Oui J'accepte
Affiche Miss Sloane

Critiques de Miss Sloane

Film de (2017)

L'art de la guerre

"Le lobbying c'est anticiper. Deviner les plans de son adversaire. C'est préparer des ripostes. Le gagnant a toujours un coup d'avance. C'est surprendre sans se laisser surprendre" Tels sont les mots de Jessica Chastain face caméra dès l'ouverture de Miss Sloane et qui étaient déjà présents dans la bande-annonce. C'est sur cette profession de foi que... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

D'une justesse incroyable

Pour la première fois, j'émets mon humble avis sur ce site et je suis moi-même étonné que ce soit pour ce film car je n'en attendais rien de particulier. J'y suis principalement allé parce que le sujet du lobbying est intéressant et que j'ai une affection particulière pour Jessica Chastain. Je suis sorti de ce film extrêmement satisfait. En plus d'être haletant et fascinant,... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar SamxxRxxx
SamxxRxxx ·

Miss Sloane, welcome to the party.

Le film démarrait pourtant bien. On découvre la fameuse Miss Sloane, lobbyiste de renom, dans toute sa splendeur. Directe, autoritaire et couronnée de succès, elle se voit proposer un défi hors de son champ d’action habituel: empêcher une loi sur la régulation des armes d’être votée. Poussée, semble-t-il, par ses convictions personnelles, elle décline l’offre pour... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

♪ Everything’s gonna be foresight ♫

Miss Sloane, c’est l’héroïne. Elle semble sortie de ces pubs des années 90 pour les executive women de Loréal, (« J’aime prendre de l’avance, dans tout ce que je fais ») tailleurs de prix et brushing impeccable, qui marchent en fendant la foule, osent le regard caméra et toisent le monde du haut de leurs talons. Quand tu crois la cerner,... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Pète-sexe

Miss Sloane indique la couleur dès son introduction, on aura là un film extrêmement pompeux, un film qui se prend au sérieux et qui va surtout débiter des banalités que l'on tentera de faire passer pour profondes. Tout est là pour duper le spectateur, une héroïne loin d'être dégueulasse, qui semble super intelligente, qui a de la répartie, ambitieuse, qui sait ce qu'elle veut, elle a tout... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Moizi
Moizi ·

Puanteur d'une guerre lobbyiste

Lobbyiste politique réputée, Liz Sloane quitte sa boite quand on lui demande de faire pression pour casser une loi qui doit bientôt être votée sur la régulation des armes à feu aux Etats-Unis. Par conviction et fanatisme du combat victorieux, elle s’engage au contraire dans un groupe lobbyiste rival pour convaincre 60 sénateurs de la faire passer. Pluies d’attaques ignobles, professionnelles... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar etiosoko
etiosoko ·

La dame de pique

Le phénomène de fascination exercé par les coulisses du pouvoir a conduit ces dernières années l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel à nous servir une multitude de films, séries et même romans sur ces hommes ces femmes influents. Ils sont à leur manière les nouveaux héros de notre temps. Insensibles, brillants, carriéristes, ils contraignent au lieu de convaincre, sont prêts à anéantir... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Une vive critique du lobbyisme sous couvert d'une excellente performance de Jessica Chastain

Fortement rythmé par l'excellente performance de Jessica Chastain, ce thriller politique nous livre le quotidien d'une lobbyiste américaine pour qui la victoire et les défis sont l'objectif d'une vie, à condition de bien connaître son sujet. Le réalisme des péripéties politiques du Capitol Hill peut sans doute être remis en question mais le film reste néanmoins extrêmement captivant et dresse... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar Amele Ennaifer
Amele Ennaifer ·

Un film terriblement haletant et passionnant !

Le vrai point fort de ce film est sans conteste son univers, puisque nous naviguons dans le monde sans pitié de la politique. Un monde qui ne m’intéresse pas spécialement en temps normal, mais qui, dans ce cadre, m’a tout simplement captivé dès les premières minutes. Tourné tel un thriller, il saura immédiatement nous attraper dans ses filets, pour nous faire partager une intrigue absolument... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Chassez le naturel ...

Exit les super-héros en collant moulant, exit les James Stewart et Gary Cooper candides de Capra, exit aussi les Stallone et Schwarzy reaganiens, l'Amérique du 21ème siècle s'est trouvé un nouveau modèle. Le sort de la plus grande démocratie du monde est désormais confié aux Jennifer Lawrence, Amy Adams (1), et Jessica Chastain. L'heure est aux héroïnes donc, rousses de préférence.... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar Superbouli
Superbouli ·