Affiche Monsters

Critiques de Monsters

Film de (2010)

Far North

Hey les copains, je comprends plus rien aux critiques de cinéma. Mais vraiment. Un coup t'entend qu'Emmerich c'est de la bougnasse patriotique. On te dit que Bay c'est des artifices péteux et sans finesse. Que Nolan est un metteur en scène qui ne suggère rien. Bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla... J'aime bien lire quelques critiques par ci par là. Comme beaucoup de monde, quoi. Et en lisant... Lire la critique de Monsters

Avatar Eren
Eren ·

Un titre aussi menteur que justifié.

Vu il y a de ça deux semaines maintenant, j'avais failli à l'époque (j'en ai encore bonne souvenance) écrire un truc sur ce film dès la fin du générique. J'étais même venu là, ici, sur cet encadré, comme d'hab, prêt à écrire ma pensée sur le film comme ça vient. Et puis non. Non parce-que j'étais incapable de dire si c'était une énorme déception ou un véritable coup de coeur. Alors je suis... Lire la critique de Monsters

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Monstres aux fraises

J'ai un gros problème d'honnêteté avec ce film. Si je ne m'étais assagi, j'aurais vaillamment fait caca dessus. D'un côté il est évident que c'est dégoulinant comme une Teurgoule, que ça fait passer un road movie Bisounours pour un survival de monstre, que c'est interminable de scènes somnifères qui n'ont aucune importance. Mais d'un autre côté j'avoue, c'est beau. Ce film, c'est un peu comme... Lire l'avis à propos de Monsters

Avatar drélium
drélium ·

Montre tes monstres (ou pas)

Monsters est un film de monstres, comme son titre l'indique. Et je comprends pourquoi certains fans du genre l'ont détesté. Si on cherche du Roland Emmercih, ou même du Pacific Rim, on ne peut qu'être déçu. Monsters, c'est l'anti-Emmerich. Et c'est un des meilleurs films de monstres que j'aie vu ces dernières années (avec un autre film très controversé, Cloverfield, que j'ai adoré). Tous les... Lire l'avis à propos de Monsters

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Remettre les choses à leur juste place.

Ce film a couté 15 000 $ Ce film est réellement beau, la technique y est surprenante, chaque plan est léché. On a l'impression de voir les photos prisent par le héros. on se plait, c'est fascinant. Les bestioles sont géniales, Cthulhuesque, Abyssales, Guerre des Mondes-esques, mais originales à leur façon. Ce film est un beau pied de nez à la machine a fric qu'est devenue le cinéma aujourd'hui.... Lire la critique de Monsters

Avatar Noa
Noa ·

Some kind of

La Terre est en partie envahie par des extra-terrestres et le nord du Mexique est devenue une zone interdite car colonisée par les créatures de l'espace. Pas de chance, un jeune photographe doit escorter la fille de son patron depuis le sud du pays jusqu'aux États-Unis et doit donc traverser la zone de quarantaine. Il est très amusant de voir comment le réalisateur retourne et se moque des... Lire l'avis à propos de Monsters

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Monsters par Spoof

Monsters est la première oeuvre de fiction de Gareth Edwards, expert en CGI qui a officié notamment pour des chaines de télévision illustres comme la BBC ou Discovery Channel dans la production de documentaires. Réalisé avec relativement peu de budget, ainsi qu'une équipe réduite, le film est finalement tout le contraire de ce que son pitch ou son titre pourrait laisser présagé. Si il arrive... Lire l'avis à propos de Monsters

Avatar Spoof
Spoof ·

Magistral

C'est le mot qui vient à l'esprit en sortant de la salle. Monsters n'est pas le film de l'année, mais en une heure et trente minutes il arrive à raconter une très belle histoire, comme celles que l'on avait étant enfant (enfin, les miennes incluaient souvent des monstres), et qui continue de faire rêver même après le final. Monsters n'est pas un film de Rambo-SF façon ID:4 et élude rapidement... Lire la critique de Monsters

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Poulpes fiction

Monsters est un drôle de petit film qui s’apparente de l'extérieur à un blockbuster mais sans en avoir les moyens (financiers) et qui de l'intérieur ressemble plus à un film d'ambiance et de personnages mais sans avoir la qualité des grands films de ce genre. Il n'empêche que c'est encore dans ce registre qu'il marque des points : les personnages à défaut d'être... Lire l'avis à propos de Monsters

Avatar Théloma
Théloma ·

Cthulhu rules the world

Je ne sais même pas par où commencer. Je m'attendais à un petit film de petit malin qui prend un concept de merde plutôt sympa et qui se vautre lamentablement, le genre de film qui fait croire que c'est du cinéma alors qu'en fait non et qui permet ensuite d'aller réaliser un blockbuster sans âme à 200 millions de budget pour faire venir les ados dans les salles obscures. Sauf qu'en fait non. Je... Lire l'avis à propos de Monsters

Avatar Moizi
Moizi ·