Histoire vraie épouvantable...

Avis sur Monster

Avatar Valerie Tatooa
Critique publiée par le

C'est là qu'on se rend compte que pour avoir une belle vie quand on naît dans certains milieux, ça relève du miracle. C'est là qu'on se rend compte qu'une majorité de gens ont commencé leur vie par naître dans la mer**, dans une famille de mer**, dans un voisinage de mer**, destinés à être victimes ou bourreaux à vie, et que quelque part c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus de psychopathes. C'est là qu'on se rend compte que les films qui nous font réfléchir sur "où est le bien, où est le mal", sont de très bons films, car la question va être de plus en plus brûlante, vu comment l'humanité "évolue" (involue, de mon point de vue, comme de celui de D. Bowie, qui disait que l'humanité ne fait que régresser depuis l'Antiquité...).
Bref, un film qui m'a bouleversée et j'ai passé une nuit éprouvante, malade pour de bon. Je me rends compte à quel point j'ai eu de la chance... Je vais renoncer à lire le livre, que j'avais trouvé d'occasion. Si le film m'a fichue en l'air, je sais que ce sera pire pour le livre. Je ne peux tout simplement pas.
A saluer : la performance époustouflante de Charlize Theron ! Juste incroyable ! (Surtout après l'avoir vue tout récemment dans Mad Max et Prometheus. Une grande actrice...)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1035 fois
4 apprécient

Autres actions de Valerie Tatooa Monster