Affiche Miss Sloane

Critiques de Miss Sloane

Film de (2017)

L'art de la guerre

"Le lobbying c'est anticiper. Deviner les plans de son adversaire. C'est préparer des ripostes. Le gagnant a toujours un coup d'avance. C'est surprendre sans se laisser surprendre" Tels sont les mots de Jessica Chastain face caméra dès l'ouverture de Miss Sloane et qui étaient déjà présents dans la bande-annonce. C'est sur cette profession de foi que... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

D'une justesse incroyable

Pour la première fois, j'émets mon humble avis sur ce site et je suis moi-même étonné que ce soit pour ce film car je n'en attendais rien de particulier. J'y suis principalement allé parce que le sujet du lobbying est intéressant et que j'ai une affection particulière pour Jessica Chastain. Je suis sorti de ce film extrêmement satisfait. En plus d'être haletant et fascinant,... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar SamxxRxxx
SamxxRxxx ·

Miss Sloane, welcome to the party.

Le film démarrait pourtant bien. On découvre la fameuse Miss Sloane, lobbyiste de renom, dans toute sa splendeur. Directe, autoritaire et couronnée de succès, elle se voit proposer un défi hors de son champ d’action habituel: empêcher une loi sur la régulation des armes d’être votée. Poussée, semble-t-il, par ses convictions personnelles, elle décline l’offre pour... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

♪ Everything’s gonna be foresight ♫

Miss Sloane, c’est l’héroïne. Elle semble sortie de ces pubs des années 90 pour les executive women de Loréal, (« J’aime prendre de l’avance, dans tout ce que je fais ») tailleurs de prix et brushing impeccable, qui marchent en fendant la foule, osent le regard caméra et toisent le monde du haut de leurs talons. Quand tu crois la cerner,... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La dame de pique

Le phénomène de fascination exercé par les coulisses du pouvoir a conduit ces dernières années l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel à nous servir une multitude de films, séries et même romans sur ces hommes ces femmes influents. Ils sont à leur manière les nouveaux héros de notre temps. Insensibles, brillants, carriéristes, ils contraignent au lieu de convaincre, sont prêts à anéantir... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Critique de Miss Sloane par Mots Passants

Agréable à suivre à la condition de ne pas s'attendre à un super brulot politique. Ce n'est pas du Ken Loach ni du Costa-Gavras non plus.... Jessica Chastain, sa coupe au carré, ses chaussures Mauboussin, ses bijoux Piaget et ses tenues (inspirées fortement) de chez Saint Laurent et Victoria Beckham y sont pour beaucoup,même si la comédienne offre le jeu d'une femme arriviste sous... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Mots Passants
Mots Passants ·

Born to Win

J'étais particulièrement confiant en ce film. Je savais que si j'allais le voir, je n'en dirais pratiquement que du bien. Je sais que c'est facile sachant qu'il suffit de regarder la bande annonce et tous les films que j'ai vus et classés ont eu ce traitement (sauf le Serpent Au Mille Coupures qui a été la douche froide). Et celui-là en fait parti. D'une part parce qu'il y a Jessica... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Pète-sexe

Miss Sloane indique la couleur dès son introduction, on aura là un film extrêmement pompeux, un film qui se prend au sérieux et qui va surtout débiter des banalités que l'on tentera de faire passer pour profondes. Tout est là pour duper le spectateur, une héroïne loin d'être dégueulasse, qui semble super intelligente, qui a de la répartie, ambitieuse, qui sait ce qu'elle veut, elle a tout... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Moizi
Moizi ·

Une vive critique du lobbyisme sous couvert d'une excellente performance de Jessica Chastain

Fortement rythmé par l'excellente performance de Jessica Chastain, ce thriller politique nous livre le quotidien d'une lobbyiste américaine pour qui la victoire et les défis sont l'objectif d'une vie, à condition de bien connaître son sujet. Le réalisme des péripéties politiques du Capitol Hill peut sans doute être remis en question mais le film reste néanmoins extrêmement captivant et dresse... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Amele Ennaifer
Amele Ennaifer ·

Chassez le naturel ...

Exit les super-héros en collant moulant, exit les James Stewart et Gary Cooper candides de Capra, exit aussi les Stallone et Schwarzy reaganiens, l'Amérique du 21ème siècle s'est trouvé un nouveau modèle. Le sort de la plus grande démocratie du monde est désormais confié aux Jennifer Lawrence, Amy Adams (1), et Jessica Chastain. L'heure est aux héroïnes donc, rousses de préférence.... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Superbouli
Superbouli ·