Affiche Monsieur & Madame Adelman

Critiques de Monsieur & Madame Adelman

Film de (2017)

Un homme qui s'est compris

Ce n'est pas simple de parler d'un tel film. Parce que selon moi c'est juste une forme de perfection incontestable. Et ce n'est même pas lié au fait de savoir si j'ai aimé ou non. À ce stade mon avis est secondaire. En réalité en voyant ce film j'ai été scotchée par l'intelligence imparable du scénario de bout en bout. Je m'explique il faut à mon sens le mettre en perspective avec la persona... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar williamblake
williamblake ·

Un homme sous influence

45 années de la vie d'un couple chapitrées dans un film, cela rappelle forcément Scènes de la vie conjugale de Bergman. Cependant, attention, à ne pas frétiller de l'œil (ou de toute autre partie du corps) trop hâtivement, ce Bedos là (ni aucun autre d’ailleurs) ne peut-être comparé à Bergman, loin s’en faut. Auteur de quatre pièces de théâtre méconnues et surtout, trublion public,... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Biopic cruel de l'amour

C'est qui, Nicolas Bedos ? Un trublion, visiblement, bobo de gauche exaspérant ou et/ou bouffon de la démocratie. En 2013, un sondage le faisait apparaître à la quatorzième place "des personnalités les plus détestées des français." Un an plus tard, il se plaçait à la 5ème position des hommes qui "font fantasmer les françaises" (merci wiki). L'un n'empêche pas l'autre pour ce diviseur... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Voyage à deux

Malgré sa mise en scène quelque fois élégante (même si grandiloquente) et l'indéniable complicité entre les deux acteurs, le film de Bedos n'arrive pas à convaincre et se révèle être un objet curieux proche d'une série télévisée en accéléré avec quelques mini pièces de théâtre à l'intérieur. Évidemment, cela donne lieu parfois à des dialogues réjouissants et de l'humour noir plutôt bienvenu,... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Mr Purple
Mr Purple ·

Un duo iconoclaste attachant

J'ai trouvé ce film iconoclaste autant que les personnages sont provocateurs, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Il y a de plus un certain suspens jusqu'à la fin, qui nous offre un rebondissement imprévu. Les deux acteurs que sont Nicolas Bedos et Doria Tillier sont formidables, très naturels,... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Lourds truly

Je mentirais si je disais que je ne l'avais pas au moins un peu senti venir : la bande-annonce m'avait mis sur mes gardes, par son ton provoc' un peu forcé et son rythme effréné, mais enfin il se trouve que j'ai une affection sincère pour Nicolas Bedos dont les chroniques télé (particulièrement ses premières, chez FOG) me faisaient beaucoup rire. Alors j'y suis allé quand même, pour soutenir... Lire l'avis à propos de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Larsen
Larsen ·

Critique de Monsieur & Madame Adelman par FuckCinephiles

Que l'on aime ou pas Nicolas Bedos, qui a hérité autant du talent que de la gouaille jouissivement gueularde de son paternel, n'en est pas moins un auteur talentueux, dont la verve ne peut pleinement laisser indifférent son auditoire. L'idée que le bonhomme, après quelques rôles plus ou moins remarquables, décide de sauter le pas en mettant en scène son premier long-métrage, avec l'aide de sa... Lire l'avis à propos de Monsieur & Madame Adelman

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Réel ou fiction ? Le palais des glaces

En choisissant d'incarner lui-même, avec sa compagne, Doria Tillier, le couple mythique qu'il venait de créer avec elle, à travers les personnages de "Monsieur & Madame Adelman", Nicolas Bedos aborde de plain-pied la problématique du réel et de la fiction. Un écart est d'emblée et clairement posé, puisque le film s'ouvre sur les funérailles du grand Académicien qu'était devenu le... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Jeune branleur.

Les adjectifs ne manquent pas : Moche, effréné, boursouflé, vulgaire, épileptique, jaune, hystérique, insupportable. Assez représentatif de l’idée que je me faisais d’un film de Nicolas Bedos, qui parvient à faire aussi nul que le Vicky de sa petite sœur. Et puis c’est vide, racoleur, faussement subversif et ça croit réinventer une manière de raconter, mais tout y est vieux, bourgeois. Façon... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Monsieur & Madame Adelman par Ygor Parizel

Cette comédie débute de façon assez convaincante mais peu à peu tombe dans quelques travers. Le scénario signé Nicolas Bedos et Dora Tillier fait preuve, en racontant la vie d'un couple de lettrés, de férocité, d'ironie et de cynisme mais parfois les dialogues de Bedos sont agaçants entre deux belles idées humoristiques. Dans les derniers chapitres, on a droit un du sentimentalisme un peu... Lire l'avis à propos de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·