Avis sur

Meshes of the Afternoon par hpjvswzm5

Avatar hpjvswzm5
Critique publiée par le

Un peu déçu, forcément, vu la réputation de Deren, je pensais que ça me parlerait plus qu'Un chien andalou, mais finalement je pense que je préfère le film de Bunuel. Plus fou, plus sexuel...

Ça reste à voir, parce que c'est beau, et intéressant, mais je me suis un peu lassé de ce spectacle au bout d'un moment, alors que j'ai pas souvenir de m'être ennuyé devant d'autres films expérimentaux du même genre (enfin du même genre..).

Ce qui m'embête, c'est que ça reste relativement narratif malgré tout, il y a une petite intrigue, ça m'intéresse au début, je suis intrigué, mais après je me fais des histoires dans ma tête, et je décroche quelque peu. Surtout qu'il me manque peut-être quelque chose de fort pour que j'accroche. Chez Bunuel, il y a une imagerie du sexe et de l'inconscient qui m'intéresse beaucoup, là à part peut-être la clé et le couteau bof, je ne m'y retrouve pas. Quelque part c'est pas assez extrême pour moi (ouais, je suis difficile).

Cependant, ça reste vraiment beau et pas chiant, donc ça ne me dégoûte pas de la réalisatrice, ni de l'envie de voir d'autres de ses films.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de hpjvswzm5 Meshes of the Afternoon