Avis sur

Monty Python : La Vie de Brian par Elgato65

Avatar Elgato65
Critique publiée par le

J'ai découvert les Monty Python avec "Sacré Graal !", que j'ai détesté. Pendant un temps, je n'ai pas voulu voir d'autres films de la bande de comiques mais j'ai finalement décidé de leur laisser une nouvelle chance en regardant "La Vie de Brian".

Définitivement, l'humour des Monty Python, ce n'est pas pour moi.

Cela dit, j'ai parfois rigolé, contrairement à "Sacré Graal" qui ne m'avait pas même arraché un sourire. Quelques bonnes vannes sont bien trouvées mais ce n'est pas non plus à se rouler par terre. En revanche, je n'ai pas accroché à la majorité de l'humour absurde du film.

C'est dommage parce que l'histoire était originale. En tant que chrétien, je ne me suis pas senti offensé car, comme l'ont d'ailleurs dit les acteurs/scénaristes, ce n'est pas de Jésus ou du christianisme dont ils se moquent mais de l'aveuglement d'une certaine frange des croyants et des excès des religions.

C'est donc une comédie qui est traitée avec intelligence et bienveillance. Ce n'est pas de la provocation simple et sans but. En cela, je pense qu'il mérite la moyenne.

Cependant, n'ayant pas énormément ri, je ne peux pas lui accorder plus. Je suis convaincu que pour quelqu'un qui accroche à l'univers et à l'humour des Monty Python, ce film sera un régal. Malheureusement, ce n'est pas mon cas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
3 apprécient

Autres actions de Elgato65 Monty Python : La Vie de Brian