Classique mais efficace

Avis sur Mon roi

Avatar RamiValak
Critique publiée par le

Film très bon, malgré quelques défauts, et surtout d'un classicisme et académisme total. Cette histoire est belle, cependant je doute qu'elle n'ai jamais été raconté, et n'est pas sublimé par une narration ou une direction artistique particulièrement léchée. C'est une histoire de plus sur un couple qui a des problèmes et malgré cela ils s'aimeront toujours, mis dans un contexte inutile de rééducation suite à un accident de ski. Sérieusement je n'ai aucune idée de l'utilité de ces passages, ils ne racontent rien sur le personnage, sur son avenir, ils sont pour moi des interludes entre différentes étapes que traverse le couple, mais si tu veux chapitrer ton film, alors chapitre ton film ! Là j'avais l'impression que c'était la pub quand on se trouvait dans le centre de rééducation, où un petit rôle est tenu par le youtubeur Norman, je tenais à le signaler car ce mec joue comme un pied d'habitude mais là ça passe. En réalité je n'ai pas grand chose d'autres à dire que ces défauts, car l'histoire d'amour m'a embarquée, et que les acteurs sont très bons, surtout Vincent Cassel qui est incroyable.
Un défaut m'a vraiment dérangé et totalement sortie du film, c'est le jeu de l'actrice principale. Dans les deux scènes où elle est sous l'emprise de l'alcool/médicaments, elle joue totalement faux, elle joue comme quand un gamin de onze ans fait semblant d'être soul, c'est tellement cliché que ça en devient ridicule. C'est aussi lier à une mauvaise écriture par instant, où elle aussi est ridicule. Du coup j'ai un peu de mal avec le Prix d'Interprétation Féminine qu'elle a gagné au Festival de Cannes, à cause de ces deux moments.
Mais sinon le film est très bon, très touchant, et si l'histoire d'amour vous emporte, alors je pense que vous passerez un excellent moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 97 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de RamiValak Mon roi