Affiche Moonlight

Critiques de Moonlight

Film de (2016)

In Moonlight Black Boys Look Blue

"La sexualité c'est comme la religion, c'est entre toi et toi même" - Bun Hay Mean, comique français. Moonlight raconte l'histoire d'un jeune afro-américain, Chiron, qui évolue dans les quartiers défavorisés de Miami. Évolution que l'on suivra durant trois périodes charnières de sa vie : jeune enfant, adolescent puis adulte. Qui dit trois tranches de vie dit trois acteurs... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar Tom Mireur
Tom Mireur ·

Critique de Moonlight par clara145

L’histoire du film est intéressante mais on sait déjà comment cela va se dérouler dès le départ. L’esthétique du film est incroyable, les couleurs (surtout le bleu) rend le film réellement beau à regarder. On y prend du plaisir même si certaines scènes mériteraient d’être raccourcies. La relation entre le fils et la mère mériterait par contre d’être plus mise en avant à mon goût Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar clara145
clara145 ·

Critique de Moonlight par cloneweb

Adapter une pièce de théâtre au cinéma n’est jamais chose aisée car il faut adapter l’histoire afin de changer le découpage en scènes et en actes et pouvoir jongler sur d’avantage de décors. Il faut travailler l’ensemble pour qu’on ait pas l’impression de voir simplement du théâtre filmé mais bien un vrai film de cinéma avec des idées de mise en scène. Après avoir écrit et réalisé Medicine... Lire la critique de Moonlight

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Les histoires les plus courtes sont souvent les meilleures

Parcours d'un homme, que l'on suit à trois moments de sa vie nébuleuse : son enfance, son adolescence, sa vie d'adulte, auxquels s'ajoutent une mère non-aimante, un "père surprise" bienveillant, et différents camarades. Les histoires les plus courtes sont souvent les meilleures (de la même manière qu'un Buster Scruggs vu la veille où les meilleures histoires sont toujours beaucoup... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar Burnham
Burnham ·

Le regard fuyant.

Superbe film sur la difficulté de l'acceptation de soi véhiculée par des acteurs forts convaincants. Le regard de soi et des autres est une arme autant cruelle que protecteur. Une réalisation soignée avec des musiques puissantes dans une histoire sensible. Moonlight par un peu son dynamisme en milieu de l'histoire mais parvient à se reprendre efficacement. On vit pour soi et non pour le... Lire la critique de Moonlight

Avatar Reivax890
Reivax890 ·

Arrête de courir.

Je dirais qu il faut le regarder sans attentes sur les sujets abordés. Cest un film que je mettrais dans la catégorie contemplatif, la réalisation est très bien fait. Et cette réalisation au plus proche remplace les mots, il y en a peu et Cest voulu car ce n est pas un film dénonciateur ou politique. La sensibilités du jeu est perceptible. Certains qui attendent trop d un film pourrait s... Lire la critique de Moonlight

Avatar adeline_alpert
adeline_alpert ·

Moonlight – La lumière sans éclat.

Ouais… Bon autant je comprends la démarche de base de ce genre de film, autant je reste toujours sceptique devant cette manière quasi-systématique qu’ils ont de traiter leur sujet. Que ce « Moonlight » entende aborder la question de l’homosexualité dans les quartiers noirs américains, en soi, je trouve que c’est une bonne idée. C’est vrai que c’est un sujet finalement assez rarement traité et... Lire la critique de Moonlight

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

"Moonlight", poignante chronique de la vie d'un jeune homosexuel noir aux Etats-Unis

Chiron est un de ces enfants pour qui la vie aura été un combat depuis sa naissance. Noir, pauvre, persécuté par ses camarades pour les doutes qu'il éprouve quant à son orientation sexuelle, il n'a même pas la chaleur d'un foyer pour le réconforter : à la maison, sa mère, une junkie prête à tout pour se procurer une dose, s'emploie à lui montrer à quel point elle le méprise. L'influence de... Lire la critique de Moonlight

Avatar DaveyB
DaveyB ·

Man vs wild

Moonlight parle de survie. La survie d'en enfant innocent et différent persécuté par la cruauté de ses camarades, la survie d'un adolescent qui découvre sa sexualité et la haine qu'elle provoque chez les autres, la survie d'un homme qui a abandonné l'espoir d'être lui-même ou plutôt de paraître lui-même. Le film suit cet enfant, sa douceur et nous montre comment la violence de son... Lire la critique de Moonlight

Avatar Doby
Doby ·

N'oublie jamais qui tu es !

Trois moments de la vie d'un jeune de banlieue nous sont offerts à travers ce film. Pas facile de s'affirmer et de trouver sa propre voie avec une mère droguée et le sentiment d'être différent, sachant que cette différence dérange. On suit toutes les étapes cruciales de la vie de ce garçon qui devient ensuite un homme. Le garçon timide et sensible du début va se transformer en caïd... Lire l'avis à propos de Moonlight

Avatar Pedro56
Pedro56 ·