Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Critiques de Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Film de (2016)

Un retour dans l’enfance pour Tim Burton ?

Sacré Tim Burton, on commence bien à le connaître pour ses œuvres cinématographiques mignons et enchanteurs, il a toujours plus d’un tour de son sac pour nous transporter dans des mondes imaginaires et chimériques. C’est carrément le maître absolu du divertissement juvénile, on ne compte plus ses productions abordant de nombreux thèmes tellement qu’il est capable de nous... Lire la critique de Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La fin de la monstrueuse parade

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers laisse à son issue un drôle de goût en bouche. Alors même que sa première partie semble renouer, en apparence, avec ce que Tim Burton avait pu donner à son public avant la fin des années 2000. On y décèle même de légères références ou des petits bouts de souvenirs d'oeuvres telles que Big Fish, avec... Lire l'avis à propos de Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Tim Burton et ses films particuliers

Avant de lire cette critique, je dois vous prévenir que je n'ai jamais lu le roman de Ransom Riggs . Je ne jugerai donc point le film en tant qu'adaptation réussie ou non . Tim Burton, selon beaucoup de personnes, fut un réalisateur extraordinaire qui eut son heure de gloire et qui depuis le début du 21ème siècle somnole dans sa propre ombre à la recherche d'une nouvelle oeuvre à la... Lire la critique de Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Avatar fyrosand
fyrosand ·

De Pee Wee à Miss Peregrine, l'ordre et le chaos au coeur d'une filmo

Mort, pendu, enterré, gazé, poignardé par la première génération de fans amoureux de son cinéma des années 90, Burton est également défendu coûte que coûte par une horde enragée prêt à en découdre à la moindre diatribe adressée au natif de Burbank. Burton sorti des nineties a-t-il vendu son âme au Diable dans un grand délire Faustien ou bien continue-t-il son p'tit bonhomme de chemin de... Lire l'avis à propos de Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Eva, cette Miss PereGreen

Tim Burton, réalisateur sous-estimé depuis les années 2000, revient ici avec un genre qui lui correspond à merveille. Dès l'introduction, Burton nous plonge dans son univers, nous raconte cette histoire fantastique et magique des enfants particuliers. Il nous présente efficacement les différents protagonistes en prenant son temps. De cette manière, il instaure une... Lire l'avis à propos de Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Avatar Rcan
Rcan ·

Particulièrement magique.

Tim Burton revient en cette année 2016, pour nous présenter son nouveau film, Miss Peregrine et les enfants particuliers, basé sur le livre du même titre, de Ransom Riggs. J'avais déjà été intriguée par la bande-annonce, et encore plus intriguée lorsque j'avais découvert que, comme par magie, le livre se trouvait dans ma bibliothèque ! Je n'ai malheureusement pas eu... Lire la critique de Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Les âmes recluses et leur demeure retirée

Aujourd'hui est un événement tout particulier puisqu'il est celui où je fais état de mon avis sur cette nouvelle œuvre de Tim Burton, qui comme vous le savez est un réalisateur pour lequel j'ai beaucoup d'affection. Et à vrai dire, dés la Bande-Annonce j'avais été vraiment charmé. Oh, je dois déjà entendre les rires sarcastiques de certains êtres qui vont me lire. Comment se... Lire l'avis à propos de Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Avatar Jack_P_
Jack_P_ ·

Les aventures temporelles de Mary Popins et les X-Men

Du très bon Burton !! Vraiment c'est ça que j'aime chez ce réalisateur, cette qualité indéniable et puissante qu'il a à arriver à créer des univers fantastique/féerique et à nous immerger complètement dedans. Comme en témoigne ses oeuvres passées telles que Big Fish (mon gros coup de coeur), Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles (de 2010) et maintenant Miss Peregrine et les... Lire la critique de Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Folie d'un univers resplendissant

Tim Burton est le cinéaste qui m'a fait aimer le cinéma. J'ai compris grâce à lui que le cinéma est plus qu'un outil de divertissement, mais de l'art. Après avoir été un peu déçu par ses derniers films comparé à la qualité de ses premières réalisations (malgré Pee-Wee), j'attendais avec impatience l'œuvre qui le remonterait en selle. Miss Peregrine et les enfants... Lire l'avis à propos de Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Avatar François_G_
François_G_ ·

Beau mais vain

J’ai aimé Tim Burton. Il a enchanté ma jeunesse de ses marionnettes et de ses créatures bricolées, de ses monstres craintifs et pacifiques, de ses improbables décors. Il y avait en lui une fraicheur, une différence, une liberté qu’il a définitivement perdue. Le scénario de Miss Peregrine est adapté d’un roman de Ransom Riggs, un plagiat des X-Men, édulcoré et enfantin.... Lire l'avis à propos de Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·