Affiche Mise à mort du cerf sacré

Critiques de Mise à mort du cerf sacré

Film de (2017)

I can make you mashed potatoes.

The Killing of a Sacred Deer fait partie de ces rares films qui vous prennent littéralement aux tripes. Qui vous emportent, vous happent et ne vous lâchent pas, plusieurs heures durant. Attention aux spoilers Le film commence par un plan interminable, sur un coeur qui bat, le tout avec un superbe morceau tiré du Lire l'avis à propos de Mise à mort du cerf sacré

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

A la fois séduit et perplexe !

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, tout a été relaté ou presque sur ce film… Il ne s’agira pour moi que d’évoquer un ressenti mêlé d’admiration et de perplexité… Comment ne pas être ébloui, non non le terme n’est pas trop fort, devant la plastique d’une telle œuvre et un casting aussi impressionnant qu'excellent ? « Mise à mort du cerf sacré » est sans doute la synthèse d’un... Lire l'avis à propos de Mise à mort du cerf sacré

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Docteur cagoule

Cela ne surprendra personne si l’on affirme que le dernier film de Lanthimos est surprenant. Ayant déjà engagé son comédien Colin Farrell sur des voies bien singulières dans son précédent et dystopique Lobster, il poursuit par une nouvelle fable noire qui... Lire la critique de Mise à mort du cerf sacré

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Chronic of sweetness.

INT/NUIT Jack Pour faire simple, c'est l'histoire de Steven, un brillant chirurgien, qui prend sous son aile un adolescent. Et cet adolescent va s’immiscer progressivement au sein de sa famille en devenant de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice... John le regarde intensément. Il repose... Lire l'avis à propos de Mise à mort du cerf sacré

Avatar Dextoutcourt
Dextoutcourt ·

Eloge du malaise

Depuis quelques mois, Steven, chirurgien marié 2 enfants, a pris en sympathie Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Martin s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à proposer à Steven un marché inacceptable. Mise à mort du cerf sacré est un thriller dramatique de Yorgos... Lire la critique de Mise à mort du cerf sacré

Avatar dagrey
dagrey ·

The Spaghetti Incident

Mise à mort du cerf sacré n’est pas un « film à critique » au sens objectif du terme. Car toute sa compréhension réside moins dans une rationalisation des faits que dans l’expérience subjective vécue par son spectateur: des sensations, un malaise, une paralysie… des effets non seulement corporels mais aussi psychologiques dans la mesure où chaque pas supplémentaire dans... Lire l'avis à propos de Mise à mort du cerf sacré

Avatar blacktide
blacktide ·

Memories of Murder

Après le plébiscite occasionné par The Lobster, Yorgos Lanthimos revient avec Mise à mort du cerf sacré, de nouveau tourné et réalisé dans la langue de Shakespeare. Le réalisateur grec commence à se faire un petit nom dans la sphère des auteurs qui lorgnent vers un cinéma aride et froid, comme le très connu Haneke, bien qu’absurde dans sa capacité à y immiscer de l’humour noir. Et le dernier... Lire l'avis à propos de Mise à mort du cerf sacré

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Suis-je le produit de mon environnement ?

Chirurgien de l’irrationnel, Yorgos Lanthimos est un cinéaste faisant couler beaucoup d’encre depuis la sortie de son second film, « Canine », en 2009. Depuis, chacune de ses œuvres est un coup d’éclat, comme notamment « The Lobster », qui avait bouleversé le festival de Cannes en 2015, et désormais « Mise à Mort du Cerf Sacré », maelström absurde et malsain orchestrant une sublime... Lire la critique de Mise à mort du cerf sacré

Avatar Kiwi-
Kiwi- ·

A Shot in the Dark

[SPOILERS] victorieusement défaitistes. Qu’est ce qu’un tir dans la nuit ?... Je vais te laisser réfléchir à la question, puis en profiter pour établir quelques faits. 1) Les intentions de Yórgos Lánthimos, quelles qu’elles soient, demeureront à jamais inconnues -ou plutôt, insaisissables-. Pour une seule et simple raison : nos... Lire l'avis à propos de Mise à mort du cerf sacré

Avatar 路虹 | Roni
路虹 | Roni ·

La Décision de Colin

On en a tous ras le cul du cinéma de terreur actuelle, où le fait de nous montrer les petites filles possédées par le pire des démons, puis une musique prévisible qui nous agacent les tympans, apparaissent dans nos salles de cinéma tous les 2 week-ends. Avec ce film le réalisateur grec, Yórgos Lánthimos, nous renvoie envers cette terreur subtile, une terreur psychologique qui est bien plus... Lire la critique de Mise à mort du cerf sacré

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·