Midnanar

Avis sur Midsommar

Avatar GengisKhan
Critique publiée par le

Je peux l'affirmer hélas sans détour : c'est un des films les plus grotesques que j'ai pu voir de ma vie... Et croyez moi, j'ai vraiment du mal à mettre des notes inférieures à 4, tant j'arrive souvent à trouver des circonstances atténuantes ou un élément accrocheur qui me permet d'ignorer le reste.

Mais ici, le scénario est d'une platitude sans borne et les réactions des personnages sont à se tenir les côtes. Au premier, au second ou au n-ième degré, rien ne vient dissiper ce sentiment d'ennui et j'ai cru m'étouffer plusieurs fois avec mes M&Ms devant certaines scènes de ne pas savoir s'il fallait rire ou pleurer. L'héroïne n'est pas trop mauvaise dans son jeu d'acteur mais les autres semblent sortir tout droit d'une série AB productions.

Mais que s'est il passé du côté des critiques ? Alors oui, il y a de l'esthétisme et je l'apprécie souvent (cinéma coréen, Lars Von Trier, Tarkovski...) mais ici, c'est tellement gros et ridicule que l'on n'arrive même pas à voir ce qui pourrait tirer le film vers le haut. Seul un fétichiste des fleurs pourrait voir dans ce film une ode qui ne serait pas totalement vide de sens. Si vous êtes intéressé par les sectes, allez plutôt écouter The Polyphonic Spree ou sur YouTube voir des reportages sur l'ordre du temple solaire., vous aurez alors de l'incroyable, mais vrai.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 719 fois
11 apprécient · 6 n'apprécient pas

GengisKhan a ajouté ce film à 1 liste Midsommar

Autres actions de GengisKhan Midsommar