Bande-annonce
Affiche Monty Python : Sacré Graal !

Monty Python : Sacré Graal !

(1975)

Monty Python and the Holy Grail

12345678910
Quand ?
8.0
  1. 139
  2. 192
  3. 293
  4. 511
  5. 1007
  6. 2620
  7. 7841
  8. 14241
  9. 10758
  10. 5447
  • 43K
  • 4.3K
  • 7.6K

Les mésaventures du roi Arthur et ses chevaliers dans leur quête du Saint Graal. Les obstacles ne cessent en effet de se mettre sur leur route.

Casting : acteurs principauxMonty Python : Sacré Graal !
Casting complet du film Monty Python : Sacré Graal !
Match des critiques
les meilleurs avis
Monty Python : Sacré Graal !
VS
Fifty Shades of Grail

[SPOILER ALERT] Le roi Arthur recrute ses chevaliers de la Table Ronde et part à la recherche du Saint Graal. Le pitch envoie du lourd, et ce qui aurait pu être une aventure épique dans un film traité de manière sérieuse est ici...tiens, mais c'est quoi en fait ?! On suit donc successivement Arthur, puis plusieurs chevaliers, de Lancelot du Lac à Galahad le Chaste, dans des aventures toutes plus loufoques les unes que les autres, jusqu'au rassemblement avant la quête ultime: trouver le Graal....

72 10
Avatar Psychedeclic
4
Psychedeclic
Brouillon et dispensable

Si, un jour, je devais faire une liste des dix films les plus surestimés de tous les temps, "Sacré Graal" y figurerait sans doute, et en bonne place. D'ailleurs, est-ce vraiment un film ? Ca en a le format, la durée, mais ce n'est pas l'impression que ça me donne, personnellement : j'ai plutôt le sentiment, en le regardant, d'assister à une série de sketches sans queue ni tête, malgré cette quête qui tient lieu de fil rouge (un fil pourtant bien mince). J'en conviens, ce type de mise en scène... Lire l'avis à propos de Monty Python : Sacré Graal !

78 35
Critiques : avis d'internautes (224)
Monty Python : Sacré Graal !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Ni !

Mine de rien, dans ce film, nous apprenons plein de choses. Pêle-mêle : _ que les sorcières brûlent parce qu'elles sont faites en bois, donc elles pèsent le même poids qu'un canard. _ que le roi Arthur est un dégonflé et refuse de se battre contre un homme-tronc. _ que Camelot n'est qu'une maquette. _ que deux hirondelles africaines peuvent transporter une noix de coco, à condition d'utiliser... Lire l'avis à propos de Monty Python : Sacré Graal !

125 11
Avatar SanFelice
8
SanFelice ·
Des fous.

Je ne suis pas un énorme fan des Monthy Python, disons que je ne suis pas mort de rire comme devant certains trucs bien plus débiles et indéfendables, mais j'ai plutôt une bonne envie de les revoir épisodiquement, en particulier Sacré Graal. Un peu comme Brazil, plus je le vois, plus il gagne en fumet, sans doute le secret d'un bon Terry Gilliam, et parce que je sais aussi. En sachant ce qui va... Lire l'avis à propos de Monty Python : Sacré Graal !

88 14
Avatar drélium
9
drélium ·
Camelot! Camelot! (but it's only a model)

Une bande d'anglais partent faire les zouaves dans la campagne écossaise, et tournent le film de chevaliers le plus mémorable de l'histoire de la comédie avec trois bouts de ficelle et une noix de coco. Ils n'en sont pas à leur premier coup d'éclat et détiennent déjà depuis plusieurs années les clés de la BBC avec leur show télévisé, le Monty Python Flying Circus, petite merveille d'humour... Lire la critique de Monty Python : Sacré Graal !

60 3
Avatar Lunem
9
Lunem ·
Arthur ! Le Graal tu t'en iras quérir...

Après que Dieu lui en ait donné l’ordre, à lui et ses chevaliers, le roi Arthur (Graham Chapman) part à la recherche du Graal, de même que tous ses compagnons. L’histoire originale est connue. La version des Monthy Python aussi, mais pourtant les deux ne se recoupent que très rarement. Il faut dire que le cadre des légendes médiévales n’est qu’un prétexte pour les Monthy Python à... Lire la critique de Monty Python : Sacré Graal !

5
Avatar Tonto
7
Tonto ·
Découverte
... Et c'est ainsi que je découvris le Graal

Quand j'étais môme, on ne voyait pas "Sacré Graal" à la télévision. Nos soirées enfantines étaient rythmées le plus souvent par ces grands films populaires des années 60-70. Bébel filant des coups de boule, sautant d'immeubles en immeubles la clope et le sourire au bec, roulant des pelles baveuses à des gonzesses au brushing impeccable. Delon et son magnétisme animal, fronçant les sourcils en... Lire l'avis à propos de Monty Python : Sacré Graal !

123 30
Avatar Ze Big Nowhere
10
Ze Big Nowhere ·
Toutes les critiques du film Monty Python : Sacré Graal ! (224)
Bande-annonce Monty Python : Sacré Graal !