Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mirrors

Critiques de Mirrors

Film de (2008)

riorrim nu snad eril A

sérqA .xuey seb à eniloc al tse'up tnemunom ua sèccus snas non te, èupatta ertê's .eriaffa ecnim enu snab, sulq ed siof enu saq ecnal es en ajA erbnaxelA .rioluov ne tuaf li, àl-iulec srola siam, retiart à seliciffib stqecnoc seb uv a ne nO .éso ertîaraq tueq sriorrim seb rus resoqer tuoT lanif ua siaM al, steffe sel rus qort tnabratta's ne is emêm, neid tôtulq bnerq esiannoyam al... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Knil
Knil ·

Et à la fin, il...

J'ai vraiment failli, mais c'est pas réglo. Si tout le monde fait ça, on n'aura plus de plaisir! Bon, à la base, les films d'horreur c'est pas mon truc. Et pour cause, ça fait peur! En l'occurrence, j'ai passé les trois quart du film la tête planquée derrière ma tasse de café, ne regardant que d'un œil à travers l'anse. Ma sœur m'accompagnait courageusement dans cette terrible épreuve...... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Florimond
Florimond ·

ERRORS

D’un côté nous avons Alexandre Aja, petit frenchie qui a fait frissonner l’Amérique avec son remake de la colline a des yeux et qui n’a pas de temps à perdre avec un scénario, et de l’autre Kiefer-Jack-Sutherland qui n’a pas son pareil pour hurler des « Now ! » indiscutables. La rencontre donne un film vraiment mauvais, entre épouvante et fantastique, avec un thème peu original qu’est la... Lire la critique de Mirrors

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Cet autre que moi

Je n'ai rien contre AJa. "Haute tension" m'avait déçu sur la fin, mais son remake de "Hills have eyes" était bien généreux de même que le remake de "Maniac" qu'il a produit m'a profondément séduit. Puis son remake de "Piranah" était sympathique. Alors quel est le problème avec ce "Mirrors" ? On dirait un film de commande pour lequel le jeune auteur n'avait que très peu d'intérêt. Je ne sais pas... Lire la critique de Mirrors

Fatpooper ·

Jack Bauer contre les miroirs terroristes.

Un cadre naturellement flippant rehaussé par une direction photo très réussie, un thème accrocheur emballé dans un scénario honnête, un personnage principal bien campé et une réalisation impressionnante (la marque de fabrique d'Aja, pour ce que j'en ai vu) qui alterne entre angoisse, brutalité et scène choc, il y avait de quoi faire un vraiment bon film. Hélas, tout ce qui touche à la jolie... Lire la critique de Mirrors

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Un film d'horreur vraiment parfait !

Un film d'horreur vraiment parfait ! Sur un scénario original (le mal vient d'un miroir d'une ancienne bâtisse...), Alexandre Aja remet à plat son cinéma et incruste dans son horreur une once de thriller. Maîtrisé ICI de bout en bout, et avec un Kiefer Sutherland (Phone game, The sentinel) en pleine forme, Monsieur Aja montre tout son potentiel de l'horreur (au travers d'une intrigue... Lire la critique de Mirrors

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Mirrors par Tonton_Paso

En dehors d'une fin un peu foireuse — sauf les toutes dernières secondes, prévisibles mais très belles —, Mirrors confirme le talent d'Aja dans le domaine de l'horreur, malgré une idée de départ qui n'aboutit pas complètement. Sutherland est nickel, l'atmosphère générale franchement réussie et certaines scènes — la baignoire !!! — vraiment marquantes. Lire la critique de Mirrors

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Plat.

(no spoil) Les jeux de miroir sont bien réalisé et intéressant, l'univers est tendu et le démons que fait l'élément perturbateur de ce film est très sympa. La scène final est assez impressionnante et vaut le coup d'oeil. Paula Patton est splendide, avec un haut court trempé prévu pour l'occasion. J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à 24H chrono au début avec le réveil. Non vraiment, un film... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Ugo Hed
Ugo Hed ·

Reflet sans rien

Bonne séquence d’ouverture (avec un impressionnant tranchage de gorge à la clé), puis incroyable générique, sans doute l’un des plus beaux de ces dix dernières années, où New York se retrouve géométriquement mis en abyme : les cinq premières minutes de Mirrors laissent pressentir une œuvre originale et serrée, forte et a priori sans concession, Alexandre Aja ayant su ravir et enthousiasmer les... Lire la critique de Mirrors

Avatar mymp
mymp ·

Reflets troublants

Alexandre Aja est quelqu'un d'imprévisible. Il est à la fois réalisateur d'un Haute Tension sympa mais provoc', d'une Colline à des Yeux oppressante et le voilà responsable de ce Mirrors au pitch bizarre. C'est bien simple : les miroirs nous en veulent, rien que ça ! Et pourtant Kiefer "Jack Bauer" Sutherland, faut pas le faire chier... Suite à la perte de son job habituel de flic, le Kief se... Lire l'avis à propos de Mirrors

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·