Affiche Mon chien Stupide

Critiques de Mon chien Stupide

Film de (2019)

Deux moi moins un

Yvan Attal nous revient avec un troisième film sur le couple en forme de suite spirituelle et conclusion du cycle engagé en 2001 avec Ma femme est une actrice puis Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants en 2003. A l'exception près que Mon chien Stupide est l'adaptation d'un roman de John... Lire l'avis à propos de Mon chien Stupide

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Quatre moins cinq, ça fait moins une

Histoire/Scénario : Un film au postulat assez original. Un chien, pas très bien élevé, va entrer dans une maison, ce qui va complètement chambouler la famille. Concrètement ce chien n’est qu’un catalyseur qui permettra de faire sortir toutes les problématiques que rencontrent ou ont rencontré les membres de la famille. Du coup, tout est mis à nu, les relations s’en... Lire l'avis à propos de Mon chien Stupide

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Vous avez dit « Stupide » ?...

Sur le papier, le projet peut sembler séduisant : un écrivain improductif et dépressif, privé de réelle inspiration depuis un premier et de plus en plus ancien succès, s’en prend à sa femme et à leurs trois enfants, qu’il ne supporte plus, en leur imposant la présence d’un chien errant, laid et repoussant, qu’il décide de baptiser « Stupide ». Cette adaptation d’un roman féroce de l’Américain... Lire la critique de Mon chien Stupide

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

-"C'est encore un enfant..." -"Mais il a 25 ans !!"

En allant voir ce film, je ne savais pas trop penser. Autant le casting était relativement sympathique, autant la bande-annonce laisse clairement à désirer. Mais je me dis que j’ai eu raison de me pousser à y finalement entrer dans cette salle de cinéma. Pourquoi donc ? Déjà, et surtout, pour son duo d’acteurs principaux. C Gainsbourg est superbe dans son rôle de mère complètement... Lire la critique de Mon chien Stupide

Avatar BlackHornet
BlackHornet ·

Il est là le navet de 2019!

Je vais être rapide.Mon chien stupide est une purge. Un film condescendant, qui est terriblement long par manque de rythme et qui n’arrive pas à nous transporter. Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal surjouent, et les enfants sont tellement stéréotypés que le film en devient rapidement infligeant. Dommage, parce que je pense que Panayotis peut vraiment être prometteur... Lire la critique de Mon chien Stupide

Avatar PopCornBaba
PopCornBaba ·

Inattendue réussite

Comme le dit mon titre, c'était inattendu et pourtant Mon chien stupide est une réussite à tous les niveaux, et ce malgré tous les écueils dans lesquels il aurait pu tomber vu le genre auquel il appartient. En effet, si le titre et la bande-annonce étaient guère enthousiasmantes (voire trompeuses, faisant passer ce film pour une sorte de comédie légère et un peu... Lire la critique de Mon chien Stupide

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Critique de Mon chien Stupide par ffred

Ni l'affiche ni le titre du film ne m'inspiraient confiance. Et puis la filmographie de Yvan Attal réalisateur ne possède pas que des chefs d’œuvres, loin de là. Mais Charlotte et de bons retours...Le chien (bien qu'hilarant) n'est finalement qu'un prétexte pour nous brosser le portrait drôle et touchant d'un homme en pleine crise de la cinquantaine. N'ayant pas d'enfants je ne peux me... Lire l'avis à propos de Mon chien Stupide

Avatar ffred
ffred ·

OUAH, OUAH, OUAHHH...!

Encore un film inutile... Il y a des livres que l'on devrait jamais adapter au cinéma, des livres que l'on devrait laisser en paix dans un coin sur la cheminée du salon pour ne les conseiller qu'a des amis. Et cela Yvan Attal n'a pas pu le faire sans doute parce que Charlotte Gainsbourg qui rêvait d'être dirigé une cinquième fois par son mari, lui répétait tous les jours que c'était une... Lire l'avis à propos de Mon chien Stupide

Avatar trust_me
trust_me ·

Mon chien Stupide !

Adapté d'un roman court de John Fante, Mon Chien Stupide est globalement une réussite, que je n'attendais pas forcément ! Henri a la cinquantaine. Il y a 25 ans, il a écrit un best seller reconnu. Mais depuis, 3 romans merdique et u paquet de scénarios sans intérêt. Et cela, il est persuadé que c'est la faute de ses 4 enfants, qu'il échangerait contre une voiture. Et un jour, un chien... Lire l'avis à propos de Mon chien Stupide

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Digressions autour des comédies françaises

Au milieu de toutes les comédies françaises potaches et éculées, on en trouve parfois quelques unes qui font au moins l’effort de tenter. Vous savez toutes ces comédies françaises potaches et éculées qui sortent chaque année et dont le petit français moyen semble toujours se satisfaire allègrement, et ce devant le regard médusé des cinéphiles aguerris qui ont une connaissance suffisante des... Lire la critique de Mon chien Stupide

Avatar MasterFox
MasterFox ·