Affiche Mind Game

Critiques de Mind Game

Long-métrage d'animation de et (2004)

Let's go for a ride

Les animés comme celui-là sont rares et précieux, de ceux qui renouvellent en profondeur le paysage déjà défriché pour ouvrir en grand de nouvelles portes. Non content d'être le roller-coaster de l'hallucination visuelle, Mind Game reste bien ancré dans l'anticonformisme du manga de Robin Nishi, pour le moins difficile à dégoter, mais sait aussi piocher partout et surtout pas dans le balisé.... Lire l'avis à propos de Mind Game

Avatar drélium
drélium ·

Période Décès

J'en ai vu des dessins-animés à la gueule bizarre, mais des comme ça jamais ! Et même si le dessin est dégueulasse au premier abord, il prend vite son charme et se justifie en renforçant le côté fictionnel. Puis l'idée audacieuse de placer des photographies animées pour transparaître au mieux les sentiments des personnages est intéressante. L'expérience convainc et crée une identification... Lire l'avis à propos de Mind Game

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de Mind Game par Rawi

Soir d'orage à Osaka ! Deux hommes sont dans une voiture. Une jeune femme passe devant en courant et disparaît dans une ruelle. "C'est elle !" L'un des deux hommes court après la jeune femme (Myon) qui se faufile dans une rame de métro sur le départ. Elle l'attrape de justesse mais sa cheville reste coincée dans la portière qui s'ouvre par mesure de sécurité et permet à son poursuivant de... Lire l'avis à propos de Mind Game

Avatar Rawi
Rawi ·

Totoro Approved

Le meilleur film de 2009 sorti sur le territoire français sors directement en DVD et datait de 2004. Comment se fait-ce ? Pourquoi ? Comment ? Et surtout ...est ce que les sushis tournent bien ? Bon commençons par le commencement et remercions Potemkine et AgnesB-DVD d'avoir sortis cette très jolie édition DVD de ce film pas hyper facile d'accès (on verra pourquoi) et destiné à un public... Lire l'avis à propos de Mind Game

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

En roue libre

Lorsque l'on voit le titre du film s'afficher lettre par lettre sur les pétales d'une pâquerette qui tourne encore et encore, on est encore loin d'imaginer à quel point ce petit effet est à l'image d'un film : en totale roue libre. Alternant styles graphiques, registres, et une intrigue en apparence sans queue ni tête (en apparence seulement), Mind Game semble être un film où toutes idées de... Lire l'avis à propos de Mind Game

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Critique de Mind Game par minimina

Mind Game c'est un film qui se vit les cinq sens en éveil, un feu d'artifice de couleurs, une douceur teintée de l'amertume des regrets. Les mots que l'on n'a pas prononcés, les choses qu'on aurait voulu faire, un passé si vite révolu et un futur toujours en question. Et si la madeleine avait finalement un goût de sable. Et si les lendemains qui chantent... Lire la critique de Mind Game

Avatar minimina
minimina ·

L'hémorragie de tes désirs s'est émancipée par l'illusoire précarité de cet horizon noir et cétacé

Pour écouter avec les oreilles des yeux en lisant ce texte avec ta tête. Et vice et versa. Orgie de couleurs, de lumières, montage clipesque qui cligne et qui cogne à m'en faire claquer les dents alterne violemment avec cette scène d'Izakaya en tension constante et cassante. Entre prises réelles à priser... Lire la critique de Mind Game

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Le suppo de la dernière chance

Mind Game est pareil à un crayon nourri d’une mine d’inspiration infinie, laissée libre de s’exprimer sans la bride d’une main le tenant dans un univers régi par les limites d’un nombre de dimensions imposé. Comme si, le temps d’un film, toutes les références que connaît l’œil humain étaient mises au rebus par des as de l’animation rompus aux expérimentations les plus incontrôlables. Peu importe... Lire la critique de Mind Game

Avatar oso
oso ·

Critique de Mind Game par Anabis

Ah que c'est génial. Je ne m'attendais pas du tout à que ça me plaise autant. Avec l'affiche, le titre et quelques infos je m'attendais un truc assez opaque au premier visionnage, un peu contemplatif aussi. Mais on démarre très vite avec une succession rapide de courtes séquences sans liens apparents entre elles. Chacune est aussi brève que pleine d'émotions. La suite donne lieu à un mélange... Lire l'avis à propos de Mind Game

Avatar Anabis
Anabis ·

Des seins animés

Je ne sais pas quelle drogue s'enfile Masaaki Yuasa, mais je veux goûter la même ! Mind Game c'est un déluge d'images le plus souvent flashy - et parfois de mauvais goût (les visages "réels" notamment) - au coeur d'un scénario pas toujours convaincant mais sacrément loufoque, et plus particulièrement grivois. Masaaki Yuasa m'a tout l'air... Lire la critique de Mind Game

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·