Affiche Miss Sloane

Critiques de Miss Sloane

Film de (2016)

L'art de la guerre

"Le lobbying c'est anticiper. Deviner les plans de son adversaire. C'est préparer des ripostes. Le gagnant a toujours un coup d'avance. C'est surprendre sans se laisser surprendre" Tels sont les mots de Jessica Chastain face caméra dès l'ouverture de Miss Sloane et qui étaient déjà présents dans la bande-annonce. C'est sur cette profession de foi que... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

D'une justesse incroyable

Pour la première fois, j'émets mon humble avis sur ce site et je suis moi-même étonné que ce soit pour ce film car je n'en attendais rien de particulier. J'y suis principalement allé parce que le sujet du lobbying est intéressant et que j'ai une affection particulière pour Jessica Chastain. Je suis sorti de ce film extrêmement satisfait. En plus d'être haletant et fascinant,... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar SamxxRxxx
SamxxRxxx ·

Miss Sloane, welcome to the party.

Le film démarrait pourtant bien. On découvre la fameuse Miss Sloane, lobbyiste de renom, dans toute sa splendeur. Directe, autoritaire et couronnée de succès, elle se voit proposer un défi hors de son champ d’action habituel: empêcher une loi sur la régulation des armes d’être votée. Poussée, semble-t-il, par ses convictions personnelles, elle décline l’offre pour... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Merci, Luc ! (Again...)

"Miss Sloane" est une énigme, un thriller moderne anti-NRA avec twist final pas piqué des hannetons et avec Jessica Chastain - soit quand même du lourd en matière d'actrice américaine contemporaine - que personne n'est allé voir, et que la plupart des gens dignes de foi que je connais ont trouvé médiocre. Je me suis dit qu'il me fallait le regarder pour comprendre ce... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

♪ Everything’s gonna be foresight ♫

Miss Sloane, c’est l’héroïne. Elle semble sortie de ces pubs des années 90 pour les executive women de Loréal, (« J’aime prendre de l’avance, dans tout ce que je fais ») tailleurs de prix et brushing impeccable, qui marchent en fendant la foule, osent le regard caméra et toisent le monde du haut de leurs talons. Quand tu crois la cerner,... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Puanteur d'une guerre lobbyiste

Lobbyiste politique réputée, Liz Sloane quitte sa boite quand on lui demande de faire pression pour casser une loi qui doit bientôt être votée sur la régulation des armes à feu aux Etats-Unis. Par conviction et fanatisme du combat victorieux, elle s’engage au contraire dans un groupe lobbyiste rival pour convaincre 60 sénateurs de la faire passer. Pluies d’attaques ignobles, professionnelles... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Urbi et lobby

S’il y a bien aux États-Unis un débat qui semble cristalliser, à lui tout seul, le dérèglement des valeurs fondatrices du pays, c’est bien celui sur les armes (et davantage que les questions raciales, identitaires ou économiques) avec, en Table de Loi gravée dans le firmament étoilé de la NRA, le sacro-saint deuxième amendement de la Constitution (garantissant à tout citoyen américain le... Lire la critique de Miss Sloane

Avatar mymp
mymp ·

Pète-sexe

Miss Sloane indique la couleur dès son introduction, on aura là un film extrêmement pompeux, un film qui se prend au sérieux et qui va surtout débiter des banalités que l'on tentera de faire passer pour profondes. Tout est là pour duper le spectateur, une héroïne loin d'être dégueulasse, qui semble super intelligente, qui a de la répartie, ambitieuse, qui sait ce qu'elle veut, elle a tout... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Moizi
Moizi ·

La dame de pique

Le phénomène de fascination exercé par les coulisses du pouvoir a conduit ces dernières années l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel à nous servir une multitude de films, séries et même romans sur ces hommes ces femmes influents. Ils sont à leur manière les nouveaux héros de notre temps. Insensibles, brillants, carriéristes, ils contraignent au lieu de convaincre, sont prêts à anéantir... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Un acte manqué tout juste sauvé par son climax

Alors que Miss Sloane avait de sérieux arguments pour nous attirer en salle, à commencer par la délicieuse Miss Chastain, nous l'avons finalement snobé lors de sa sortie, début mars 2017, ce pour plusieurs raisons : d'une part, les échos catastrophiques qui l'ont précédé (deux mois après sa sortie aux USA, il pâtissait d'une note IMDb en-dessous de la moyenne, ce qui est rarissime... Lire l'avis à propos de Miss Sloane

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·