Affiche Mon chien Stupide

Critiques de Mon chien Stupide

Film de (2019)

Vous avez dit « Stupide » ?...

Sur le papier, le projet peut sembler séduisant : un écrivain improductif et dépressif, privé de réelle inspiration depuis un premier et de plus en plus ancien succès, s’en prend à sa femme et à leurs trois enfants, qu’il ne supporte plus, en leur imposant la présence d’un chien errant, laid et repoussant, qu’il décide de baptiser « Stupide ». Cette adaptation d’un roman féroce de l’Américain... Lire la critique de Mon chien Stupide

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Deux moi moins un

Yvan Attal nous revient avec un troisième film sur le couple en forme de suite spirituelle et conclusion du cycle engagé en 2001 avec Ma femme est une actrice puis Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants en 2003. A l'exception près que Mon chien Stupide est l'adaptation d'un roman de John... Lire l'avis à propos de Mon chien Stupide

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

A l'ouest! (de Rome)

J'aime bien Yvan Attal, son dernier film "Le brio" était une belle réussite, mais cette fois-ci je me suis ennuyé... Déjà, le mal-être d'un riche connard égocentrique vieillissant, je ne suis pas certain que ça touche grand monde par les temps qui courent, mais après tout on peut faire un bon film quel que soit le sujet. N'empêche que la première scène introduisant les membres de... Lire la critique de Mon chien Stupide

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

"Mon chien stupide" d'Yvan Attal : et moi, et moi, et moi

Un retour pour cette fin d’année 2019. Après Le Brio qui avait couronné Camélia Jordana aux Césars pour le prix du Meilleur espoir féminin, Yvan Attal revient derrière la caméra avec Mon chien Stupide, d’après le roman de John Fante. Les enfants, les amours, les emmerdes… Yvan Attal revient sur son sujet de prédilection : lui. Et ça donne quoi ? La quatrième de... Lire la critique de Mon chien Stupide

Avatar Lettres-it-be
Lettres-it-be ·

Quatre moins cinq, ça fait moins une

Histoire/Scénario : Un film au postulat assez original. Un chien, pas très bien élevé, va entrer dans une maison, ce qui va complètement chambouler la famille. Concrètement ce chien n’est qu’un catalyseur qui permettra de faire sortir toutes les problématiques que rencontrent ou ont rencontré les membres de la famille. Du coup, tout est mis à nu, les relations s’en... Lire l'avis à propos de Mon chien Stupide

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Digressions autour des comédies françaises

Au milieu de toutes les comédies françaises potaches et éculées, on en trouve parfois quelques unes qui font au moins l’effort de tenter. Vous savez toutes ces comédies françaises potaches et éculées qui sortent chaque année et dont le petit français moyen semble toujours se satisfaire allègrement, et ce devant le regard médusé des cinéphiles aguerris qui ont une connaissance suffisante des... Lire la critique de Mon chien Stupide

Avatar MasterFox
MasterFox ·

Des claques à toute la clique

Mon chien Stupide donne à priori l'envie de donner des claques à toute la clique qui déambule dans ce film de parvenus en mal d'être, comme on en croise par milliers dans la filmographie mondiale et surtout française. Pourtant Yvan Attal n'est pas un manche, il suffit de voir son film précédent Le Brio qui surfait largement au dessus du tout venant. Ici la... Lire la critique de Mon chien Stupide

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Du Fante adapté par un Musso en forme

La seule bonne idée du film fut de lire l'oeuvre originale - du moins nous l'espérons - de Fante. Tout le reste est à chier. Si vous avez aimé Fante, n'y allez pas. Si vous ne le connaissez pas encore, n'y allez pas et si vous n'aviez rien à faire ce soir, n'y allez pas. Lire l'avis à propos de Mon chien Stupide

Avatar Flynnrider
Flynnrider ·

-"C'est encore un enfant..." -"Mais il a 25 ans !!"

En allant voir ce film, je ne savais pas trop penser. Autant le casting était relativement sympathique, autant la bande-annonce laisse clairement à désirer. Mais je me dis que j’ai eu raison de me pousser à y finalement entrer dans cette salle de cinéma. Pourquoi donc ? Déjà, et surtout, pour son duo d’acteurs principaux. C Gainsbourg est superbe dans son rôle de mère complètement... Lire l'avis à propos de Mon chien Stupide

Avatar BlackHornet
BlackHornet ·

Mon film vide

Yvan Attal continue de jouer avec la frontière vie privée vie artistique avec ce chien stupide qu’on peut considérer comme une suite logique de ma femme est une actrice et de ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant. J’ai trouvé son film à la fois très inégal, surprenant, amusant, pompeux et plein d’autres choses encore. Il peut être agaçant voir exaspérant par son côté bobo parisien en... Lire l'avis à propos de Mon chien Stupide

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·