Affiche Miss Zombie

Critiques de Miss Zombie

Film de (2013)

L'art de la vacuité. C'est Japonais, ça vient de loin. On peut pas comprendre.

Que cette immonde purge ait remporté le Grand Prix de Fantastic Arts 2014 me scandalise, j'assume. Chacun peut voir dans ce... "film" ce qu'il veut. Mais avoir entendu l'intellectualisation ridicule de certains bobos planqués en embuscade dans les files d'attente me consterne. Une superbe défense engagée des minorités ? Une dénonciation de la société de consommation ? Non mais vous êtes... Lire l'avis à propos de Miss Zombie

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Miss Zombie par Selenie

Voilà un petit film d'horreur à l'esthétique soignée qui fait écho à "The Woman" (2011) de Lucky McKee... Une autre vision de la femme soumise... Dans ce dernier une femme sauvage devenait l'objet des attentions des mâles de la famille avant de comprendre qu'elle ne serait pas la soumise espérée et que l'instinct maternelle reste toujours présent. Dans ce film japonais la jeune femme est une... Lire l'avis à propos de Miss Zombie

Avatar Selenie
Selenie ·

Les morts-vivants rêvent-ils de moutons nécrotiques ?

Avec une vague inspiration de films de minuits, quelques bricoles, et un noir et blanc renforçant une allure austère et peu amène à la douceur angélique, le grand prix du festival de Gerardmer, festival particulièrement appréciable, nous propose de revisiter le film de zombis tel que nous avons pu les voir régulièrement. Le but premier est de présenter un film largement éloigné des... Lire l'avis à propos de Miss Zombie

Avatar Crillus
Crillus ·

Miss Zombie : Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir des films de zombie calme ?

Kiroyuki Tanaka plus connu sur le nom de Sabu est un réalisateur qui a plutôt une petite notoriété au Japon, ce qui n’est pas forcément le cas dans le monde. Quand Miss Zombie remportait à la grande surprise général le grand prix du festival international du film fantastique de Gérardmer en 2014 était un moyen de parler du réalisateur en dehors de son pays natale.... Lire la critique de Miss Zombie

Avatar Eyrio__
Eyrio__ ·

Critique de Miss Zombie par Ygor Parizel

Un long-métrage déstabilisant, une variation du sous-genre film de zombie. Les choix narratif et esthétique fait par Sabu sont forts, hautement risqués car anti-spectaculaire. La lenteur de l'action sans tomber dans la contemplation, des longs passages sans aucun dialogues, le noir et blanc vaporeux par moments presque impressionniste, des dilemmes moraux et psychologiques relevant quasi du... Lire la critique de Miss Zombie

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Jacen - Trip in Asia

Miss Zombie (2013) / 85 min Réalisateur : SABU (Hiroyuki Tanaka) - 田中博行 Acteurs principaux : Ayaka Komatsu - 小松彩夏 ; Toru Tezuka - 手塚とおる ; Makoto Togashi - 冨樫真 ; Riku Ohnishi - 大西利空. Mots-clefs : Japon - Zombi - Arty - Suspense. Le pitch : Un médecin aisé, sa femme et leur fils reçoivent un jour... Lire l'avis à propos de Miss Zombie

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain
Jacen Likes - Gwenael Germain ·

Miss Zombie par Le Cinema du Ghetto

A l’occasion de l’étrange festival proposé par le forum des images du 5 au 15 septembre 2013 nous avons eu l’occasion de voir en avant première européenne Miss Zombie réalisé par Hiroyuki Tanaka, dit Sabu. Ce festival étant l’occasion de visionner des œuvres des plus loufoques, des nanars, de vivre l’expérience odorama de John Waters ainsi que de découvrir des films en avant première. Teramoto... Lire la critique de Miss Zombie

Avatar Adrien_Dal_Bello
Adrien_Dal_Bello ·

Avoir un zombie

Même si on peut au moins le gratifier de posséder un esthétisme très au-dessus de la moyenne, ce film de zombies en forme de pensum masturbatoire n’existe que par l’illusion de sa stylisation. Quant au final, le message délivré, consiste à mystifier la notion de sacrifice et de dire que la vie c’est la mort, on en reste baba. Lire la critique de Miss Zombie

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Que c'est beau...

Une femme zombie est offerte en cadeau à une famille aisée, provoquant une série d'événements qui, s'enchaînant les uns aux autres, finissent par renverser la situation de départ. Sur le thème du zombie se trame en fait l'histoire de l'exclusion. L'exclusion du monde sous toutes ses formes. L'être démuni est à peine regardé, il relève du bibelot ou, au mieux, de l'animal domestique ; au pire, de... Lire l'avis à propos de Miss Zombie

Avatar T-Rexx
T-Rexx ·

Un film d'Art plus qu'un film de zombie.

Enfin ! Les zombies tiennent enfin leurs films d'art ! Vraiment je pèse mes mots, un noir et blanc des plus somptueux de cette génération, des clairs-obscurs superbes et pertinents, une interprétation juste et émouvante et surtout une réalisation au poil avec des sublimes plans cadrés avec une maitrise sans égale rappelant Malick, Ki Duk, Lynch, Shinoda et Cocteau rien que ça.... Lire l'avis à propos de Miss Zombie

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·