Affiche Midnight Special

Critiques de Midnight Special

Film de (2016)

Affligeant de bêtise et de laideur.

On aura rarement vu un film aussi raté que Midnight special. Tout y est risible : les clichés innombrables, les carences scénaristiques abyssales, les répliques cul-cul, le jeu affligeant des acteurs. Le jeune Jaeden Liebherer joue comme une enclume sous Xanax. Michael Shannon fait penser à une marmotte au sortir de son dernier rendez-vous avec le taxidermiste. Joel Edgerton... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Pour les beaux yeux d'Alton

Midnight Special se déploie en un long mouvement de fuite, celui d'une famille qui tente d'échapper à un double ennemi. Le gouvernement, représenté par les plus hautes instances fédérales, ainsi qu'une secte de fanatiques religieux, sont animés par le même désir de s'approprier Alton, enfant unique aux pouvoirs surnaturels. Si la destination de la fuite est obscure,... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar --Thomas--
--Thomas-- ·

"Film Special"

Quatrième long-métrage du talentueux et prolifique Jeff Nichols, "Midnight Special" marque clairement un tournant dans la carrière du cinéaste américain. D'une part, il constitue le premier "film de studio" de celui-ci. Produit et financé par la Warner pour un budget malgré tout relativement modeste (15 millions de $, une broutille dans le paysage hollywoodien d'aujourd'hui, gangrené aux... Lire la critique de Midnight Special

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Trait d'union transdimensionnel

Un garçonnet de 8 ans devient la personne la plus recherchée des USA. Le gouvernement y voit une arme ou un procédé d’espionnage hors-norme, et la secte dans laquelle il demeure depuis deux ans un sauveur messianique. Enlevé par son père, avec la complicité d’un flic ami d’enfance et de son épouse, tous les quatre tentent résolument de traverser le pays pour une destination bien précise,... Lire la critique de Midnight Special

Avatar etiosoko
etiosoko ·

"Un enfant sacralisé" !!

Quoi de plus normal pour un jeune garçon de lire une BD de super-héros aux supers pouvoirs. C'est le cas du petit Alton (génial Jaeden Lieberher) que nous découvrons dans une chambre de motel en compagnie de Roy Tomlin (Michael Shannon) et de Lucas (Joël Edgerton). L'inquiétude viendra rapidement, en apprenant par le biais d'un flash spécial «Amber» (alerte enlèvement aux USA) qu'Alton a été... Lire la critique de Midnight Special

Avatar RAF43
RAF43 ·

Où le regard ne porte pas

Midnight Special se pose comme un film de SF original, ce qui fait du bien à notre époque où les adaptations, les reboots et les spin-off se multiplient. Le film est une course poursuite géante qui tourne autour d’un petit garçon pourchassé à la fois par un groupe mystérieux, le Ranch et par le FBI. Ce qui frappe en premier lieu c’est le contraste entre l’innocence de l’enfant et la violence... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar Sams4m
Sams4m ·

Critique de Midnight Special par EmmaBennet

Ce film m’a tout de suite donné envie lorsque j’ai entendu dire que c’était l’œuvre du nouveau Spielberg. Même si je n’ai pas tout aimé de Spielberg, il faut avouer qu’il a un talent assez extraordinaire. De plus, j’étais assez enthousiaste après avoir aimé « Mud » de Jeff Nichols, j’espèrais que son prochain film suive la même trajectoire. Comme je m’y attendais, ce film possède des qualités... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar EmmaBennet
EmmaBennet ·

L'artistiquemet bon

Je serais bref : Midnight Special est un bon film. Et c'est un bon film surtout grâce à son ambiance, à sa musique (quoi qu'un peu la même tout au long u film), et à ses acteurs principaux qui savent jouer ! La manière dont tout est filmer, ainsi que les paysages montrer tout au long de la route sont d'une incroyable beauté et d'une simplicité sans faille. Cependant, le fait est que ce film... Lire la critique de Midnight Special

Avatar Kvatch59
Kvatch59 ·

Critique de Midnight Special par OrCrawn

Midnight Special est un ballon de baudruche. Il commence par enfler doucement, en apportant des éléments plus ou moins aboutis dans le mélange, et, passé un certain point, il devient transparent. Transparent comme ses personnages (malgré le casting, sérieux les mecs) aux motivations vides et aux réactions mécaniques. On voit le vide de leurs motivations, l'indigence de la trame... Lire l'avis à propos de Midnight Special

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Bide abyssal

Vu la qualité de "Mud", le film précédent de Jeff Nichols, je ne peux pas mettre une meilleure note à celui-ci. Tout y est déjà fait, en mieux : le scénario est inconsistant, plein de trous et d'énormités qui visent à en masquer le simplisme (à ne pas confondre avec la simplicité), quand il ne réutilise pas des scènes déjà vues ailleurs. Le jeu des acteurs est souvent approximatif, on ne... Lire la critique de Midnight Special

Avatar bersound
bersound ·