Affiche Mon oncle Frank

Critiques de Mon oncle Frank

Film de (2020)

Tonton ce héros

Ça y est, enfin : Alan Ball, le papa d’American beauty, de True blood et de Six feet under (LA plus belle série du monde, faut-il le rappeler), est de retour. Il avait lancé une nouvelle série début... Lire la critique de Mon oncle Frank

Avatar mymp
mymp ·

Mon oncle, son Ami, et Moi

Superbe. J'aurais un peux de mal a parler du film, sans révéler en quoi le long métrage m'a particulièrement toucher (trés personnel pour moi). Mais je vais essayer. J'ai vraiment adoré l'histoire de Franck, et de comment Alan Ball met en lumière tout l'aspect de la famille sur l'homophobie ou non (et des différente génération). On sent que beaucoup de chose sont... Lire la critique de Mon oncle Frank

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Franckment bien !!!

Un film bordé d'humour dans une Amérique bien trop coincée du cul ( à vrai dire , cela n'a pas trop changé ) . Une histoire d'amour caché, qui est secouée par la famille de Franck . En effet celle ci n'accepte pas l'homosexualité de celui ci . À commencé par le père ! Défunt ! Qui vient tout gâché dans ses derrières volontés .... Et si à mon tour je pourrais en avoir une c'est d'aujourd'hui... Lire l'avis à propos de Mon oncle Frank

Avatar Maxou Ssk
Maxou Ssk ·

Une tendre ode à la tolérance

Cette touchante ode à la tolérance met en scène une famille comme il en existait tant dans les états ruraux du sud des États-Unis, dans les années 1970 - conservatrice, très croyante, austère. Alors l'homosexualité d'Uncle Frank a toujours été tue, cachée, bien que les uns la devine quand les autres fermaient les yeux. Les décors, les costumes et la lumière surannée donnent une atmosphère... Lire l'avis à propos de Mon oncle Frank

Avatar ceciloule
ceciloule ·

Critique de Mon oncle Frank par Selenie

Le film débute en 1969, pour un prologue âpre où une famille de l'Amérique profonde (pourrait-on dire ?!). La première partie est plutôt légère, parfois drôle, avec un segment façon feel-good-road-movie. Le film durcit le ton, se fait plus tragique à partir de l'arrivée de trio dans la ville familiale. L'oncle perd... Lire la critique de Mon oncle Frank

Avatar Selenie
Selenie ·

Juste, émouvant, sobre et attachant, un petit feel good movie qui fait du bien sans vouloir en faire

Mêlant tendresse, jolis moments d’émotion, personnages attachants et légèreté parfois nimbée de rires, le feel good movie est un genre profondément américain qui a su nous offrir quelques perles depuis le début de XXIème siècle, de « Little Miss Sunshine » à « Juno » pour ne citer que les plus illustres. « Mon oncle Franck », récemment primé au Festival de Deauville, fait partie intégrante de... Lire la critique de Mon oncle Frank

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Petit feel good movie

Petit feel good movie dans la mouvance "acceptation familiale de la différence". Le sujet est de base super cliché, famille Sud Etats Unis, fils ainé gay, rejeté et exilé à New York qui revient accompagné de sa nièce au bercail à l'occasion de l'enterrement du patriarche homophobe. On a déjà vu ça 100 fois, mais bon.., plutôt bien joué et dialogué, l'empilement des clichés passe comme une... Lire la critique de Mon oncle Frank

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Sympatoche, mais rien de plus

L'histoire de ce film est sympathique, les personnages assez attachants, mais non, ce n'est pas un bon film. Déjà, l'académisme de la mise en scène est total. Et puis l'histoire est prévisible de bout en bout. Le gros problème de ce film, c'est que ce soit au niveau de la réalisation ou du scénario, il n'y a vraiment rien d'original. C'est un film qui a sa place sur une plateforme de... Lire l'avis à propos de Mon oncle Frank

Avatar Dumontdumont
Dumontdumont ·

Un film dont on a tous besoin

Certains ne savent pas qui est Alan Ball, très connu pour ses scénarios dans le cinéma ou il a notamment remporté l’oscar du meilleur scénario original pour “American Beauty” en 1999. Après cet oscar, l’auteur américain s’est plutôt dirigé vers la télévision américaine, mais chez les grands avec HBO, où il était le showrunner de la fameuse série “Six Feet Under” dans le début des années 2000... Lire la critique de Mon oncle Frank

Avatar Eyrio___
Eyrio___ ·

Mon Coup de Coeur du Festival de Deauville 2020

A peine sortis de la séance (avec un sourire niais sur les lèvres et le cœur emballé), l'on a accouru voter pour que Uncle Frank gagne le Prix du Public du Festival de Deauville, et quel soulagement, quelle joie, de découvrir lors des résultats que ce délicieux feel-good movie a remporté le prix qu'il mérite. Touchant et drôle à la fois, Uncle Frank rappelle les... Lire la critique de Mon oncle Frank

Avatar Aude_L
Aude_L ·