous, certaines critiques, ici et là (surtout du côté de Marius), laissaient entendre que, passée à la moulinette Apatow, la miteuse histoire de mariage et de demoiselle d'honneur se transformait en quelque chose de "frais" et de bien plus "déjanté".... Lire la critique de Mes meilleures amies

Avatar Torpenn
Torpenn ·

just shitty

Je ne rappelle que vaguement de ce film mais juste que j'étais assez stupide à l'époque pour acheter les DVD des films avant de les regarder et que je l'avais bien regretté vu la nullité du truc. C'est pas drôle ce qui est quand même le comble pour une comédie, c'est rempli de clichés sexistes et grossophobes, y'a des blagues pipi caca à tout va, les personnages sont stéréotypés au possible,... Lire l'avis à propos de Mes meilleures amies

Avatar colormeblue
colormeblue ·

Aussi savoureux qu'un cupcake !

On le présente comme le « Very Bad Trip » au féminin, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de découvrir « Mes Meilleures Amies », et contre toutes attentes la surprise fut plus qu'agréable. La véritable qualité du film réside je pense dans sa narration, alors que l'on pouvait s'attendre à une comédie assez inégale, « Mes Meilleures Amies » instaure à... Lire la critique de Mes meilleures amies

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Que quelqu'un m'explique...

Pourquoi tout le monde définit cette comédie comme une des plus réussie du genre ? J'ai même lu que c'était un "The Hangover" (Very Bad Trip) au féminin... Et là, j'ai envie de crier : NON ! Moi qui suis une fervente du genre "comédie gnagnan et concon", là, j'ai lutté pour finir ce "film" ou plutôt ce machin filmé. Cela traîne en longueur avec des situations qui se flairent à cent mille à la... Lire l'avis à propos de Mes meilleures amies

Avatar Wonderoline
Wonderoline ·

Critique de Mes meilleures amies par AliceRiddle

Je dois avouer, les films de bro ( ou de sis' dans le cas présent), c'est pas mon truc. Déjà, l'humour pipi-caca, c'est pas mon truc. L'originalité de ce film est que le pipi-caca concerne des filles bien que, comme vous le savez, les filles ne font ni pipi ni caca, chient des papillons et pètent des arcs-en-ciel. Pour le reste, certaines scènes sont plutôt drôles et d'autres carrément nulles.... Lire la critique de Mes meilleures amies

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Mes meilleures amies par l'homme grenouille

C'est marrant, en allant voir "Mes meilleurs amies", j'ai eu l'impression de voir la version féminine de "Comment tuer son boss ?" Mais bon, peut-être est-ce parce que je suis un immonde tas de testostérone doté de testicules, j'y ai quand même pris beaucoup moins de plaisir. Pourtant l'état d’esprit était le même : comédie pas très subtile mettant en scène un groupe de potes (ici de copines !... Lire la critique de Mes meilleures amies

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Ce fut laborieux.

C'est là tout le problème de 99% des comédies américaines, pourtant décidées coûte que coûte à s'exporter en Europe. Difficile de savoir par où commencer. L'humour ras des pâquerettes qui peine tellement à décoller que le premier sourire n'éclot qu'au bout de la première et longue demi-heure, d'abord. On ne peut même pas se réfugier derrière l'argument de références pas suffisamment claires... Lire la critique de Mes meilleures amies

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·