Affiche Monty Python : La Vie de Brian

Critiques de Monty Python : La Vie de Brian

Film de (1979)

I say you are Lord, and I should know. I've followed a few

On est en 1993, j'ai 15 ans (enfin plus ou moins), et je m'ennuie un peu en cette soirée d'hiver, je déprime pas mal aussi. J'allume la télévision et je zappe d'une série B à une série française pourrie, jusqu'à ce que je tombe sur Arte et sur une scène d'un film étrange ou une femme (jouée par un homme) et son fils achètent des pierres et une fausse barbe pour participer à une lapidation. Je... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Non, je ne fais que plaisanter, c'est réellement la crucifixion !

Que je vous explique. Depuis longtemps, je connais l’existence des Monty Python, ces gentlemans anglais composé de Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam. Pour ce que ça vaut, seul le nom de Gilliam pouvait me dire quelque chose, avant. Il y a quelques mois, l’idée m’a pris d’enfin voir les films de ces rois du rire, comme j’ai pu l’entendre à de... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Paradox
Paradox ·

Red Sea pedestrian

La vie de Brian, c’est le genre de film dont il n’est pas vraiment possible de faire une critique. La seule chose que tu as envie de faire, c’est de citer des passages pour partager les moments où tu as le plus ri. La déformation des propos du Christ par les spectateurs du dernier rang, la lapidation où les femmes se mettent la barbe pour pouvoir participer, les réunions des résistants à... Lire l'avis à propos de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Croix-Moi

Encore un gros délire des Monthy Python après Sacré Graal qui m'avait fait mourir de rire. Depuis le temps que je devais le voir, je ne suis pas mécontente d'avoir attendu. En plus d'être d'un humour anglais acide et délectable, La Vie de Brian est également une critique magistrale de la religion, en lui ôtant tout son mystère et sa grandeur et en reléguant sa création à un simple hasard et une... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

The Bright Side of Life.

Il y a de cela quelques temps paraît-il, serait né un p'tit gars du nom de Jésus, qui serait même devenu une trentaine d'années plus tard une sorte de prophète aux yeux d'un modeste cercle d'illuminés, avant d'avoir quelques problèmes avec le pouvoir en place. C'est ce qu'on raconte en tout cas. Cet énergumène n'ayant eu qu'une notoriété proche du néant au cours des siècles... Lire l'avis à propos de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'Evangile apocryphe

"A cette époque-là parut un édit de l'empereur Auguste qui ordonnait le recensement de tout l'Empire. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville d'origine. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la... Lire l'avis à propos de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Brian crut s’y fier

Eh oui, les paroles de sa mère, Brian s’y fiait. D’après elle, il était le fils du juif Cohen. Or, elle finit par lui avouer que son père était un centurion romain. Ces romains que Brian avait appris à détester. La mère de Brian ? Parlons-en. Une femme à la voix de fausset qui s’est fait chiper l’or, l’encens et la myrrhe que les rois mages lui avaient apportés dans l’étable où Brian... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Electron
Electron ·

Messie en carton et très mauvais latiniste

Après "le sens de la vie", je me suis donc attaqué à "la vie de Brian", en me réservant "Sacré Graal" pour la suite car c'est celui que j'appréhende le plus, et que je soupçonne d'être peu drôle et méchamment vieilli (soupçons que j'espère totalement infondés). Bref, là encore, je n'ai pas ri aux éclats, juste esquissé quelques sourires, avec quelques scènes franchement sympatoches. - Le film... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Critique de Monty Python : La Vie de Brian par nanaouet

The life of Brian, je me souviens avoir découvert ce film un soir sur arte il y a quelques années de cela. Ce fut ma première découverte des Monthy Pyhtons, rhooo le choc. Y a rien à dire si ce n'est que l'on voit le génie des Monthy Pythons à chacun de leur film mais ce qui est extraordinaire avec ce life of Brian c'est cet humour hilarant avec bien sûr la scène finale "Always Look On the... Lire l'avis à propos de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar nanaouet
nanaouet ·

Une virulence bien venue

Deux constatations s'imposent en découvrant tardivement le troisième film des géniaux Monty Python, groupe à l'époque d'ailleurs déjà séparé et se reformant spécialement pour ce film : d'abord, "La Vie de Brian" est le film le mieux réalisé (en termes de professionnalisme) de la bande d'iconoclastes, et leur humour a su cette fois s'adapter au medium et ne pas s'en... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·