Affiche Monsieur Verdoux

Critiques de Monsieur Verdoux

Film de (1947)

Critique de Monsieur Verdoux par DanielOceanAndCo

Echec majeur à sa sortie parce que le public refusait de voir Charlie Chaplin autrement qu'en Charlot qu'il a interprété dans quelques-uns de ses plus grands succès et où il interprète un séducteur assassin, "Monsieur Verdoux" n'en reste pas moins une oeuvre fascinante où le réalisateur des "Temps Modernes" parle d'un sujet grave à la fois avec sérieux et avec beaucoup d'humour (notamment... Lire l'avis à propos de Monsieur Verdoux

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Il parle.

La crise de 1929 étant passée par là cet homme va trouver un nouveau moyen de gagner de l'argent en épousant de riches veuves. Si Chaplin garde son humour qu'il distille tout au long du film, il aurait aussi bien pu le réduire d'une bonne trentaine de minutes, car il faut avouer que c'est un peu longuet. Si certaines scènes sont vraiment efficaces, comme la rencontre avec la jeune femme sur... Lire l'avis à propos de Monsieur Verdoux

Avatar Heurt
Heurt ·

Ma critique

Ah encore un des films de Chaplin que j'ai beaucoup aimé regarder. Un film qui fait réfléchir sur la gravité de la crise de 29 et la situation dans laquelle se sont trouvés des milliers de personnes après ce fameux jeudi noir. Au début du film, on voit les différentes personnes que Chaplin jouent donc c'est un capitaine de bateau, un explorateur, en gros tout les métiers qui permettent d'etre... Lire la critique de Monsieur Verdoux

Avatar sunshine57
sunshine57 ·

Critique de Monsieur Verdoux par g0urAngA

Premier film de Chaplin qui ne soit pas un "Charlot",.... Vous allez me dire quelle horreur, ce film doit être à cent lieues des films précédents drôles et émouvants qui nous faisaient pleurer de rire et d'émotion, eh bien non, Chaplin ne change pas de registre, de plus Chaplin n'abandonne pas complètement Charlot, certains gags du film le prouve et la fin qui est sublime... Ce film est aussi... Lire l'avis à propos de Monsieur Verdoux

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Landru par Chaplin

Un film remarquable, mélange particulièrement réjouissant de drame et de comédie. Charlie Chaplin prouve à nouveau quel monstre de talent il était, aussi doué pour faire jaillir des trouvailles qu'émouvoir. Quelques scènes sont splendides et le ton d'ensemble particulièrement subtil, intelligent. Une œuvre importante, portée par des dialogues brillants et un final remarquable, bien que... Lire l'avis à propos de Monsieur Verdoux

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Monsieur Verdoux par Eric31

Monsieur Verdoux est une tragicomédie noire écrite et réalisé par Charlie Chaplin, d’après un sujet d'Orson Welles inspiré librement des crimes de Landru... qui met en scéne Monsieur Henri Verdoux (excellent Charles Chaplin) un homme tout a fait respectable qui ne ferait pas de mal a une mouche ou un chat... un très bon mari (époux d'une femme invalide (jouée par Mady Corell) et père d'un... Lire la critique de Monsieur Verdoux

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Monsieur Verdoux par Johannes Roger

Adaptation libre de la vie de Landru, ce film contient plus d’un point commun avec la version que Chabrol réalisera quelques années plus tard. Le récit est dans l’ensemble assez cynique et ironique, un ton inhabituel chez Chaplin, il ouvrait là une nouvelle voie dans son œuvre qui culminera avec le réjouissant jeu de massacre de « Un roi à New York ». L’humanisme de l’auteur ressurgit tout de... Lire la critique de Monsieur Verdoux

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Critique de Monsieur Verdoux par Ygor Parizel

Ce film de C. Chaplin est d'un type inhabituel pour le cinéaste. Un humour macabre à la place du "bon enfant", il y a des répliques délicieuses et a double sens. Une comédie noire qui aurait gagnée a être un peu plus reserrée au niveau narratif car 2h08, c'est trop. Lire l'avis à propos de Monsieur Verdoux

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

[MINI CRITIQUE] Monsieur Verdoux

Bien moins client des films parlants de Chaplin, qui peinent à tenir sur la longueur et n'arrivent pas à insuffler cet esprit à la fois comique et politique qui font la particularité de sa filmographie muette. Lire la critique de Monsieur Verdoux

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·