Advertisement
Affiche Moi, moche et méchant 2

Critiques de Moi, moche et méchant 2

Long-métrage d'animation de et (2013)

Critique de Moi, moche et méchant 2 par cinephile2413

Je n'avais pas vraiment accroché au premier opus, mais vus que j'avais 22h à tuer dans l'avion je me suis laissé tenté en VO sous titré Arabe s'il vous plait. Sortant des sentiers battus des dessins animés actuels, ce film fera plaisir aux enfants, grâce aux trop drôles Minions, et surprendra les plus grands. Eh oui, ce héros hors du commun, qui s'appelle Gru, qui est laid et qui a un accent des... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Pas mal pour un sequel

Autant dire que la partie était risquée pour les studio Universal et Christopher Meledandri : doubler la mise sur un concept qui avait fonctionné quelques années auparavant. Ce genre de gageure ressemblait d'ailleurs plus à une partie de poker qu'à un véritable travail de concept. Dans ce second opus de "Despicable me", nous retrouvons l'infâme Gru, ses minions aussi burlesques que stupides et... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant 2

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Critique de Moi, moche et méchant 2 par Hugo Harnois

Il y a trois ans, le nouveau studio Illumination a pris un risque en sortant comme première création Moi moche et méchant. En faisant de leur héros un homme désagréable qui ne voulait faire que le mal, le pari n'était pas gagné d'avance. Et pourtant tout va pour le mieux aujourd'hui puisqu'un deuxième opus sort en cet été 2013. Et vous savez quoi, les réalisateurs Renaud et Coffin ont pris un... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Facilement mieux que le premier

J'avais pas tellement accroche a la premiere sortie de Gru, le super-vilain qui veut conquir le monde mais qui en fait est gentil, au fond. Sur un peu le meme theme, et a la meme epoque, Megamind etait tout de meme mieux. Mais une fois de plus, le charme naturel des Minions, mis en avant dans les bande annonces, m'a pousse au cinoche. Marrant ca, les minions ont leurs dialogues insenses dit... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant 2

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Toujours plus de Minions!

La recette du 1er opus est exactement la même, en version même un peu améliorée: des effets visuels de très bonne qualité, une bande son entraînante, un méchant attendrissant dans son rôle de père célibataire (au passage, doublage parfait de Gad Elmaleh), et bien sûr des gags à gogo assurés par des Minions irrésistiblement drôles. Ces derniers ont une place encore plus importante, succès oblige.... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar Johan_Danielis
Johan_Danielis ·

Critique de Moi, moche et méchant 2 par Poulpix

MM&M n'avait pas complètement marqué les foules en son temps, sans doute en raison de son positionnement délicat dans cet immense univers des DA: pas les meilleurs graphismes, pas les meilleurs personnages, pas le meilleur scénario, pas le plus grand des humours... il avait un peu toutes les qualités à la fois mais sans la force de conviction de ses confrères. Cette suite ne va en rien... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Avisdupublic.net

Étrangement, ce second numéro m’a davantage plu que le premier, auquel je n’avais pas franchement adhéré. J’avais trouvé assez grotesque le fait de faire jouer un vrai-faux méchant au personnage de Gru alors que l’on savait très bien ce qu’il en était. Le couplet de la rédemption, on ne l’a que trop vu au cinéma… Au contraire, en sortant le héros de son carcan classique du « non, non, je suis... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant 2

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

C'est si minion minion minion minion minion minion !

Les minions ont une place plus grande dans cette suite (étonnant, non ?) pour notre plus grand bonheur et à vrai dire heureusement qu'ils sont là sinon le film paraîtrait bien fade même si le casting du doublage est très sympa (moi qui suis à fond dans "scènes de ménage" en ce moment c'était avec un grand plaisir que je retrouvais Audrey Lamy ! ^^). Le scénario quant à lui est sans surprises... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar gaeru
gaeru ·

Critique de Moi, moche et méchant 2 par Cine2909

Après une première apparition qui a connu un joli succès, le méchant le plus sympathique est de retour et bien évidemment il est accompagné des indispensables Minions (Banana !!). On retrouve également ses 3 filles toujours aussi fantasques (et une Agnès toujours aussi adorable) mais moins présentes pour mieux laisser Gru flirter avec Lucy. De l’aventure, de l’espionnage, un catcheur mexicain,... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Moi, moche et méchant 2 par Willy Zacc

Bien meilleur que le premier, ce Moi, moche et méchant 2 s'appuie à merveille sur Gru et ses mignons à outrance (qui se retrouvent au centre de l'intrigue), mais la vraie surprise revient des nouveaux personnages qui apportent un vrai souffle à l'histoire, l'espionne avec la voix d'Alexandra Lamy fantastique et Cantona.. inoubliable. De l'humour, de l'émotion, de l'action et de supers graphismes.... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·