Au secours !

Avis sur Midsommar

Avatar GuiKD

Dany vient de perdre toute sa famille dans un drame. Du coup pour essayer de passer à autre chose, elle part accompagner son mec et ses potes dans un voyage d'études en Suède sur la fête du Solstice d'été.

Ce film est sensé être : horrifique, anxiogène, effrayant... Enfin sauf quand tu as les personnages les plus insipides et les moins curieux de la terre. Le film est composé d'un millier de défauts.

Sa longueur, le film est long à démarrer, son intrigue ne commence jamais. 30 minutes nous ont paru 1h. De plus le film dure 2h30 avec du vide mais du vide sensé poser une ambiance... Qui n'arrive pas à rendre problématique de part des héros qui semblent trouver ça presque normal (on est au 21ème siecle, allo). Non, le film s'étale sur des plans certes jolis mais qui ne sont rien de moins que de la branlette pour dire "ohlalala mais quel joli plan".

L'histoire qu'on devine à des kilomètres due à la longueur et la prévisibilité d'une secte. A aucun moment le film nous a surpris, pris à revers, nous offert un retournement de situation. Quasi dés le début, on devine va survivre et mourir. Puis les morts sont soit du à la stupidité des personnages souvent hors champs mais vu que les autres semblent s'en foutre de ce qui arrivent à leurs potes....

Puis il y a les personnages, entre les deux personnages qui se battent pour établir leur sujet de thèse alors qu'ils viennent d'assister à un suicide collectif. Le héros qui est l'insipidité incarnée, incapable de prendre une décision et qui semble subir le film d'une force. Le personnage beauf américain qui si il part hors territoire US c'est pour Baiser et se droguer, il est si mal dégrossi que c'est idiot. Enfin l’héroïne qui devrait être en dépression total mais suit tout ce qu'on lui propose bien que ça semble super bizarre sans trop réagir.

C'est 2h30 de trop, c'est long, c'est chiant, ce n'est pas terrifiant ni anxiogène c'est juste mauvais. la fameuse ambiance est si bidon qu'on n'y croit pas.

puis la fin, l’héroïne qui semble pas plus attaché que ça à son mec sur-réagit suite à une de ses actions alors qu'il y a bien plus grave...
"""

En gros, un film d'un réalisateur en vent de poupe mais juste pour les lecteurs de Télérama. C'est juste bouffi et indigeste.

PS+ : Sur l'affiche, on a l'impression que l’héroïne vit un cauchemar éveillé dans cette fête païenne du solstice d'été [SPOILER : NON, elle semble kiffer le moment et n'est jamais paniquée..]

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de GuiKD Midsommar