Ça aurait pu être mieux !

Avis sur Midsommar

Avatar Thomas Nmd
Critique publiée par le

Après un premier EXCELLENT film se nommant Hérédité, Ari Aster en remet une couche avec Midsommar, l’histoire d’un groupe d’amis partis en Suède pour le Solstice d’été qui a lieu tout les 90 ans, sauf qu’arrivés là-bas, ils vont rapidement comprendre que c’est pas une célébration banale.

Bon soyons clairs ; la réalisation est parfaite, des plans de caméras très biens faits, des acteurs extrêmement sensibles convaincants et bons dans leur rôle respectif, un cadre sublime dans cette clairière immense où seul le soleil les accompagne. Mais l’histoire... olala... Je suis TERRIBLEMENT déçus par l’intrigue du film qui par ailleurs vas se terminer d’une manière si prévisible et « sans intérêt ».

Le film dure 2h20 et la première heure se passe très bien mais arrivé à la deuxième... c’est d’une lenteur interminable, les acteurs deviennent chiants, l’histoire excrément répétitive, le jour final de plus en plus prévisible... ça aurait pu être beaucoup mieux en terme de narration !

```
Concernant la mort des deux anciens qui arrivent à la fin de leur cycle de vie, la mort de chacun est bien mise en scène, la réaction de l’actrice principale est légèrement surjouée à mon sens mais bon...

```
Bref, j’ai eu du mal à m’accrocher jusqu’au bout du film, la dernière heure était interminable et l’histoire ne m’a vraiment pas intéressé mais mis à part ça, la réalisation est au top !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 77 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Thomas Nmd Midsommar