Affiche Moonraker

Critiques de Moonraker

Film de (1979)

Emmenez-moi encore au septième ciel James !

Moonraker/Entourloupe dans l'azimut est d'abord un roman d'espionnage de l'écrivain britannique Ian Fleming, publié en 1955. C'est le troisième volume ayant pour héros James Bond après Casino Royale & Vivre et laisser mourir. Le roman a été très librement adapté au cinéma en 1979 sous le titre de Moonraker, ce onzième chapitre de la célèbre saga est produit par le producteur Albert R.... Lire l'avis à propos de Moonraker

Avatar HITMAN
HITMAN ·

"Touche le fond mais creuse encore..."

Onzième mission pour l'agent britannique 007 qui doit ici faire face à un nouveau méchant mégalo qui est à l'origine de la disparition d'une navette spatiale américaine "Moonraker". Il croisera à nouveau le requin sur sa route. C'était donc trop beau pour être vrai. Suite au réussi "The spy who loved me", "Moonraker" retombe dans les travers des deux premiers opus de la saga avec Roger Moore... Lire l'avis à propos de Moonraker

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Itinéraire d'un comique raté.

Si aujourd'hui on parlait un peu du Bond de Moore. Ah ce sacré Roger, dire que c'était l'un des choix de Fleming pour incarner Bond dans le tout premier film, mais vu que notre cher Roger a préféré jouer au saint plutôt qu'avec eux, il a refusé le job. Mais comme on a de la chance hein, Roger est de nouveau d'actualité en 1973, après la 2ème retraite de Sean Connery et est cette fois-ci engagé.... Lire la critique de Moonraker

Avatar Bondmax
Bondmax ·

James Bond. You appear with the tedious inevitability of an unloved season.

James Bond enquête sur le vol de la navette spatiale Moonraker. Il découvre qu'Hugo Drax, le milliardaire constructeur de la navette, a un projet bien spécial : l'extinction de la race humaine sur Terre grâce à un gaz lancé depuis une station spatiale. A Bond et à Holly Goodhead, une charmante scientifique en aérospatiale et agent de la CIA, de l'en empêcher. Voici donc l'épisode qui... Lire l'avis à propos de Moonraker

Avatar Jackal
Jackal ·

James débande.

Pas évident pour un reliquat de la Guerre Froide , macho et un peu con, de cohabiter avec les étoiles. Le temps qui passe fait des ravages et James Bond est comme nous tous, il ne rajeunit pas. Il a perdu depuis un moment déjà sa petite gueule toujours prête à lâcher une Connery ou deux et il ne roule plus des biceps dès qu'il y a une nana qui passe dans son périmètre. Il lève un sourcil.... Lire la critique de Moonraker

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

La meilleure parodie de James Bond... est un épisode de James Bond.

Avec du recul, on pourrait se dire que Johnny English n’est pas la meilleure parodie de James Bond. Le titre pourrait être remporté par Moonraker, tant l’esprit de ce dernier s’évertue à tirer vers le bas une franchise qui s’essoufle (sans parler de Roger Moore qui commence à avoir quelques rides). Dès le début, on est mort de rire, tant le film tend vers le nanar cher. Une navette arrimée à un... Lire l'avis à propos de Moonraker

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

En apesanteuuuur (air connu).

Contrairement à ce qui fut annoncé à la fin de "L'espion qui m'aimait", la onzième aventure de James Bond n'aura finalement pas été "Rien que pour vos yeux", mais "Moonraker", suite au succès surprise de "Star Wars", les producteurs souhaitant bien évidemment surfer sur cette vague en adaptant très vaguement le roman de Ian Flemming. Avec son saut en parachute préfigurant celui de "Point... Lire la critique de Moonraker

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Quand on a pas d'idées on fait pas de film...

En direct de la navette spatiale Moonraker, j’ai le regret de vous apprendre que James Bond s’envoie en l’air. Mais pas nous... On reste le nez sur le bitume, le cul dans le canapé à siroter une tisane bouillante pour passer le temps. Même l’excellent Michael Lonsdale, sa qualité et son sérieux, même Jean-Pierre Castaldi en pilote de vaisseau spatiale (le directeur de casting a fumé ou quoi ?... Lire l'avis à propos de Moonraker

Avatar Totor
Totor ·

OSS 117

Onzième volet de la saga 007, Moonraker est sans doute le film le plus étrange de la saga. Cette fois-ci, James Bond est chargé d’enquêter sur la disparition de la navette spatiale américaine Moonraker. Lewis Gilbert est de retour derrière la caméra. Il est toutefois assisté d’un nouveau chef opérateur, Jean... Lire la critique de Moonraker

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Licence to Kitch !

Cette onzième mission, aussi étrange soit-elle, n'est pas totalement mauvaise. Bond doit ici enquêter sur la disparition d'une navette spatiale Moonraker. Kitch, atypique, nanardesque, ce 11e opus va également envoyer 007 dans l'espace (histoire de surfer sur la mode du space opera). S'il est fort critiqué (et ça peut se comprendre), ce dernier opus de Lewis Gilbert... Lire l'avis à propos de Moonraker

Avatar Rcan
Rcan ·