Affiche Midnight Special

Critiques de Midnight Special

Film de (2016)

Midnight Special -- Voyage dans l’obscurité

Mon avis--- Je peux dire sur ce film, c'est qu'il est très bon dans son ensemble et se laisse regarder sans problème. A mon avis ce film est un peu lent et l'on a envie d'aller un peu plus vite, malgré tout on ne se lasse pas, mais le déroulement du film peut rendre le spectateur impatient. Je dirais aussi que le style du film ressemble un peu à : "Rencontre du troisième type", mais... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Midnight Special par ffred

Voilà l'un des films les plus attendus de l'année. Celui qui, selon la promotion et la rumeur, doit révolutionner le film de science-fiction. Et puis, chaque film de Jeff Nichols est de toute façon très attendu. J'avais beaucoup aimé Take Shelter et encore plus Mud. Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, je tombe de haut avec ce Midnight Special. Et même de très haut, vu... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar ffred
ffred ·

Rencontre avec le quatrième Jeff Nichols

Peu d’informations ont circulé jusqu’à présent sur Midnight Special, le quatrième film réalisé par Jeff Nichols. On savait grâce à la bande-annonce qu’il allait être question d’effets spéciaux spectaculaires, de science-fiction, d’un enfant au centre du récit, le tout servi par un casting alignant les noms connus: Michael Shannon, le chouchou du réalisateur, mais aussi Kirsten Dunst, et Adam... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar -Ether-
-Ether- ·

Comme une étoile filante

Midnight Special a l’identité de minuit et l’intelligence d’imposer son rythme, d’imposer sa vision de la science-fiction à partir d’un canevas lui éculé : un être exceptionnel est amené à rejoindre les siens et, par conséquent, à quitter sa famille d’adoption. Car là où des œuvres – tout à fait remarquables au passage – comme Superman ou E.T. recouraient au... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Midnight... Normal...

Jeff Nichols, le nouveau Spielberg ? Ben non je crois pas, non. 'Rencontre du troisième type', ça avait quand même une autre gueule. Nichols reconnait lui même que, sorti de la scène à fond la gamelle sans phares, il ne savait pas trop quoi dire... Et encore, c'est triché, le conducteur à des lunettes IR ! Ça part un peu dans tous les sens, ça entame, mais ça finit pas.... Lire la critique de Midnight Special

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Midnight Special par Alligator

J'ai adoré Mud. Je suis allé voir le dernier Jeff Nichols avec envie. J'y ai retrouvé cette tension, ce suspense mêlé de tendresse pour les personnages. Mais, je dois confesser que j'ai eu beaucoup de mal à vraiment entrer dans l'histoire fantastico-SF, surtout à en savourer le sens profond, à savoir la difficile séparation entre les parents et leur enfant. La parabole m'a semblé un peu trop... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar Alligator
Alligator ·

Quand Jeff Nichols touche à la science-fiction, on atteint les étoiles.

Avec « Midnight Special », Jeff Nichols confirme qu’il n’est pas le nouveau Spielberg mais un auteur du cinéma américain tout aussi prodigieux que celui qui l’a bercé dans son enfance et qui s’est imprégné dans ses influences. Dans cette fable passionnante, un père de famille (Michael Shannon) part en cavale afin de mener à bien la mission de son fils, enfant mystérieux doté de pouvoirs.... Lire la critique de Midnight Special

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Starman 2016

Ce roadmovie réussi, tiens d'avantage du film le plus lumineux de la filmographie de "Big John", Starman, que des productions amblin des années 80. En effet, le film oscille entre un sentiment d'étrangeté (merci la bande son atmosphérique), d'inquiétude mais aussi de pure émerveillement dans son dernier tiers. L'interprétation est très réussi et on soulignera la sobriété de la mise en scène,... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Midnight Special par dagrey

"Midnight special", le dernier film de Jeff Nichols était très attendu. Le réalisateur revient sur le thème de la paternité qui lui est cher et qu'il a déjà visité dans "take shelter". Cette fois, le scénario repose sur la fuite d'un homme et de son fils, celui ci étant doté de pouvoirs surnaturels. Poursuivis par une secte qui le considère comme le messie et le FBI, l'étau se ressert autour... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Midnight Special par Prodigy

Rencontres du 3ème type, en crypto/prétentieux/coincé du cul/chiant. C'était très ennuyeux et totalement vide, mais quand même très bien filmé - comme tous les films de Jeff Nichols que j'ai vus jusque-là, en somme. Vivement le jour où il croisera sur sa route cet objet étrange et curieux qu'on appelle une intrigue. Lire la critique de Midnight Special

Avatar Prodigy
Prodigy ·