Oui J'accepte
Affiche Monstres & Cie

Critiques de Monstres & Cie

Long-métrage d'animation de , et (2001)

Lève ta main pour Sullivan et Razowski !

"C'est le grand feu d'artifrousse ! Les terreurs sont à vos trousses !" Voilà mon film d'animation Pixar préféré ! J'en adore chaque passage que je pourrais regarder en boucle ! Ce film est une vraie réussite, il n'a pas le plus original des scénarios (comme un Wall-E par exemple), il ne bénéficie pas d'une réalisation aussi superbe... Lire la critique de Monstres & Cie

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Ils font peur et ils le font bien

Suite à la production catastrophique de Toy Story 2, John Lasseter est complètement lessivé et décide de laisser sa place de réalisateur à Pete Docter, déjà dès 1990 un des piliers du Studio Pixar et co-scénariste du premier Toy Story. Grâce aux recettes impressionnantes du deuxième opus des aventures de Woody et de Buzz, la... Lire l'avis à propos de Monstres & Cie

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Monstre Story !

Monstres & Cie fait parti de ces Pixar et ces films d'animation avec lesquels j'ai grandi. Celui là est d'ailleurs l'un de mes tout premiers film au cinéma (j'avais à peine 5 ans à l'époque^^). Revu il y a peu sur un coup de tête et j'ai juste repris une immense baffe dans la figure ! une immense vague de nostalgie ! Que dire ?! ....ce film est juste extraordinaire ! Sans aucuns doutes... Lire la critique de Monstres & Cie

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Pixar is my friend - Episode 3

Avec Monstres & Cie, Pixar livre sa plus belle réalisation, la plus honnête et la plus drôle. Il se trouve donc à la première place de mon Top. Ce doit aussi être celui que j'ai vu le plus de fois (bah ouais, je l'ai en cassette, faut pas déconner). L'univers créé est plus fou que jamais, des monstres parfois tout pas beaux parfois tout mignons produisent de l'énergie grâce au cri des petits... Lire l'avis à propos de Monstres & Cie

Avatar Flagblues
Flagblues ·

Vous faire peur nous tient à coeur.

Passé le cap de la révolution technique de leur premier film, les magiciens de Pixar se la jouaient relativement relax en terme de défi (ce qui n'enlève absolument rien à leur incroyable talent), tapant dans le graphisme purement géométrique et évitant les éléments casse bonbon à animer comme l'eau, les poils ou des humains photo-réalistes. C'est peu dire qu'ils ont franchit un sacré cap en... Lire la critique de Monstres & Cie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

ôte moi ta bouh du plancher où je pique une crise !

Je me souviens à l'époque, la sortie avait été retardée car Pixar venait d'acquérir la technologie qui permettait d'animer les poils des monstres un par un. Je pense qu'ils ont eut raison. Comme toujours chez Pixar, la qualité graphique est irréprochable. Mais nous sommes ici face à une oeuvre réellement originale. Une histoire pour petits. N'oublions jamais que Disney, c'est pour les petits... Lire l'avis à propos de Monstres & Cie

Avatar villou
villou ·

Monstres & Régal !!

Monstres et Cie est le quatrième long-métrage des Studios Pixar, mais il marque un tournant dans l’histoire du studio à la lampe puisque c’est le premier projet où John Lasseter n’est ni réalisateur ni producteur. En effet c’est Pete Docter (employé de Pixar depuis 1990), qui a la lourde tâche de succéder à John Lasseter. Ce dernier va alors imaginer une... Lire l'avis à propos de Monstres & Cie

Avatar Oromis
Oromis ·

Pixar de mon coeur

Le monde qui nous effrayait tant, celui des monstres qui nous font peur la nuit, a enfin été découvert. Ce film réussit superbement à nous faire entrer dans une nouvelle histoire géniale, avec l'univers propre à Pixar, où les monstres sont aussi, voire plus, craintifs et peureux que nous, tout en étant encore plus attachants. C'est un concentré d'humour, de personnages haut en couleur (et de... Lire l'avis à propos de Monstres & Cie

Avatar Northevil
Northevil ·

Un monde sans l'enfance

Devant nos yeux curieux s'ouvrent les portes de Monstropolis. Cité perdue dans les innombrables univers parallèles que le cinéma eut l'audace de créer, ses portes, ses inquiétudes concentrées et sa bizarrerie burlesque. Le quatrième film du meilleur studio d'animation au monde commence et il vient à peine de délivrer toutes les clés thématiques qui berceront chacun de ses films jusqu'à... Lire l'avis à propos de Monstres & Cie

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

πxar : le département des mystères

2 ans après l'excellent Toy Story 2, Pixar revient sur grand écran avec un tout nouveau projet, Monstres&Cie. Ici, il n'est plus question de suite mais bien d'un film mettant en oeuvre de nouveaux personnages. Après s'être occupé des jouets et des insectes, le studio s'attaque... Lire l'avis à propos de Monstres & Cie

Avatar Rcan
Rcan ·