Affiche Monsieur & Madame Adelman

Critiques de Monsieur & Madame Adelman

Film de (2017)

Un homme qui s'est compris

Ce n'est pas simple de parler d'un tel film. Parce que selon moi c'est juste une forme de perfection incontestable. Et ce n'est même pas lié au fait de savoir si j'ai aimé ou non. À ce stade mon avis est secondaire. En réalité en voyant ce film j'ai été scotchée par l'intelligence imparable du scénario de bout en bout. Je m'explique il faut à mon sens le mettre en perspective avec la persona... Lire l'avis à propos de Monsieur & Madame Adelman

Avatar williamblake
williamblake ·

Biopic cruel de l'amour

C'est qui, Nicolas Bedos ? Un trublion, visiblement, bobo de gauche exaspérant ou et/ou bouffon de la démocratie. En 2013, un sondage le faisait apparaître à la quatorzième place "des personnalités les plus détestées des français." Un an plus tard, il se plaçait à la 5ème position des hommes qui "font fantasmer les françaises" (merci wiki). L'un n'empêche pas l'autre pour ce diviseur... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Monsieur & Madame Adelman par FuckCinephiles

Que l'on aime ou pas Nicolas Bedos, qui a hérité autant du talent que de la gouaille jouissivement gueularde de son paternel, n'en est pas moins un auteur talentueux, dont la verve ne peut pleinement laisser indifférent son auditoire. L'idée que le bonhomme, après quelques rôles plus ou moins remarquables, décide de sauter le pas en mettant en scène son premier long-métrage, avec l'aide de sa... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Un duo iconoclaste attachant

J'ai trouvé ce film iconoclaste autant que les personnages sont provocateurs, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Il y a de plus un certain suspens jusqu'à la fin, qui nous offre un rebondissement imprévu. Les deux acteurs que sont Nicolas Bedos et Doria Tillier sont formidables, très naturels,... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Voyage à deux

Malgré sa mise en scène quelque fois élégante (même si grandiloquente) et l'indéniable complicité entre les deux acteurs, le film de Bedos n'arrive pas à convaincre et se révèle être un objet curieux proche d'une série télévisée en accéléré avec quelques mini pièces de théâtre à l'intérieur. Évidemment, cela donne lieu parfois à des dialogues réjouissants et de l'humour noir plutôt bienvenu,... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Mr Purple
Mr Purple ·

Réel ou fiction ? Le palais des glaces

En choisissant d'incarner lui-même, avec sa compagne, Doria Tillier, le couple mythique qu'il venait de créer avec elle, à travers les personnages de "Monsieur & Madame Adelman", Nicolas Bedos aborde de plain-pied la problématique du réel et de la fiction. Un écart est d'emblée et clairement posé, puisque le film s'ouvre sur les funérailles du grand Académicien qu'était devenu le... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Lourds truly

Je mentirais si je disais que je ne l'avais pas au moins un peu senti venir : la bande-annonce m'avait mis sur mes gardes, par son ton provoc' un peu forcé et son rythme effréné, mais enfin il se trouve que j'ai une affection sincère pour Nicolas Bedos dont les chroniques télé (particulièrement ses premières, chez FOG) me faisaient beaucoup rire. Alors j'y suis allé quand même, pour soutenir... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Larsen
Larsen ·

Critique de Monsieur & Madame Adelman par Eric31

Monsieur & Madame Adelman est une chronique familiale satirique réalisé par Nicolas Bedos, coécrite par Doria Tillier qui raconte la vie d'un couple a partir des années Pompidou a nos jours... en passant par celles de Giscard d’Estaing et François Mitterrand et son cortèges de désillusions... Lui ; Victor De Richemont (joué par Nicolas Bedos) est un écrivain de Gauche d'origine d'une... Lire la critique de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Monsieur & Madame Adelman par Mr-Vladdy_Crane

« Je n’ai même plus besoin de boire, c’est de la vodka cette fille ! » Avis écrit le 22 février 2017. Je vais être honnête dès le début, à la base « Monsieur & Madame Adelman » n’était pas un film qui m’attirait. Ça n’avait pas l’air spécialement mauvais mais la bande annonce n’a pas réussi plus que cela a attisé ma curiosité. Si j’ai vu ce film en salles, c’est surtout... Lire l'avis à propos de Monsieur & Madame Adelman

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Monsieur & Madame Adelman par ffred

Pas du tout eu envie de le voir en salles. Et bien j'ai eu tort, j'ai trouvé ça vraiment très bien. Bien écrit, bien mis en scène, bien interprété. C'est drôle, décalé, parfois féroce, et assez émouvant. Doria Tillier est excellente mais de là à la nommer meilleure actrice aux derniers César...Une nomination à l'espoir féminin aurait été plus judicieux et elle aurait eu toutes ses chances.... Lire l'avis à propos de Monsieur & Madame Adelman

Avatar ffred
ffred ·