Affiche Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Critiques de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Film de (2011)

Lise est loin d'être bête

En sortant de la salle, j'avais du mal à avoir un avis sur ce film. Le meilleur moyen était donc de voir ce qu'il resterait de celui-ci plusieurs jours après l'avoir vu.. Pas de doute, ce film m'a marqué! Et quand j'y repense, une scène me vient à l'esprit: celle où Lisbeth se fait violer. Totalement crue (et donc assez choquante), elle n'a d'autre objectif que de montrer l'atrocité de l'acte,... Lire l'avis à propos de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar New_Born
New_Born ·

Le Pont des espions

[SPOILERS] Contrairement à ce que laissent croire ses films, la diplomatie n'est pas le fort de David Fincher. Alien 3 ? Un film dont les personnages ne cessent de composer les uns avec les autres, mais aussi un travail qu'il renie au point de ne pas participer à la version longue dont se chargera le producteur. Le chef op' Darius Khnondji ? Après avoir... Lire l'avis à propos de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Black & Light

On connait, depuis Se7en et Fight Club, l’attrait de Fincher pour des génériques percutants, sans doute hérités de sa longue expérience dans le vidéoclip. Celui qui ouvre Millenium combine plusieurs tendances : une esthétique numérique au noir chromé et brillant, des thématiques organiques (sang,... Lire la critique de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Au Nord rien de nouveau (ou presque)

Mikael Blomkvist, journaliste au magazine Millenium, fourre son nez dans les affaires de Wennerström, un industriel apparemment véreux, ce qui lui vaut quelques démêlés judiciaires. Lisbeth Salander est une jeune femme d'un genre plutôt anticonformiste (tatouée, bi, peu avenante, piercée de partout, vous voyez le topo) doublée d'une enquêtrice et hackeuse de génie, aucune information ne peut lui... Lire l'avis à propos de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Jackal
Jackal ·

Mara des bois

Ce que je retiendrai en premier de ce film, c’est ma révélation Daniel Craig que j’avais trouvé sympa en James dans Skyfall et étonnant dans Munich. Ici, il est juste à tomber par terre avec son pyjama à carreaux, sa bedaine naissante, sa petite laine et ses lunettes. Pas de besoin d’accents, british ou swedish. Il est parfait. Pour le reste, je dois avouer avoir été agréablement surprise par... Lire la critique de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Ce qui est tatoué est à moué (mon cher David)

(laissez tomber, je croyais être guéri depuis plusieurs critiques, mais je viens de faire une rechute: c'est long et chiant) (non ? Bon, vous l'aurez voulu) La vision du dernier Fincher me condamne (douce condamnation, j'en conviens) à écrire ici quelques les quelques réflexions que m'ont inspiré ce film. Les premières concernent le réalisateur, les secondes le matériau de base du métrage:... Lire l'avis à propos de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar guyness
guyness ·

Brrrrrr il fait froid ici !

Je n'avais pas été convaincue par The Social Network contrairement à 99% des gens, complètement dithyrambiques sur ce film. La vie de Mark Zuckerberg, même à travers le regard de Fincher ne m'intéressait guère. Mais Se7en et Fight club font partie des films que je veux garder à vie dans ma dvdtèque (ça se dit ?) - j'exagère à peine. Bref, quand j'ai appris que Fincher allait refaire un polar, je... Lire l'avis à propos de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

« Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n’échapperais pas à la calomnie

Le film s’ouvre sur un grand paysage blanc battu par une neige glaciale recouvrant les sapins de son aura hivernale. Une beauté givrée se dégage immédiatement de cette forêt étouffée et, à la clarté de l’albâtre s’ajoute l’inquiétude de la cage polaire. Ainsi commence Millenium du génie David Fincher, calme et tempétueux, où un coup de téléphone mystérieux se... Lire l'avis à propos de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar CrèmeFuckingBrûlée
CrèmeFuckingBrûlée ·

Le jeu des 7 barjots de la famille

Ayant lu les livres et vu la première trilogie de films il y a quelques années ce remake réalisé seulement deux ans après le film suédois ne me tentait guère. Pas fan du genre policier à la base j'étais vraiment au bord de la saturation et malgré un David Fincher aux manettes j'ai zappé avec plaisir. Aujourd'hui Fincher semble avoir trouvé son domaine de prédilection depuis avec le succès... Lire l'avis à propos de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar archibal
archibal ·

Avertissement au fanatique furibond : je n'ai ni lu les best-sellers, ni vu le film en version suédo

...ise. Je ne juge donc que le film en lui-même, pour lui-même, sans essayer de savoir si c'est mieux, moins bien, déformé, fidèle, tout ça, je m'en contrefiche et ça n'influence pas à mon avis la qualité intrinsèque du film. Le début m'a subjuguée : un tel générique, c'est splendide. Non seulement le visuel laisse présager le sublime, mais en plus la musique défonce. Parce que forcément c'est... Lire l'avis à propos de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·