Oui J'accepte
Affiche Mon trésor

Critiques de Mon trésor

Film de (2004)

Gervaise à Tel Aviv

Autour d’un thème très simple, la réalisatrice Keren Yedaya, radicale et féministe, et ses deux actrices, totalement investies dans leurs rôles, jusqu’à s’y mettre presque en danger, proposent une fable très cruelle, souvent brutale et crue mais sans aucun pathos, sur l’état de la société israélienne. Une jeune femme, sans doute immature et accro à la prostitution, est placée sous la... Lire la critique de Mon trésor

Avatar pphf
pphf ·

Telle mère, telle fille?

Derrière son apparente pauvreté en terme de contenu dramaturgique, Mon Trésor se révèle tout de même être un trésor (justement) de réalisation. A l'instar de ses héroïnes, cette réalisation est "dénudée" de toutes artifices: peu voire pas de mouvements de caméra, de longs plans séquences souvent très beaux et silencieux. Keren Yedaya fait le choix audacieux de ne pas habiller ses plans avec une... Lire l'avis à propos de Mon trésor

Avatar LeJezza
LeJezza ·

Critique de Mon trésor par May Blume

Film israelien qui raconte la vie d’une adolescente de Tel-Aviv qui aimerait bien que sa mère cesse de se prostituer. La relation entre les deux personnages est très touchante, on voit suffisamment les qualités et les défauts de chacune pour que cela devienne difficile (impossible) de les juger. Un film assez « brut » dans la mesure où il ne nous épargne pas des scènes crues (sans heureusement... Lire la critique de Mon trésor

Avatar May Blume
May Blume ·

Un trésor sombre

Eblouissant ce film israélien qui éclate en un coup de massue des tabous qui l’auréole d’une certaine crudité et violence symbolique autour d’une mère prostituée malade et sa fille lycéenne, semblent-elles piégées dans un sort que rien ne peut conjurer. Des plans fixes à tout bout de champ laissent aux personnages des va-et-vient qui n’augurent aucune percée vers un futur radieux mais plutôt... Lire la critique de Mon trésor

Avatar John Irons Steel
John Irons Steel ·