Mille mots !

Avis sur Mille Mots

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

La carriére d’Eddie Murphy est tombée tellement bas que les films du bonhomme passent maintenant totalement inaperçu. Dans le genre, Mille mots est une petite comédie inoffensive mais plutôt agréable…

Un agent littéraire ne peut s’empêcher de parler. Pour vendre des droits, il est prêt à tout et s’octroient ceux du livre trés attendue d’un penseur Indien. Mais devant son insistanc pour les avoir, il se passe un phénoméne étrange. Il se trouve lié à un arbre. Et à chaque mot prononcé, une feuille tombe. Lorsque le dernier sera dit, il mourra…

Inutile de revenir sur le schéma du film, assez classique, mais celui-ci a l’avantage d’épingler autant l’industrie littéraire que le fait de parler trop, de ne plus arriver à se faire comprendre par autre chose que le langage. Et c’est là dedans qu’il tire sa force. Si Alain Chabat devait au départ réaliser le film, il a cédé sa place et se contente d’un caméo. Pour le reste, Eddie Murphy fait un bon boulot tout au long du film.

Alors oui, les derniéres minutes et derniéres scénes sont convenues, même si elles sont plutôt belles mais au final, on passe un bon petit moment devant une comédie simple, sans prise de tête et qui délivre un bon message. Le flop n’est donc pas mérité et il aurait mérité un peu plus de pubs, et une sortie dans quelques salles supplémentaires !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 443 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Mille Mots

Autres actions de David Rumeaux Mille Mots