Affiche Moi, moche et méchant 2

Critiques de Moi, moche et méchant 2

Long-métrage d'animation de et (2013)

Critique de Moi, moche et méchant 2 par AlexLoos

En 2010 arrivait sur la scène de l'animation un frenchie inconnu (Pierre Coffin), accompagné d'un studio français (Mac Guff), avec un américain ayant seulement sur son CV un court-métrage avec Scrat. Cette année là, on avait en face rien de moins que Toy Story 3. Le nom ? Moi, Moche et Méchant, avec Gad Elmaleh au doublage. Et une histoire on ne peut plus banale : un méchant-gentil qui décide de... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Pas aussi bien que le premier

Le premier volet m'avait fait complètement craqué. C'était donc dans une joie quasi indescriptible que j'attendais ce deuxième film. Et franchement, ils ont mis le paquet. Personnages hauts en couleurs, mignons encore plus présents, nombre incalculables de gags, suspense, action et même deux amourettes potentielles qui raviront petits et grands. Oui, sur le papier, « c'est trooop géniaaaaal !... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar culturez-vous
culturez-vous ·

Trop de minions, tue le minion et le film avec.

Aucune histoire ou si peu, aucune surprise ou si peu. Les personnages sonnent creux, Gru a perdu toute sa superbe, ses filles sont devenues accessoires, tous relégués au second plan, dans l'ombre jaune des minions, de leurs bêtises à leur charabia horripilant. Trop de minions, tue le minion et le film avec. Du spectacle consommable sans une once de magie , oubliable et vite oublié, Moi,... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

Critique de Moi, moche et méchant 2 par Cyril BRET

Vu en 2D VF Sont si mignons mignons mignons... et cons cons cons... (toute référence à un air connu serait purement fortuite...). Un p'tit film d'animation dans le même ton que le premier, sympa et drôle. Visuellement bien réussi, avec des clins d’œil que je vous laisserai voir par vous même... Bonne 3D avec bonus dans le générique de fin jouant avec des effets hors cadre. Scénario relativement... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Mignon(s)

Les étés - notamment lorsqu'ils peuvent etre temporairement pluvieux - sont l'occasion pour les majors du cinéma de nous fournir quelques moments de divertissements familiaux dont ils ont le secret. Et quoi de mieux que de capitaliser sur une license prometeuse après un premier opus plutot apprécié. C'est ainsi que sort Moi Moche et Mechant 2 sur nos écrans. Le format est standart : 1h30 de... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant 2

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Moi, moche et méchant 2 par ElCaracol

Je ne me souviens pas tellement du premier. Mais ceui-là est pas mal, même si ça n'est pas mon dessin animé préféré. Ceci dit, les personnages restent attachants, je crois que je préfère même Gru dans celui-ci, en papa poule qui a des systèmes de sécurité de partout en cas d'urgence, pour protéger ses enfants. Mais ce qui m'a fait le plus rire, je crois, c'est cet accent du doubleur français... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar ElCaracol
ElCaracol ·

Critique de Moi, moche et méchant 2 par cityhunternicky

Moi, moche et méchant 2 nous raconte la suite des aventures de cru et de sa famille. Après un premier volet sympathique mais pas extraordinaire, les réalisateurs Chris Renaud et Pierre Coffin ont su profiter et exploiter les forces de leurs personnages. Et c’est ainsi que l’on assiste à l’ascension des minions, ces créatures mignonnes et attachantes qui sont propulsées en avant en terme de... Lire l'avis à propos de Moi, moche et méchant 2

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Autant vous prévenir, je ne suis pas un gros fan de la série Moi, moche et méchant. Le premier film m’avait laissé une impression d’inachevé, mais je ne contesterais jamais que c’est de la bonne animation, fluide, qu’on s’amuse bien, et que c’est adapté à tous les publics. D’ailleurs, le film a été un grand succès populaire, ce qui n’était pas gagné d’avance au vu de la complexité du synopsis,... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar Orian Gissler
Orian Gissler ·

Critique de Moi, moche et méchant 2 par Le Blog Du Cinéma

Près de 3 ans après le 1er Moi Moche et Méchant, nous retrouvons l’univers de Gru et de ses Minions, sans aucun doute très inspirés des fameux Lapins Crétins qui sévissent dans les jeux vidéos. Le background du précédent opus est parfaitement respecté : les personnages conservent à la fois leurs personnalités et leurs ressorts comiques, les designs et l’univers visuel du film est également... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Le minion show ... ouais mais les autres ? Bof !

Autant le dire de suite j'ai été un peu déçu ... mes enfants (8 et 10 ans ce sont marré), mais moi j'avoue m'être ennuyer. Là ou le 1er tournait astucieusement en dérision "les méchants" des animés à la manière de Shrek avec les contes Disney, on assiste ici à la décadence d'un personnage méchant qui devient gentil et en plus tombe amoureux. Ajouter à cela un méchant sans envergure et une... Lire la critique de Moi, moche et méchant 2

Avatar Neb Nabil
Neb Nabil ·