Affiche Minority Report

Critiques de Minority Report

Film de (2002)

"Je vous arrête pour le futur meurtre de... "

En 2054 on sera en mesure de détecter un criminel avant qu'il ne le devienne et c'est à travers la division Pré-crime que ça fonctionne. L'agent John Anderton en est un de leurs meilleurs représentants, mais que se passera-t-il si un jour, il est lui-même désigné comme futur coupable ? En ce début du XXIème siècle, Steven Spielberg semble vouloir devenir plus mature et montrer qu'il est capable... Lire l'avis à propos de Minority Report

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Minority Report par Enlak

Deuxième adaptation de Philip k Dick la plus réussie, après « Blade runner ». Vu, revu et rerevu à une époque où les films disponibles étaient limités, ce qui explique mon affection personnelle pour ce film. Ce film d’anticipation n’a pas la portée de « bienvenue à Gatacca » ou des « fils de l’homme », son idée de départ n’étant pas réaliste, le film n’en dénonce pas moins les travers d’une... Lire la critique de Minority Report

Avatar Enlak
Enlak ·

Collateral

Un an, à peine, après la sortie de A.I. intelligence artificielle, Steven Spielberg replongera dans l’univers de la SF et signera un trépidant et visionnaire polar d’anticipation avec Minority Report. Le cinéaste usera de son talent afin de nous questionner sur la place du libre arbitre dans une société pré ordonnée : une fausse utopie sans criminel. Bien que Spielberg semble peu se... Lire la critique de Minority Report

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Majority's Satisfaction

Steven Spielberg a un réel talent de conteur, lorsqu'il ne s'acharne pas à massacrer Indiana Jones, Tintin ou les deux à la fois. Alors quand il choisit en prime de s'appuyer sur Philip K. Dick, il ne reste plus beaucoup de raisons de douter. Ce second visionnage de Minority Report, dix ans après, n'a pas remis en cause les souvenirs que j'avais du film. Ses points forts sont toujours là, ses... Lire la critique de Minority Report

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Minority Report par Lonewolf

Philip K.Dick est, avec Stephen King, l'auteur américain le plus adapté au cinéma. Et tous n'ont pas eu la même fortune en tentant leur chance à adapter l'un ou l'autre. Si Blade Runner reste un chef-d'œuvre absolu, on sourit un peu devant Next (lequel est de toute façon TRÈS librement adapté de L'Homme Doré, puisqu'il n'en reprend qu'une seule toute petite idée), par exemple. Alors, quand... Lire la critique de Minority Report

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Haters gonna hate. - (Moi j'ai bien aimé.)

Je me préparais à faire une critique, ma foi fort élogieuse, mais en évitant le mièvre au possible. Puis m'est venue cette stupide idée ; regarder les critiques négatives du film. Après avoir aimé un film, c'est la dernière des choses à faire. Ne faites surtout pas ça, parce que sinon ; "Voila ce qui va se passer !" Vous avez regardé ce film pépère, parce que vous en aviez simplement entendu... Lire l'avis à propos de Minority Report

Avatar Deviruchi
Deviruchi ·

Quand y'a Lamar y'a malabar

Je ne vais pas tourner autour du pot cent ans.....Minority Report est un de mes films de SF préféré. En partant d'un postulat simple (le film n'est qu'une gigantesque course-poursuite) Spielberg nous abreuves d'idées originales, de scènes à couper le souffle, de tension intense.....bref, tout est réunis pour en faire un spectacle de grande qualitée......je regrette tout de même le manque... Lire la critique de Minority Report

Avatar Rano84
Rano84 ·

Back to the future

Washington-2054. Depuis six ans, plus aucun meurtre ne s'est produit grâce au "Pré-Crime",unité policière dirigée par John Anderton. Pré-Crime dispose d'un système lui permettant de visualiser les meurtres avant qu'ils ne se produisent. John et son équipe procèdent alors à l'arrestation des futurs coupables. Mais quand John découvre qu'il est lui même accusé d'un meurtre à venir, il n'a que... Lire la critique de Minority Report

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

" Vous êtes en état d'arrestation pour le précrime de Sarah Marks. "

" Minority Report " est un film d'anticipation qui atteint les sommets du genre, Spielberg signe là une oeuvre à l'ambition folle, inventive et captivante. Outre son aspect futuriste très maîtrisé, avec cette vision d'un avenir tangible pour la société actuelle, Spielby nous narre une nouvelle fois une histoire passionnante à travers cet univers unique. Ne se contentant pas seulement de mettre... Lire la critique de Minority Report

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Minot, ris ! Tire ! Ris ! Porte !

Quoi de mieux qu'une nouvelle de P.K. Dick pour trouver la matière scénaristique d'un bon film de SF ? Pas grand chose et ce ne sont pas R. Scott, P. Verhoeven ni même ici S. Spielberg qui viendront dire le contraire. Au milieu de XXIe siècle, les meurtres ont presque totalement cessé grâce au programme Pré-Crime qui emploie des enfants pré-cognitifs qui les prédissent à l'avance et donc... Lire la critique de Minority Report

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·