Affiche Monty Python : La Vie de Brian

Critiques de Monty Python : La Vie de Brian

Film de (1979)

I say you are Lord, and I should know. I've followed a few

On est en 1993, j'ai 15 ans (enfin plus ou moins), et je m'ennuie un peu en cette soirée d'hiver, je déprime pas mal aussi. J'allume la télévision et je zappe d'une série B à une série française pourrie, jusqu'à ce que je tombe sur Arte et sur une scène d'un film étrange ou une femme (jouée par un homme) et son fils achètent des pierres et une fausse barbe pour participer à une lapidation. Je... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Red Sea pedestrian

La vie de Brian, c’est le genre de film dont il n’est pas vraiment possible de faire une critique. La seule chose que tu as envie de faire, c’est de citer des passages pour partager les moments où tu as le plus ri. La déformation des propos du Christ par les spectateurs du dernier rang, la lapidation où les femmes se mettent la barbe pour pouvoir participer, les réunions des résistants à... Lire l'avis à propos de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'Evangile apocryphe

"A cette époque-là parut un édit de l'empereur Auguste qui ordonnait le recensement de tout l'Empire. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville d'origine. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la... Lire l'avis à propos de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Non, je ne fais que plaisanter, c'est réellement la crucifixion !

Que je vous explique. Depuis longtemps, je connais l’existence des Monty Python, ces gentlemans anglais composé de Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam. Pour ce que ça vaut, seul le nom de Gilliam pouvait me dire quelque chose, avant. Il y a quelques mois, l’idée m’a pris d’enfin voir les films de ces rois du rire, comme j’ai pu l’entendre à de... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Paradox
Paradox ·

Brian crut s’y fier

Eh oui, les paroles de sa mère, Brian s’y fiait. D’après elle, il était le fils du juif Cohen. Or, elle finit par lui avouer que son père était un centurion romain. Ces romains que Brian avait appris à détester. La mère de Brian ? Parlons-en. Une femme à la voix de fausset qui s’est fait chiper l’or, l’encens et la myrrhe que les rois mages lui avaient apportés dans l’étable où Brian... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Electron
Electron ·

Croix-Moi

Encore un gros délire des Monthy Python après Sacré Graal qui m'avait fait mourir de rire. Depuis le temps que je devais le voir, je ne suis pas mécontente d'avoir attendu. En plus d'être d'un humour anglais acide et délectable, La Vie de Brian est également une critique magistrale de la religion, en lui ôtant tout son mystère et sa grandeur et en reléguant sa création à un simple hasard et une... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

The Bright Side of Life.

Il y a de cela quelques temps paraît-il, serait né un p'tit gars du nom de Jésus, qui serait même devenu une trentaine d'années plus tard une sorte de prophète aux yeux d'un modeste cercle d'illuminés, avant d'avoir quelques problèmes avec le pouvoir en place. C'est ce qu'on raconte en tout cas. Cet énergumène n'ayant eu qu'une notoriété proche du néant au cours des siècles... Lire l'avis à propos de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Relecture de la bible façon Monty Python

Suite à l’énorme succès de « Sacré Graal », Les Monty Python nous livrent une relecture de la bible avec « La vie de Brian », où ils nous font suivre les (més) aventures de Brian, confondu avec le christ par les rois mages à sa naissance. La troupe nous emmène surtout dans leur délire qui oscille entre burlesque, n’importe quoi, farce ou encore absurde. Si l’ensemble est par moment inégal, « La... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Messie en carton et très mauvais latiniste

Après "le sens de la vie", je me suis donc attaqué à "la vie de Brian", en me réservant "Sacré Graal" pour la suite car c'est celui que j'appréhende le plus, et que je soupçonne d'être peu drôle et méchamment vieilli (soupçons que j'espère totalement infondés). Bref, là encore, je n'ai pas ri aux éclats, juste esquissé quelques sourires, avec quelques scènes franchement sympatoches. - Le film... Lire la critique de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

L'Évangile selon Brian?

Ce film est un chef d'oeuvre de l'humour anglo-saxon. Servi par le quintuor de comique loufoque à l'humour extravaguant, divergent et parfois étrangement logique, The Life of Brian est une recette géniale entre l'histoire revue et corrigée, et un humour dévastateur. En mélangeant l'histoire de Jésus à celle de Brian, un homme qui ne cherche qu'à être tranquille, les Monty Python réussissent un... Lire l'avis à propos de Monty Python : La Vie de Brian

Avatar CoeurdeKing
CoeurdeKing ·