Moonlight !

Avis sur Moonlight

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Et voilà. j’ai pu voir l’Oscar du meilleur film. Et ce que j’en retiens, c’est que ça a beau être un excellent film, il y avait tout de même plus intéressant dans la sélection…

Moonlight revient sur l’histoire de Chiron, vivant dans le Miami des années 80, dans un milieu qu’on ne pourra pas qualifié d’aisé. Et il va se baser sur 3 moments de sa vie…

Le film démarre ainsi lorsqu’il est tout jeune. Délaissé par une mére accro, il croise Juan, qui va le prendre sous son aile avec sa petite amie. A cette période, le jeune Chiron s’interroge déjà sur son identité sexuel. Il faut dire que le harcélement qu’il subit à l’école ne l’aide pas.

Adolescent, il est réservé, toujours aussi harcelé, et s’interroge toujours du point de vue sexuel. Mais c’est de son ami Kevin qu’il est le plus proche et c’est lui qui le touchera pour la première fois.

Aprés quelques difficultés, on le retrouve plus vieux et c’est la difficulté de reconnaitre ce qu’il est qui lui pose maintenant probléme.

Difficile d’en dire plus sans spoiler mais les sujets sont intelligemment traités et donne toute sa force à ce film dont le casting est excellent de bout en bout. Chaque acteur est concerné et le tout fonctionne parfaitement.

En terme de mise en scéne, il faut reconnaître que le réalisateur sait jouer des émotions et que son jeu avec les couleurs passe lui aussi trés bien. Et surtout, il gére parfaitement le rythme de son film pour ne pas tomber dans une lourde lenteur. De fait, la seance passe assez vite mais il arrive tout de même à faire passer les émotions voulu, ce qui n’est pas négligeable du tout. Moonlight est donc un film à voir, même s’il ne révolutionne clairement pas le cinéma…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Moonlight

  • Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

    Salles & Canapé 2017

    Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Moonlight