Affiche Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Critiques de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Film de (2011)

Lise est loin d'être bête

En sortant de la salle, j'avais du mal à avoir un avis sur ce film. Le meilleur moyen était donc de voir ce qu'il resterait de celui-ci plusieurs jours après l'avoir vu.. Pas de doute, ce film m'a marqué! Et quand j'y repense, une scène me vient à l'esprit: celle où Lisbeth se fait violer. Totalement crue (et donc assez choquante), elle n'a d'autre objectif que de montrer l'atrocité de l'acte,... Lire l'avis à propos de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar New_Born
New_Born ·

Le Pont des espions

[SPOILERS] Contrairement à ce que laissent croire ses films, la diplomatie n'est pas le fort de David Fincher. Alien 3 ? Un film dont les personnages ne cessent de composer les uns avec les autres, mais aussi un travail qu'il renie au point de ne pas participer à la version longue dont se chargera le producteur. Le chef op' Darius Khnondji ? Après avoir... Lire la critique de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Au Nord rien de nouveau (ou presque)

Mikael Blomkvist, journaliste au magazine Millenium, fourre son nez dans les affaires de Wennerström, un industriel apparemment véreux, ce qui lui vaut quelques démêlés judiciaires. Lisbeth Salander est une jeune femme d'un genre plutôt anticonformiste (tatouée, bi, peu avenante, piercée de partout, vous voyez le topo) doublée d'une enquêtrice et hackeuse de génie, aucune information ne peut lui... Lire la critique de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Jackal
Jackal ·

Ce qui est tatoué est à moué (mon cher David)

(laissez tomber, je croyais être guéri depuis plusieurs critiques, mais je viens de faire une rechute: c'est long et chiant) (non ? Bon, vous l'aurez voulu) La vision du dernier Fincher me condamne (douce condamnation, j'en conviens) à écrire ici quelques les quelques réflexions que m'ont inspiré ce film. Les premières concernent le réalisateur, les secondes le matériau de base du métrage:... Lire la critique de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar guyness
guyness ·

Mara des bois

Ce que je retiendrai en premier de ce film, c’est ma révélation Daniel Craig que j’avais trouvé sympa en James dans Skyfall et étonnant dans Munich. Ici, il est juste à tomber par terre avec son pyjama à carreaux, sa bedaine naissante, sa petite laine et ses lunettes. Pas de besoin d’accents, british ou swedish. Il est parfait. Pour le reste, je dois avouer avoir été agréablement surprise par... Lire la critique de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

La fille au tatouage de dragon (mais où sont-ils allés chercher ça ?)

David Fincher strikes again. Je prends toujours plaisir à expliquer aux personnes qui n'ont pas lu le bouquin pourquoi la fin du film Fight Club, très différente de l'originale, est meilleure. Il en est de même, démultiplié à l'infini, avec ce premier volet de la trilogie Millenium. Je n'avais pas été épaté par le bouquin. Balourd, écrit maladroitement, il démarre poussivement, trouve son... Lire la critique de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Zødiac

C'est peu dire que les derniers Fincher étaient décevants. Machines hollywoodienne millimétrées mais sans relief, elles laissaient dubitatif quant à la présence ou non du bonhomme derrière la caméra. Ce qui est encore plus incompréhensible que le grand écart entre le Fincher subversif et celui qui s'effaçait derrière des œuvres totalement impersonnelle, c'est que ce changement radical de style,... Lire l'avis à propos de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

L'origine du mal

Il y a dans la mise en scène de Fincher une logique très kubrickienne, notamment proche de Shining, visant à donner à la scène la plus banale sur le papier une atmosphère glaçante par le langage cinématographique, démonstration d'un air vicié n'épargnant aucun individu. Le perfectionnisme désormais légendaire du réalisateur trouve dans ce film un terrain propice au... Lire la critique de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

" Fuck you Fucking Fuck "

Fincher c'est ce mec sur qui tout le monde a craché quand il a annoncé vouloir faire un film sur Facebook, soi-disant il espérait surfer sur la tendance actuelle pour faire des thunes faciles. Rebelote quand il a voulu remaker un vulgaire téléfilm Suédois sorti en 2009. Le souci c'est que ceux qui crachent sur le bon David, ce sont les mêmes mongolos que ceux qui adulent Fight Club sans savoir... Lire la critique de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Sean_Bateman
Sean_Bateman ·

Brrrrrr il fait froid ici !

Je n'avais pas été convaincue par The Social Network contrairement à 99% des gens, complètement dithyrambiques sur ce film. La vie de Mark Zuckerberg, même à travers le regard de Fincher ne m'intéressait guère. Mais Se7en et Fight club font partie des films que je veux garder à vie dans ma dvdtèque (ça se dit ?) - j'exagère à peine. Bref, quand j'ai appris que Fincher allait refaire un polar, je... Lire la critique de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Clairette02
Clairette02 ·